C'est vraiment cool, tu conseilles ?
Honnêtement je ne connais pas assez pour te conseiller quoi que ce soit
. J'ai appris beaucoup sur le fonctionnement d'un moteur graphique,donc pour moi ça vaut le coup. J'ai trouvé que le début était le plus compliqué, notamment pour afficher le tout premier triangle il y a ~50 lignes de code
. Mais plus tu avances et plus tu intègres les différents concepts. Au niveau maths c'est pas très compliqué, c'est globalement niveau lycée (vecteurs, matrices, sinus/cosinus). À mon avis ça dépend aussi de la documentation que tu trouves, personnellement je me sers de ce site: http://learnopengl.com , et je le trouve bien
. Après je ne sais pas si j'aurais le courage de faire un jeu avec un moteur "fait maison", parce que c'est quand même énormément de boulot, mais je trouve ça très intéressant. Un autre problème avec OpenGL c'est qu'il y a pas mal de différences entre les versions, et que tu peux trouver de la doc pas à jour. Le site que je t'ai donné utilise OpenGL 3.3, qui est l'avant dernière version.
En gros ça dépend de toi, moi j'aime bien la programmation "bas niveau" donc ça me plaît, mais si tu n'as pas envie de galérer pour afficher un pauvre cube alors il vaut mieux utiliser un moteur avec plus d'abstractions comme Irrlicht.
Ensuite c'est presque logique : le laser ne traverse pas les ennemis si on considère que le monde n'est pas plat dans le jeu, le laser passe au dessus de l'ennemi.
M'okay pourquoi pas 
Message édité le 25 août 2015 à 17:25:57 par nounoursheureux