CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Modération et Blabla.

DébutPage précedente
«1  ... 673674675676677678679680681682683
Page suivanteFin
[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
12 août 2020 à 16:00:44

Bah alors, il a fini par vraiment mourir le forum ? :noel:

macbeth3 macbeth3
MP
Niveau 9
16 août 2020 à 16:24:27

Le 12 août 2020 à 16:00:44 [-Shana-] a écrit :
Bah alors, il a fini par vraiment mourir le forum ? :noel:

Normal, discord à tué les forums. Pourquoi attendre une réponse 1h ici quand je peux parler sur discord et avoir une réponse dans la minute ?

Ou alors les gens vont sur le 18-25 car il y a assez de monde pour avoir des réponses rapide.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
18 août 2020 à 18:10:58

Discord, Teams ou Slack, ont leur defaut aussi.
Est ce vraiment le fait d'avoir une réponse instantanée qui est interessante ? (sous entendu, les gens aujourd'hui ne peuvent plus attendre). Et si personne n'est la pour te repondre ? Ca revient un peu au meme.
Perso, je me suis lassé des discords/slack. Ca t'oblige a etre partout a la fois et tu y passes un temps pas vroyable.
Donc au final tu penses gagner du temps a avoir une réponse tout de suite, mais tu perds ton temps sur ce genre de serveur. C'est pas rentable.:)
Les forums restent interessants.
Bon c'est sur qu'ici, y a pas trop d'efforts qui sont mis pour faire vivre (ma faute en premier).

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
22 août 2020 à 18:59:17

Et puis l'inconvénient des messageries instantanées, c'est que tout se perd. Retrouver une conv que j'ai eu en 2019 c'est compliqué, alors que retrouver un topic c'est plus simple, c'est une façon d'ordonner les messages. C'est vraiment deux usages différents.
Le problème c'est surtout JVC. Si tu prends Reddit c'est nettement plus moderne.
Facebook a compris en 2008 qu'il fallait des notifications avec des boutons rouges pour que les gens suivent des discussions, sur JVC c'est lourd tu sais jamais qui te répond, quand et où

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
22 août 2020 à 19:06:41

Sinon autre sujet: https://twitter.com/sbuggames/status/1288383492418486273
Les possibilités :bave:

Scyllis Scyllis
MP
Niveau 24
23 août 2020 à 03:31:23

Le 22 août 2020 à 19:06:41 blackapplex a écrit :
Sinon autre sujet: https://twitter.com/sbuggames/status/1288383492418486273
Les possibilités :bave:

J'ai regardé ta vidéo en boucle tellement c'est kiffant :rire:

Puisqu'il y a du partage, je mate ça depuis taleur, et je trouve ça génial : https://youtu.be/Gelpn4mksXQ

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
23 août 2020 à 11:57:00

Ce genre de présentation ça doit être assez inspirant. Si t'en enchaines une dizaine avant de commencer un jeu je suis sur que tu fais les choses de façon bien plus propre :oui:

Scyllis Scyllis
MP
Niveau 24
23 août 2020 à 14:47:28

J'ai l'impression aussi, je pense que le mieux pour apprendre c’est d'enchaîner les apprentissages comme ça et les petits projets, ou alors de faire les 2 en parallèle.
En tout cas, ça donne envie de faire des jeux en petite équipe/solo à plein temps, je m'amuse bien pour l'instant.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
23 août 2020 à 16:08:19

Sympa la petitte araignée et le fil en physique.

lokilok lokilok
MP
Niveau 10
29 août 2020 à 11:45:49

Salut, je suis entrain de chercher des idées (enfin disons que de temps en temps je pense à des trucs), et j'ai eu l'idée de faire ça : https://pijon.fr/dl/WPG.exe
(uniquement 2 niveaux qui tournent en boucle)

C'est un très petit prototype qui se finit en genre 30 secondes quand on a compris le principe. J'aime bien le concept, j'aimerais bien en faire un jeu un peu plus conséquent (pas forcément un truc qui dure des heures, 15-30 minutes ça m'irait) mais j'ai du mal à trouver des éléments de gameplay qui pourrait aller avec le concept.

Du coup je sais pas si c'est parce que je peux rien en tirer de bien et que le concept vaut pas le coup, où si c'est juste parce que j'ai pas les bonnes idées, donc si vous vous en trouvez j'aimerais bien que vous m'en fassiez part.

Le concept (je veux pas spoiler le prototype, comme il est très court) :

En gros le but du jeu c'est d'avoir un jeu qui se joue sur plusieurs fenêtres en même temps, et que chacune de ces fenêtres interagissent avec le joueur, même quand elle sont pas en premier plan.

J'aime bien le principe d'utiliser des fenêtres de l'OS, ça ajoute une contrainte parce que ça limite le contrôle que je peux avoir des fenêtres, mais pour le joueur je pense que c'est plus rigolo que de se taper un jeu en fullscreen avec des fenêtres simulées dedans.

Faudrait que j'étende le concept, en rajoutant d'autres types de murs qui interagissent différemment avec le joueur, d'autres types de fenêtres, etc. J'ai des idées mais j'ai l'impression que rien ne peut donner quelque chose d'intéressant en matière de gameplay. Donc c'est pour ça que je viens demander votre avis si vous vous avez des idées.

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
02 septembre 2020 à 19:34:32

Oula, le .exe direct, faut faire confiance :noel:
J'aime bien les "méta"-jeux globalement, les jeux pour lesquels il faut utiliser l'OS pour avancer, dans lequel il y a des astuces etc..
Tu pourrais utiliser des infos sur l'OS pour poursuivre le jeu. Il y a certain ARG qui marchent comme ça et en général c'est plutot les jeux à énigmes qui fonctionne bien avec ce modèle.
Ca peut même se rentabiliser

Message édité le 02 septembre 2020 à 19:36:47 par blackapplex
Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
03 septembre 2020 à 10:27:51

J'ai testé, ca marche bien (bon zero instructions, faut d'abord savoir que ca se joue avec les touches et ensuite qu'on peut deplacer les fenetres). Le principe de decouvrir ca par hasard n'est pas fun. Y a surement plein de choses sympas a faire ensuite. Tu as une bonne idée de depart en effet. (tout comme FEZ qui joue sur les changement de perspective pour donne accès a de nouvelles choses).

lokilok lokilok
MP
Niveau 10
03 septembre 2020 à 13:26:12

blackapplex, je voulais pas mettre de screenshots parce qu'il y a quasiment rien à voir, c'est juste trois rectangles, je me suis dit que poster des screenshots risquerait de faire fuir le peu de personnes qui pourraient tester :hap:

Lapintade, ouais t'as raison, j'aurais du mettre les instructions pour le déplacement. Après pour le coup du déplacement de la fenêtre je voulais laisser les gens chercher, parce qu'au final c'est le seul truc qu'il y a à faire dans ce proto.

En gros je dirais qu'il y a principalement deux voies que je pourrais suivre :
- rester sur une seule idée de gameplay (les fenêtres) et développer toutes les mécaniques autour de ça.
- partir dans un autre délire d'ARG, en utilisant l'ordi, pour ça j'ai quelques idées en utilisant par exemple le volume de l'ordinateur ou le filesystem.

Mais du coup si je pars sur l'ARG je pense que justement le but sera que le joueur ai le moins d'informations possible, qu'il trouve tout par lui même. Et les différentes mécaniques devraient pas être trop poussées mais plutôt très diversifiées.
Si au contraire je pars sur le premier principe, faut garder la base du système de fenêtres pendant tout le jeu, et trouver des idées pour approfondir cette mécanique (j'en ai pas énormément).

Message édité le 03 septembre 2020 à 13:26:53 par lokilok
blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
03 septembre 2020 à 14:47:44

A toi de voir ce sur quoi tu sens être le plus capable de progresser, perso pour des ARG j'aurai des idées mais faire tout un gameplay sur des fenêtres je sais pas si j'y arriverai.
Enfin sur un petit jeu ça doit passer

Arkwolf Arkwolf
MP
Niveau 18
05 septembre 2020 à 13:19:28

J'ai testé c'est grave stylé comme concept :bave:

Par contre oui, à voir si tu peux faire tout un jeu avec ce principe, ça me paraît chaud :(

Je trouve que ce genre de trucs ça marche mieux quand t'as un jeu normal à première vue et qu'à un moment ça te fait ce genre de trucs qui te surprend, ça étonne les gens (par exemple metal gear solid, undertale, doki doki literature club le font à des moments où tu t'y attends pas parce que jusque là t'avais un jeu normal et d'un coup ça brise le 4ème mûr et ça a vraiment marqué les esprits)

godrik godrik
MP
Niveau 22
19 septembre 2020 à 19:39:48

Wow, je ne savais pas qu'il y avait des jeu qui avait ecrit en surcouche graphique de BBS.

https://breakintochat.com/blog/2020/09/15/thieves-guild-memories/

Graphiquement, ca a l'air d'utiliser le meme genre de technique que le jeu recement fait par @lapintade sur amstrad.

_Pytchoun _Pytchoun
MP
Niveau 54
11 décembre 2020 à 17:21:35

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1110153426
message inutile, non pertinent, trompeur et qui nuit a mon sujet.

godrik godrik
MP
Niveau 22
24 avril 2021 à 18:53:09

Lapintade,

Il y a un topic sur le forum programmation surlequel je suis sur tu auras des choses a dire: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-47-66326638-1-0-1-0-avant-1990-le-developpement-de-jeux-video-demandait-des-efforts-enormes.htm

Arkwolf Arkwolf
MP
Niveau 18
18 mai 2021 à 22:00:14

Coucou les anciens :hap:

Quoi de neuf depuis tout ce temps ? :hap:

J'ai l'impression que le covid a tué ce topic :noel: pas contre le forum a l'air de bien se porter

Moi de mon côté j'ai complètement perdu la motiv à créer des jeux :( j'ai plus la passion alors qu'avec le télétravail etc ça aurait été le moment idéal de faire un truc cool :-( et je suis sûr que quand j'aurais plus de temps à y consacrer j'aurais envie de m'y mettre :rire:

Vous avez vu Nintendo va sortir un truc simplifié pour créer des jeux, ça s'appelle Game Builder Garage, ça a l'air pas mal foutu : https://www.youtube.com/watch?v=0yM3ppz0Zt8

blackapplex blackapplex
MP
Niveau 10
26 mai 2021 à 23:24:45

Yo Ark et les autres, si jamais d'autres fossiles du forum passent par là haha.
Perso j'ai toujours envie de faire des jeux (surtout un que j'ai envie de finir) mais j'ai d'autres objectifs plus prioritaires.

Au fond ça a pas changé, il y a 4 ans si on m'avait demandé j'aurai dis que l'objectif c'est de faire une IA super intelligente et là c'est toujours pareil.
Disons que là j'ai baissé mes ambitions pour faire une IA "aussi intelligente qu'un être humain". C'est déjà bien je pense. On verra pour la superintelligence après. Faut y aller pas à pas. :noel:
Cela dit tout ça est très concret évidemment, je suis même sur les étapes finales d'une preuve de concept, j'espère que ça trouvera son public. Mais c'est de toute façon très loin d'une "intelligence artificielle humaine", ce qui est sûr c'est qu'on y est pas encore, mais faudra passer par des prototypes qui donnent de l'espoir avant d'y arriver.

Ceux qui font encore des jeux, hésitez pas à partager vos dernières créations.

Message édité le 26 mai 2021 à 23:26:02 par blackapplex
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment