ouais j'aime bien le rendu est intéressant je trouve là ![]()
Que ça plaise, je m'y attendais pas je dois dire. ![]()
Le problème de ce genre de visée thermique, c'est que dans un jeu vidéo ça peut être assez compliqué à utiliser car ça peut être assez dur de distinguer un personnage d'un autre. ![]()
(tous les personnages seraient en blanc, et les décors en gris)
Peut-être que je pourrais mettre les ennemis en blanc pur et les gentils en blanc plus foncé. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=5559ThBNz0A
C'est assez similaire à ça je trouve.
Le 18 mars 2019 à 13:24:02 Selene__ a écrit :
Voilà à quoi ça ressemble avec une arme.
Molo molo ![]()
Garde l'arme hors de l'effet.
En vrai tu peux très bien te fixer comme objectif de finaliser un microjeu avec cette ambiance, un truc de 15minutes~30min, 3 étages, 2 salles de monstre, un micro-scenar et 2 énigmes. Je pense que si tu t'y tiens 1~2mois, avec un peu de méthodo, tu pourras mettre un projet sympa sur ton CV ![]()
Enfin on passe à l'an 2000 avec 19ans de retard ![]()
https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/voiture-decouvrez-moto-volante-lazareth-lmv-496-pleine-action-74345/
Enfin probablement davantage vu que Octobre c'est que la date de précommande.
Vous imaginez arriver au taffe en volant ![]()
Petit problème cela dit....euh...le bilan carbone
? Et puis le prix très très accessoirement, m'enfin c'est moins cher que certaines porshe de luxe à plusieurs millions ![]()
Google va lancer une console.
![]()
un truc a base de streaming il me semble. J'ai pas encore regardé les détails de ce truc la.
Le 24 mars 2019 à 17:12:08 Lapintade a écrit :
un truc a base de streaming il me semble. J'ai pas encore regardé les détails de ce truc la.
30Mo/s, sans fibre c'est la mort, apparemment c'est pas très différent de ce que faisait Shadow une entreprise frnaçaise de cloud gaming. Les prix ont pas encore été annoncés je crois, ce sera surement ça le critère principal.
J'imagine que c'est essentiellement un projet de Google pour rentabiliser ses GPUs quand ils tournent pas pour faire de la datascience. Les prix seront surement bas, je vois pas Google faire tout ce bruit s'il peut pas être compétitif avec les consoles. J'imagine une abonnement à moins de 20e / mois, on va dire 19.99 ![]()
Shadow est à 30e/ mois, ça va être intéressant.
A 30e par mois je vois pas l'intérêt, soit t'achètes une console, soit t'achètes un PC gamer.
C'est un marché de niche faut avoir les moyens de payer une super connexion à fibre, mais ne pas vouloir acheter une console, ni avoir envie de mettre 600e de plus (2ans de garantie) dans un PC gamer. Et pourvu que ton PC tienne 4ans (ce qui est pas aberrant), t'auras jeté 1200e par la fenêtre.
En France faut payer 40e/mois pour avoir 30Mo/s nan? Et j'imagine qu'autour de 20e/mois t'es à 15Mo/s. Ca dépend de plein de chose mais là encore la rentabilité est pas assurée pour ces projets. Faut viser des gens qui ont les moyens de se payer la fibre mais pas un (gros?) PC gamer mais qui ont un écran de bonne qualité et qui veulent pas jouer à un jeu en baissant à peine la résolution ![]()
M'enfin c'est Google hein, ils pourraient vendre des lunettes nulles ou des smartphones trop chers les gens achèteront quand même ![]()
[16:49:03] <Selene__>
Google va lancer une console.![]()
Justement il y a pas de console en fait, c'est du streaming auquel tu as accès depuis tout ce qui fait tourner chrome.
Et sinon il est où le problème ? C'est toujours sympa d'avoir de la nouveauté.
Blackapplex t'es sur que c'est 30 Mo/s et pas 30 Mb/s ?
Euh oui c'est du Mb/s pour tout ce que je disais ![]()
Mais sinon il y a pas de problème, j'essayais juste d'imaginer le marché et la rentabilité de ce genre de projet
Si moi je vois pas comment ça peut marcher mais que Google oui, et connaissant Google, j'imagine que mon analyse est plantée quelque part et je vois pas où. Mon analyse était pour du 30Mbps ce qui est le débit que Google demande pour de la 4k mais en fait, en dessous, à genre 15Mbps, ça fonctionne encore (Shadow fait du 1080p à 15Mbps)
Mais sinon il y a pas de problème, j'essayais juste d'imaginer le marché et la rentabilité de ce genre de projet
Quand je demandais où était le problème je parlais à Selene__.
En l'occurence ce genre de systeme a beaucoup plus de chance de fonctionner en Europe qu'aux USA.
La couverture en france des offres a haut debit (disons 10Mbps et plus) est relativement bonne. Aux USA, la plupart du pays est en 3Mbps ou moins. (Si on regade les cartes du FCC on dirait que c'est en gros la moitie du pays qui est a 25Mbps ou +, mais les cartes sont pipeaux, un canton compte comme couvert des qu'il y a une addresse qui a access a 25Mbps ou +. Donc en pratique, c'est BEAUCOUP moins que ca.)
Le 24 mars 2019 à 18:51:53 blackapplex a écrit :
Le 24 mars 2019 à 17:12:08 Lapintade a écrit :
un truc a base de streaming il me semble. J'ai pas encore regardé les détails de ce truc la.30Mo/s, sans fibre c'est la mort, apparemment c'est pas très différent de ce que faisait Shadow une entreprise frnaçaise de cloud gaming. Les prix ont pas encore été annoncés je crois, ce sera surement ça le critère principal.
J'imagine que c'est essentiellement un projet de Google pour rentabiliser ses GPUs quand ils tournent pas pour faire de la datascience. Les prix seront surement bas, je vois pas Google faire tout ce bruit s'il peut pas être compétitif avec les consoles. J'imagine une abonnement à moins de 20e / mois, on va dire 19.99
Shadow est à 30e/ mois, ça va être intéressant.
A 30e par mois je vois pas l'intérêt, soit t'achètes une console, soit t'achètes un PC gamer.C'est un marché de niche faut avoir les moyens de payer une super connexion à fibre, mais ne pas vouloir acheter une console, ni avoir envie de mettre 600e de plus (2ans de garantie) dans un PC gamer. Et pourvu que ton PC tienne 4ans (ce qui est pas aberrant), t'auras jeté 1200e par la fenêtre.
C'est cher un PC gamer. Si le truc de google ca marche a partir d'un chromecast, ou un truc du genre, tu economise beaucoup d'argent sur l'achat de la machine. Aussi en utilisant les resources du web tu peux obtenir des configurations ou tu peux jouer a tous les jeux en reglages maximal ce que tu n'aurais pas autrement probablement.
Et ca c'est en retirant les considerations de bruit (qui est rapidement infernal), de cablage (ce qui en general n'est pas wife-proof), de consommation electrique (tu fais facilement $50 d'electricite a l'annee).
Sans meme compter les effets d'utilisation a la netflix. Je connais plein de gens qui achete netflix pour 2 mois par an. Pendant deux mois, ils regardent plein de film. Et apres ils annulent leur abonnement. Perso, je tomberai assez facilement dans ce modele la. J'ai jouer pendant l'ete en gros 1 mois et demi et apres j'ai joue a rien pendant 3 mois. J'ai rejouer un peu pendant Thanksgiving et apres j'ai pas rejouer jusqu'a fin fevrier. Ca rend l'achat d;une machine a $1200 pour jouer difficile a justifier. Mais si je peux en louer une a $30 par mois, la question se pose.
Le 24 mars 2019 à 20:12:50 lokilok a écrit :
Quand je demandais où était le problème je parlais à Selene__.
okai
godrik
ok je vois certains cas d'usage. Mais de là à ce que ça soit rentable pour eux
Google est censé tout savoir sur tout le monde et sur toutes leurs envies et leur nouveau produit c'est .. ça
Mouais...Mmm j'attends de voir. J'ai pas évalué le coût en terme de GPU mais bon là c'est peut-être assez anecdotique vu qu'ils ont des économies d'échelle
pommenoire qui a mis un avatar. ![]()
Ben ce serait dramatique que les GAFA (qui ont rien à faire dans le jeu vidéo) le souillent encore plus, déjà qu'il est bien abîmé depuis quelques années...
Et en quoi ça serait un problème ?
Ce n'est pas de la pub honteuse pour mon topic, mais peut etre il y a des gens ici qui ont une idee de comment faire ca:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-47-59284600-1-0-1-0-deployment-de-bibliotheque-portable.htm
Aucune idée de comment ça marche, mais vu qu'on voit souvent des logiciels qui ont 20 versions compilées, soit quelqu'un s'est cassé la tête à tout faire à la main (dans de rare cas?), soit il s'est fait un script (probable), soit un script/logiciel existe déjà (avec de la chance).
video style transfer (2016): https://www.youtube.com/watch?v=Khuj4ASldmU
fortnite -> pubg: https://www.youtube.com/watch?v=xkLtgwWxrec
Avec certains nouveaux algos (ODE) et architectures (Bert/Google), l'IA promet de battre de nouveaux records. Je pense qu'on en est qu'aux prémisses timides...même si encore une fois, peu de monde investit dans la vraie IA, on a de bonnes technos mais il manque encore le gap pour être à la vraie IA (enfin sur ce qu'on voit de publié)