CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Modération et Blabla.

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 665666667668669670671672673674675  ... 683»
Page suivanteFin
lokilok lokilok
MP
Niveau 10
09 avril 2019 à 18:34:09

Tu peux résumer les vidéos stp ?

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
09 avril 2019 à 19:48:02

Mmmm ok :oui:

0) Les GANs (Generative Adversarial Network) permettent de faire du transfert de domaine. On a plein d'image d'un ensemble A, plein d'image d'un ensemble B, on peut créer un réseau de neurone qui va faire "Hé, j'aimerai bien que mon image A, tu la transformes un peu pour qu'elle soit acceptée dans l'ensemble B".
Exemples d'ensemble: A=Des images d'un jeux vidéo, B=Des images de la vie réelle

Vidéo 1) La première vidéo montre une suite de transfert avec A et B différents. Par exemple Van Gogh a son style de peinture, bon bah il se passe quoi si A = Vie réelle, B = Van Gogh :d) Le réseau va créer une image et dira "voilà, j'ai transformé ta vie réelle pour que ça soit quelque chose que Van Gogh aurait pû peindre". La première vidéo montre plus précisément un travaux de ses auteurs qui ont utilisé des GAN et stabilisé sa prédiction sur une vidéo. Le concept des GAN s'applique aux images, dans une vidéo t'as plein d'image et t'as pas de garantie sans stabilisation que t'ais pas de grosses différences entre les deux frames d'une même vidéo (le GAN te garantie juste que ça passe de A=>B, mais il y a plein de moyens de passer de A à B).

Vidéo 2) A = Des images de fortnite, B = Des images de PUBG

Faut imaginer les possibilités.
Tu veux faire un film Disney? Facile, tu fais des dessins basiques un peu moche, je rends ça jolie avec des GANs.
Tu veux améliorer une image? Facile, j'ai un ensemble d'image moche, un ensemble de belles images A=>B.
Tu veux améliorer le rendu de ton jeux vidéo? Facile, j'ai un ensemble d'image du JV, un ensemble d'image réelle, A=>B
Tu veux améliorer un réseau de neurone que t'apprends sur une simulation bidon faite à la va vite? Facile, tu transformes tes images en image qui ont l'air d'être réelle et pas issue d'une simu.
Tu vendres un smartphone 200€ plus cher en faisant genre t'as fais un travail de fou sur l'IA mais en vrai tu copies juste des papiers d'universitaires? Facile, tu fais A=vie réelle et B=images de chien, chat, dragon, dessin animé, etc.
Etc.. etc.. C'est pour ça que les GAN sont appréciés.

Tout ça c'est ce que j'ai compris :noel:
Comme d'hab je fais des gros pavés alors que je voulais résumer en 3 lignes :noel:

Message édité le 09 avril 2019 à 19:48:30 par blackapplex
blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
09 avril 2019 à 21:36:33

Evidemment je laisse à ceux qui ont de l'imagination d'imaginer les transferts de styles les plus dystopiques. J'en ai quelques uns en tête qui donneraient probablement quelques frissons à Orwell :noel:
Bien sûr il y a pas de raisons pour que ça se limite à l'image, transfert de voix pour imiter la voix d'une personne, imitation de style d'écriture, falsification de tous types de données, incruster le visage de quelqu'un sur une vidéo etc etc.. les GANs sont un peu vendus comme un couteau suisse de l'IA

lokilok lokilok
MP
Niveau 10
10 avril 2019 à 11:20:59

Merci beaucoup pour l'explication, c'est très intéressant en effet. Ça serait rigolo d'en avoir un pour changer le style d'une musique, genre tu lui donnes une musique classique et il te sort une musique metal ou je sais pas quoi.

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
10 avril 2019 à 19:20:44

Ca serait marrant, et potentiellement ça pourrait avoir plein d'application, problèmes:
- Apparemment c'est complexe à entrainer, des fois ça marche, des fois non
- On sait pas très bien comment ça marche, niveau explicabilité il y a mieux et vu que t'es plutôt en non-supervisé (faiblement supervisé) t'as pas de score très objectif pour t'évaluer, faut faire de vizu.

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 avril 2019 à 07:32:23

https://www.jeuxvideo.com/news/1011282/mortal-kombat-11-repose-toujours-sur-l-unreal-engine-3.htm

Chaud MK11 qui utilise l'UE3 et qui est aussi beau qu'un jeu tournant sur UE4 :rire:

Ca y est mon point de vue est enfin démontré et vérifiable : l'UE4 est juste un jouet avec deux trois trucs en plus comparé à l'UE3, et ce dernier est tout aussi capable. :rire:

Message édité le 23 avril 2019 à 07:32:38 par
Aramakiir Aramakiir
MP
Niveau 8
23 avril 2019 à 07:52:06

Ouais enfin on parle d'un jeu de baston, ça me semble pas être le type de jeu le plus gourmand en ressources!

Pour en revenir aux GAN, le truc c'est que le processus tentera également d'imiter les erreurs, non?

lokilok lokilok
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 08:01:02

[07:32:23] <Selene__>
https://www.jeuxvideo.com/news/1011282/mortal-kombat-11-repose-toujours-sur-l-unreal-engine-3.htm

Chaud MK11 qui utilise l'UE3 et qui est aussi beau qu'un jeu tournant sur UE4 :rire:

Ca y est mon point de vue est enfin démontré et vérifiable : l'UE4 est juste un jouet avec deux trois trucs en plus comparé à l'UE3, et ce dernier est tout aussi capable. :rire:

Le principe d'un (bon) moteur de jeu c'est de pouvoir faire absolument n'importe quoi (quitte à ajouter des plugins etc), c'est logique de pouvoir avoir le même rendu quel que soit le moteur que tu utilises, ce qui change c'est plus l'optimisation du moteur, l'ergonomie de ses outils et le nombre / la qualité des fonctionnalités présentes par défaut.

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 avril 2019 à 12:28:25

Mais dans ce cas à quoi ça sert de sortir un nouveau moteur, et surtout pourquoi s'en servir si on peut faire exactement la même chose avec un moteur plus ancien qu'on sait maîtriser ? :(

Message édité le 23 avril 2019 à 12:28:53 par
lokilok lokilok
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 15:47:25

Bah pour ce que j'ai dis a la fin de mon message. Le moteur sera plus optimisé et plus simple à utiliser (globalement). Puis aussi j'imagine que la communauté UE4 est plus grande que UE3 c'est peut-être plus facile de trouver de l'aide etc.

godrik godrik
MP
Niveau 23
23 avril 2019 à 16:23:41

Le 23 avril 2019 à 12:28:25 Selene__ a écrit :
Mais dans ce cas à quoi ça sert de sortir un nouveau moteur, et surtout pourquoi s'en servir si on peut faire exactement la même chose avec un moteur plus ancien qu'on sait maîtriser ? :(

Mais dans ce cas à quoi ça sert de sortir un nouveau moteur, et surtout pourquoi s'en servir si on peut faire exactement la même chose en ecrivant tout en assembleur ? :(

PS: la reponse a ta question est la meme que la reponse a ma question.

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 avril 2019 à 16:31:31

Le 23 avril 2019 à 08:01:02 lokilok a écrit :

[07:32:23] <Selene__>
https://www.jeuxvideo.com/news/1011282/mortal-kombat-11-repose-toujours-sur-l-unreal-engine-3.htm

Chaud MK11 qui utilise l'UE3 et qui est aussi beau qu'un jeu tournant sur UE4 :rire:

Ca y est mon point de vue est enfin démontré et vérifiable : l'UE4 est juste un jouet avec deux trois trucs en plus comparé à l'UE3, et ce dernier est tout aussi capable. :rire:

Le principe d'un (bon) moteur de jeu c'est de pouvoir faire absolument n'importe quoi (quitte à ajouter des plugins etc), c'est logique de pouvoir avoir le même rendu quel que soit le moteur que tu utilises, ce qui change c'est plus l'optimisation du moteur, l'ergonomie de ses outils et le nombre / la qualité des fonctionnalités présentes par défaut.

Genre par exemple si on porte/convertit un jeu UE3 à l'identique sur UE4, c'est à dire sans rien modifier au niveau graphique et en adaptant ce qui doit être adapté et sans ajouter de features du 4 (comme le PBR), il sera moins gourmand que sa version UE3 :question: :(

Message édité le 23 avril 2019 à 16:35:57 par
lokilok lokilok
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 19:28:37

Je connais pas assez les deux moteurs pour affirmer avec certitude que ça sera le cas mais ça serait logique que oui. Après un moteur plus optimisé ça veut pas uniquement dire que les mêmes features sont plus optimisées, ça peut aussi vouloir dire qu'il y a de nouvelles features qui accomplissent le même but que d'anciennes features mais de manière plus optimisée.

Message édité le 23 avril 2019 à 19:29:32 par lokilok
blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
04 mai 2019 à 21:11:35

.*moi qui sirotte une boisson pendant que les gens qui ont pas modifié leur firefox pleurent dans l'apocalypse*
Je regarde ça godrik, je passe moins par les fofos en ce moment :noel:

Message édité le 04 mai 2019 à 21:12:50 par blackapplex
godrik godrik
MP
Niveau 23
04 mai 2019 à 22:16:50

.*moi qui sirotte une boisson pendant que les gens qui ont pas modifié leur firefox pleurent dans l'apocalypse*

Ouais c'est un peu moche le web aujourd'hui sans noscript, adblock, et stylus.

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
04 mai 2019 à 22:20:55

Le 04 mai 2019 à 22:16:50 godrik a écrit :

.*moi qui sirotte une boisson pendant que les gens qui ont pas modifié leur firefox pleurent dans l'apocalypse*

Ouais c'est un peu moche le web aujourd'hui sans noscript, adblock, et stylus.

En prévention de ce genre de chose, j'avais désactivé toutes les méthodes que firefox avait de contacter mon PC. Quand j'ouvre mon firefox sur mon PC principal, il y a pas un seul signal communiqué à Mozilla (vérifié via wireshark).
Sécurité de base quand tu vois ce qu'est devenu le navigateur et son système de signature d'add-ons.
C'est pour la même raison que je mets pas à jour Windows. Ca finit toujours par planter ou par empirer quand tu fais confiance aux gens pour faire des mises à jour propres.
Par contre mon second PC est affecté vu que je l'ai pas blindé autant que le principal :malade:

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
04 mai 2019 à 22:45:31

De toute façon ça en revient à ce que je dis toujours, aujourd'hui t'as plus vite fait de te chopper un virus à cause des officiels que des pirates. Pour moi ça c'est un virus de Mozilla, ça fait ce qu'un virus ferait, ça se déploie comme un virus, la seule différence c'est que "oups c'est une erreur", mais c'est une diff de forme, pas de fond.

lokilok lokilok
MP
Niveau 10
04 mai 2019 à 23:19:10

Ça s'appelle un bug en fait, le principe d'un virus c'est justement que c'est volontaire, je vois pas pourquoi tu voudrais changer le sens de ces termes :(

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
05 mai 2019 à 10:55:15

Le 04 mai 2019 à 23:19:10 lokilok a écrit :
Ça s'appelle un bug en fait, le principe d'un virus c'est justement que c'est volontaire, je vois pas pourquoi tu voudrais changer le sens de ces termes :(

Parce que les boites qui développent ces logiciels semblent davantage s'attarder sur la forme que sur le fond. A cause de tout ce qu'on voit partout et de la façon dont les choses nous sont présentées, la grande menace c'est les virus, les méchants hackeurs etc.
Moi je me pose sur le fond, sur le fond je suis convaincu que Microsoft a causé plus de tord aux particuliers que les virus, et je suis convaincu que Mozilla également en une seule journée hier a fait perdre plus de temps cumulé aux particuliers que tous les virus qui ont pû toucher les utilisateurs de firefox en 10ans.

Et si je rapproche beaucoup ce genre de bug d'un virus, c'est parce qu'il est dû à un aspect de negligence. C'est comme en droit, t'as l'acte négatif commis en connaissance de cause (virus), t'as l'accident commis sans aucune responsabilité (un bug), et entre les deux t'as la faute par négligence. Quelle est la frontière? Non ils ne voulaient pas dommager nos configurations, mais avec leurs méthodes ils voulaient pas non plus les laisser immaculées.

Donc je mets ça sur le même plan que les virus juste parce qu'en général la grande menace qu'on nous présente c'est les virus, et si on mettait tout au même plan et qu'on se concentrait sur le fond et les dommages causés indépendamment de la volonté ou non, on réfléchirait ptet à deux fois avant de faire des mises à jour qui plantent ou de mal restructurer des systèmes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment