Il manque un peu de lumière pour que ce soit chaleureux / accueillant je dirais.
En vrai moi je sais que ça ira pas loin vu que ça a la tronche d'un projet étudiant openGl qui teste les différents type d'éclairage, mais ça permet de te faire la main.
On verra bien dans la durée. ![]()
Ben, je fais ça avec FPS Creator, j'utilise ça depuis pas mal d'années. Pour l'instant j'ai un vieux portable de merde donc je peux pas lancer Unreal ni Unity et de toute manière même si je le pouvais je le ferais pas. ![]()
Je le connais au point de savoir ce qu'il peut faire et ce qu'il ne peut pas faire; donc il s'agit plus tellement de me faire la main.
![]()
je fais un truc qui me plaît avec un truc que je maîtrise c'est tout ![]()
C'est vrai que c'est pas très joli (le dernier screen surtout) mais faut quand même reconnaître que ça a déjà plus de charme que les 1000000000000000000000 clones de Minecraft ou de jeux larmoyants qu'on voit pulluler sur Steam ou ailleurs. ![]()
https://www.jeuxvideo.com/reglegraduee/forums/message/987561829
Ce post est pas de moi mais il résume bien ma pensée. ![]()
Le 02 mars 2019 à 22:16:30 Selene__ a écrit :
On verra bien dans la durée.
Ben, je fais ça avec FPS Creator, j'utilise ça depuis pas mal d'années. Pour l'instant j'ai un vieux portable de merde donc je peux pas lancer Unreal ni Unity et de toute manière même si je le pouvais je le ferais pas.
Je le connais au point de savoir ce qu'il peut faire et ce qu'il ne peut pas faire; donc il s'agit plus tellement de me faire la main.![]()
je fais un truc qui me plaît avec un truc que je maîtrise c'est tout
C'est vrai que c'est pas très joli (le dernier screen surtout) mais faut quand même reconnaître que ça a déjà plus de charme que les 1000000000000000000000 clones de Minecraft ou de jeux larmoyants qu'on voit pulluler sur Steam ou ailleurs.
https://www.jeuxvideo.com/reglegraduee/forums/message/987561829
Ce post est pas de moi mais il résume bien ma pensée.
En vrai j'aime pas critiquer vu que tu justifies ça en disant que tu fais ce que t'aimes et que ça justifie de faire plein de chose sans qu'il y ait d'exigeances très précises et sans qu'on ait à se faire juger. C'est juste que puisque tu le publies je me dis qu'il faut que je juge ça en comparaison du reste qui existe, et que là je ne vois pas de gameplay ou de graphisme intéressant à court ou long terme et donc que l'intérêt en comparaison du reste est limité. Mais au fond on s'en tappe si ça te plait.
Gris est pas un jeu qui mérite la hype qu'on lui donne éventuellement mais malgré tout je préfère que ce soit ce genre de jeux qui ait de la hype plutôt que Goat Simulator 52
pommenoire
C'est vrai qu'en général quand on montre un truc c'est qu'on s'attend à ce que ce soit critiqué/ euh "opinioné" (pardon
). Mais nan en montrant les screens j'attendais pas forcément de critiques, je montrais juste que ça avançait. ![]()
En gameplay on ne peut rien voir sur un screen oui. Mais de toute manière ce serait pas vraiment révolutionnaire, quoique ça dépend de ton point de vue sur l'évolution des FPS ces quinze dernières années. J'imagine un truc assez arcade genre Half-Life mais dans des décors réalistes/quotidiens.
J'ai jamais été fan de direction artistique recherchée/abstraite, tout ça. Mais je pense avoir trouvé un truc sympa qui est rarement exploité dans les jeux : le style art déco.
Le 03 mars 2019 à 06:26:03 Selene__ a écrit :
pommenoireC'est vrai qu'en général quand on montre un truc c'est qu'on s'attend à ce que ce soit critiqué/ euh "opinioné" (pardon
). Mais nan en montrant les screens j'attendais pas forcément de critiques, je montrais juste que ça avançait.
En gameplay on ne peut rien voir sur un screen oui. Mais de toute manière ce serait pas vraiment révolutionnaire, quoique ça dépend de ton point de vue sur l'évolution des FPS ces quinze dernières années. J'imagine un truc assez arcade genre Half-Life mais dans des décors réalistes/quotidiens.
J'ai jamais été fan de direction artistique recherchée/abstraite, tout ça. Mais je pense avoir trouvé un truc sympa qui est rarement exploité dans les jeux : le style art déco.
Half life apportait du nouveau pour l'époque, j'ai fais le 2 ya pas longtemps et je comprends la hype autour du jeu. Mais en 15ans on a eu le temps de voir des FPS proposer énormément de gameplay intéressants donc pour moi le fait que ça soit un FPS est pas limitant sur l'originalité du gameplay.
C'est marrant je suis sûr qu'en disant que half life 2 a 15ans il y a un pacquet de gens qui doivent se sentir vieux ![]()
15 ans
![]()
Le 03 mars 2019 à 13:04:34 [-shana-] a écrit :
15 ans![]()
D'après wiki ils ont commencé le dev en 1999 donc ya 20ans
et l'ont sorti en 2004 sur PC
Je me sens si vieux
...
J'ai l'impression d'avoir acheté l'orange box il n'y a pas si longtemps en plus
...
Pareil, je l'ai eue a noel 2007, ça passe vite hein ? ![]()
Et HL1 a eu 20 ans en Novembre..
Le "pire" dans tout ça c'est que Half Life 2 est pas vraiment mémorable comparé au premier, le bestiaire est plus petit, les armes sont moins fun. Le seul truc vraiment sympa dedans je trouve qu'en fait c'est la physique qui elle-même finit par être très gadget. ![]()
Bonjour,
Je trouve blackapplex très socialo des années 81 dans la plupart de ses interventions.
"Je connais et je sais réfléchir, donc c'est ma raison la meilleure option".
C'est pas une attaque, juste une impression que tu donne au fil des lectures.
En ce qui concerne les screens de Selene__, moi je trouve qu'au contraire, il représente bien une certaine ambiance. Si celle voulue, ben c'est top.
De plus un screen statique d'un jeu est rarement représentatif du jeu, fo voir le reste, l'aspect dynamique, les sounds, les effets, le gameplay.
La seule personne ici que j'ai croisé ici qui pourrait éventuellement donner un bon avis critique était cahé...
Ensuite si on discute HL...
C'est quand même cette série de base qui à permit de comprendre que l'on pouvait réaliser un FP (le S en option) basé sur un vrai GamePlay.
Juste l'avis d'un vieux con ![]()
A+
Cahé ?
Tu parles de Caelacanthe ? Moi je trouve que c'était un aigri qui descendait tout ce qu'il voyait dès que ça lui convenait pas.
![]()
J'ai encore abandonné. ![]()
Oui je parlais de lui...
Pas de sa personnalité, mais de ses compétences.
L'homme m'a tjour fait marrer, même le l'ai fait chier des fois de trop (suis pas sur en fait).
Mais en tant que connaisseur du graph, c'était et j'espère tjour pour lui, un grand homme de connaissances.
Dans le même trip...
T'avais du Vintrigue.
Ben la pareil, le personnage dur à manger, mais homme de convictions à lui et qui pouvait débattre et défendre son point de vue.
Et aussi plein de connaissances.
Doit être nostalgique hein.
Ou alors si suis encore là, c'est que suis nul. Les bons sont plus la ![]()
Vintrigue lol, il m'a comparer à Hitler après que j'aie dit que les démons de Doom étaient... des méchants.
![]()
Le 06 mars 2019 à 21:31:49 UnityCoder a écrit :
Doit être nostalgique hein.
Ou alors si suis encore là, c'est que suis nul. Les bons sont plus la
Hey on va finir par mal le prendre attention
![]()
Sinon vous savez qu'est-ce qu'est devenu Caelacanthe ? Il était un peu blasé du jv à la fin non ? Ou alors il est devenu trop obsédé par les poneys
Dommage ![]()
J'ai encore abandonné.
![]()
mais pourquoi ? ![]()
Ben euh j'ai pas vraiment abandonné en fait, ça devait être le tout début d'un projet, je pense continuer le projet mais sans le segment urbain, j'arrive a rien faire qui me plaise alors je zappe cette partie.
![]()
Et je pense aussi à switcher sur du lowpoly et d'arrêter d'utiliser des shaders pour gagner du temps. Car je me démotive très très très très vite devant la masse de travail à abattre avant d'avoir un résultat quelconque. ![]()
Le 06 mars 2019 à 21:01:14 UnityCoder a écrit :
Bonjour,
Je trouve blackapplex très socialo des années 81 dans la plupart de ses interventions.
"Je connais et je sais réfléchir, donc c'est ma raison la meilleure option".
C'est pas une attaque, juste une impression que tu donne au fil des lectures.
Heureusement que c'est pas quelque chose que j'aurai réellement dit ![]()
Je sais pas ce que ça veut dire "socialo des années 81" cela dit ![]()

Cela dit je m'excuse, je préciserai que je suis un gros débile inculte et que ce que je dis est la pire option quand je m'exprimerai les prochaines fois, ça évitera tout malentendu ![]()
Black,
Tu as sortie du truc du contexte.
Tu prends position sur type de rendue de Selen.
Tu évoque HL en prenant position.
Deux positions qui bon....
A force de lire tes positions sur divers sujets, je te dit que ben...
Et si je te donne un point de vue sur ta personne c'est que je te lit...
Ta lecture est intéresssante mais souvent elle n'est que dans un sens de tes conviction qui parfois me semble pseudo techniques.
Je te donne un exemple :
L'aspect de la modélisation neuronale.
En fait ma vrai question par rapport à tous tes discourts qui je suis sur sont sincères.
Comment ce fait il que en fonction de tes analyses, compréhension technique, tu n'as pas mis en application tout ceci dans un proto vidéo ludique ?
Car nous sommes bien sur un forum de ce thème hein.
Amicalement.