_PeterPan_ je suis trés récent sur ce forum, mais les deux trois fois ou je t'ai vu ici tu demandais des excuses envers quelqu'un ![]()
C'est normal, si je pense me tromper, je suis capable de me remettre en cause.
C'est pas une tare cela.
Et pour les deux trois fois, ben tu doit regarder que les mêmes sujets. C'est pas mon trip ici.
Heu LeuNoeleeste,
J'ai répondu bien vite là.
Donne moi tes trois exemples...
Je parle surtout du Blabla en fait (le reste du temps je te voyais répondre normalement aux sujets publiés ci et là). Je n'ai pas bien compris la première phrase de ton avant dernier poste, pourquoi parler d'erreur de ta part puis de ta faculté à te remettre en question si mon étonnement provient - à la base - du fait que les deux fois ou je t'ai vu discuté ici c'était surtout pour demander des excuses ?
M'enfin oui si tu veux, de mémoire je retiens [-Shana-] dont tu demandais des excuses pour le vol d'un concept ou quelque chose comme ça, puis maintenant tu en demandes à caelacanthe pour une raison que j'ignore et qui ne me regarde en rien, et je suis surpris de voir que les deux interventions de ta part sur ce Blabla depuis que je suis arrivé ici se résument surtout à discuter de façon mouvementée avec un tel ou de lui demander des excuses.
Non pas que ça me tienne à cœur, mais je me suis fait la remarque, et ça m'a intrigué pendant quelques secondes ![]()
@LeuNoeleeste
Tout cela n'a pas l'air bien précis.
C'est donc une impression que tu as mais sans précisions.
Je n'ai pas bien compris la première phrase de ton avant dernier poste, pourquoi parler d'erreur de ta part puis de ta faculté à te remettre en question si mon étonnement provient - à la base - du fait que les deux fois ou je t'ai vu discuté ici c'était surtout pour demander des excuses ?
La même en décodant en base 9, je ne comprends pas ce que tu me dit.
Ne prends pas cela mal. j'accepte la critique et la remise en cause, justement.
Bon quoi dire de plus, ben rien.
Je dis "deux fois", je donne deux exemples. C'est précis ![]()
Okay, je vais reformuler. Prenons une variable A, puis une variable B.
A = Pourquoi tu demandes des excuses ?
B = J'aime me remettre en cause
A = Da fuq ? Je ne vois pas le rapport avec ma question
B = Moi non plus ![]()
Voilà, c'est la situation actuelle en abrégée ![]()
On s'est certainement mal compris quelque part, d’où le quiproquo je présume
Hey LeuNoeleeste
Tu as l'air sincère dans ton point de vue.
Donnes mois les liens de la discution Stp.
Comment veut tu que je puisse argumenter sur un truc virtuel ?
Tu as bien une impression de moi sur un truc non virtuel ? Non
Donne moi des éléments réels pour pouvoir te répondre stp.
Coucou ![]()
Je ne vais jamais sur la homepage de jv.com. atta j'y vais. OMG! C'est horrible.
Ouais si vous allez sur la homepage de JVC vous allez vite vomir, déjà qu'il y a un an c'était pas fameux mais là on est au fond du trou, je croyais que quand on était aussi bas que ça on ne pouvait que rebondir mais eux ils arrivent encore à creuser avec l'affaire des chroniques
J'en ai même perdu mes habitudes de venir ici tellement ce site est devenu une déchetterie ![]()
Satisfait de windows 10, de la modernité?
Bof ça va
Y'a toujours la possibilité de décocher les options fâcheuses et au moins ils nous laissent le faire
Au début j'étais un peu sceptique à cause de ça et je voulais retourner sur Windows 7 mais finalement ça ira je resterais sur le 10, avec un compte local et tout ce qui va avec on retrouve vite le feeling windows7 avec 2/3 améliorations sympa:hap:
Et apparemment ça râle niveau navigateur par défaut (qui est Internet ExplorerEdge ce qui est difficile à changer) , Mozilla se plaint pour concurrence déloyale
Changer de navigateur par défaut est aussi simple que sur W7, (bon c'est vrai qu'il propose pas les navigateurs les plus courant au démarrage) ce pourquoi Mozilla rageait beaucoup à un moment je crois (et à raison) c'est le moteur de recherche (quand on fait la touche windows + un texte : en plus de rechercher les fichiers ça te propose des trucs en auto-complétion issus de l'API bing, comme quand tu fais un début de recherche sur Google), si tu choisis un résultat web ça te renvoi sur bing. Mais ça aussi tu peux le désactiver, ça sert pas à grand chose (le truc le plus utile qui ressort de ça que j'ai trouvé c'est que tu peux taper dans la recherche une opération genre 10+5 et ça t'écris 15 direct)
Beaucoup de trucs qu'on lit s'appliquent pas à la version pro, comme le fait de ne pas pouvoir choisir quand faire ses màj etc. Mais bon de toute façon ça apporte rien par rapport à W7 à part en gros le gestionnaire de tâches qui est trop cool si on a sauté W8 et le multi-bureau, mais je suis pas habitué à utiliser ce dernier et je crois que j'arriverais pas à m'en faire une utilité
M'enfin bon si vous avez pas besoin de windows pour les jeux franchement go Mint c'est trop bien ![]()
FAQ
Sinon concernant la FAQ, je pense que ce qu'il manque ce sont des images et des schémas pour aérer tout ça et rendre le tout plus agréable à lire
Un truc rigolo à faire dans ce sens ça serait une page à part, dynamique, avec un concept genre Akinator (dans le sens où ce serait basé sur un arbre je suppose) où le site pose des questions comme : "Quel type de jeu voulez-vous faire", "En 3D ou en 2D", "Savez-vous déjà programmer" ou ce genre de choses, et ensuite selon les réponses sélectionnées par l'utilisateur, on pourrait lui proposer une liste de technologies qui pourraient être adaptées à sa demande avec la description de chaque choix proposés. Vous en pensez quoi ?
Mais bon après faut avoir la motivation pour faire ça ![]()
Un truc rigolo à faire dans ce sens ça serait une page à part, dynamique, avec un concept genre Akinator (dans le sens où ce serait basé sur un arbre je suppose) où le site pose des questions comme : "Quel type de jeu voulez-vous faire", "En 3D ou en 2D", "Savez-vous déjà programmer" ou ce genre de choses, et ensuite selon les réponses sélectionnées par l'utilisateur, on pourrait lui proposer une liste de technologies qui pourraient être adaptées à sa demande avec la description de chaque choix proposés.
C'est une tuerie je trouve, mais peut être un poil démesuré pour le petit forum que nous sommes. Fin niveau quantité de boulot ça correspondrait plus à un gros site ou une référence dans la création de jeux, plutot qu'à un petit forum sur JVC en fait. Maintenant si quelqu'un a la motivation de le faire, pourquoi pas.
Pour faire plus simple vous pourriez aussi réorganiser la FAQ selon ce modèle.
Objectif 2D
Objectif 3D
Puis organisez le contenu selon les réponses ![]()
Arkwolf a pratiquement tout résumé...
Les mecs veulent faire du contenu, juste du contenu pour newbie, car autrement si ils se gourent (ils sont pas sur d'eux). Ben c'est pas grave.
Ici c'est At Home. C'est bien on est comme sous la couette, on est au chaud, on regarde juste la lucane. Le monde extérieur, ben on s'en tape, on ne le voie même plus.
On parle de comment faire des jeux, et ne pas faire d'erreurs pour réussir. C'est bien c'est bien et 80% disent c'est bien c'est bien et 80% n'a réalisé de jeu avec réussite.
Le monde est beau, il est gentil...
Plein d'autres que moi pourrait écrire ce type de message. Ne me mettez pas cela sur le dos. Je ne suis pas Dieu.
J'aime bien la nouvelle présentation du lecteur YouTube ![]()
Je viens tout juste de recevoir ma nouvelle machine sous W10, je risque de finir parano à force de lire vos dires à son sujet
Autre chose, sur mon dernier topic un membre a posté un lien vachement intéressant. Il propose de le traduire si ça peut être utile à la FAQ, je pense que ça le serait. Il serait judicieux de lui donner une réponse je pense (étant donné que son truc m'a effectivement bien aidé, je doute être le seul qui puisse y trouver ce qu'il y souhaite à l'avenir) : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31-40414002-1-0-1-0-recouvrir-son-niveau.htm
Merci de transmettre ici ! J'ai lu vos réponses et oui je pense en faire la traduction, cet article a été une mine d'or pour moi quand je suis tombé dessus et je suis persuadé qu'il apportera des réponses à plus d'un, pour ceux qui se lancent dans la 2D. L'un de vous m'a fait remarquer qu'il faudrait demander l'autorisation à l'auteur de l'article original, mais est ce vraiment nécessaire ? Il dit lui même l'avoir écrit pour le faire partager, faire partager ses connaissances, et si nous ajoutons un "traduit depuis [le lien original]" au début, ou est le soucis ?
HS, ce que je pense du forum tel qu'il est actuellement :
Le forum à l'époque où chaque mec qui présentait son jeu avait un topique rempli de compliments et de conseils me manque, maintenant il ne s'agit que de débats et d'insultes.
Au départ c'était sur les nouveau qui se ramenaient avec le nouveau MMO qu'on faisait ce genre de choses, ils s'en sont pris tellement dans le gueule que je n'en vois presque plus (alors que c'est les vacances d'été !).
Et maintenant c'est au tour des membres de la communauté qui viennent présenter leur projet, pas dans un but commercial mais le plus souvent pour partager et obtenir des avis sur leur travail.
Bref, je suis bien triste de l'allure que prends ce forum et j'espère qu"il reprendra de sa gloire d’antan. Nous ne sommes plus dans le sympathique état d'esprit des forums de 2005
Message posté sur ce topique : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31-40473437-3-0-1-0-unity-projet-de-rts-survival-mineralz-cube.htm#post_762328141
"HS, ce que je pense du forum tel qu'il est actuellement : "
Tout de suite les prophéties de mauvaise augure ![]()
Ce ne sont que les interventions malencontreuses de deux ou trois membres indélicats et/ou étranges, tous les forums les ont, ce n'est pas la peine d'y voir une dégradation générale de l'atmosphère. ![]()
Les problèmes disparaîtront dès que Lapintade repassera tkt ![]()
Attention à l'effet "C'etait mieux avant".
L'homme a tendance à ne garder que les bons souvenir.
Personnellement je ne garde que les mauvais ![]()
http://sournoishack.com/uploads/11974304701433874083351.jpg
lol
Sinon le concours WTG est dead ?
Je suis un nouveau mais je ne trouve pas le forum désagréable, juste un peu vide ![]()
What the ![]()
![]()
oh mon dieu y'a le lamasticot, mais!...
Wow bordel de merde ![]()