CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
10 août 2015 à 14:36:59

Tu peux l'ajouter dans la FAQ LeuNoeleeste. Elle est en acces libre.
Perso j'aime la physique dans la 2d. Je travaille sur cet aspect la en ce moment.

LeuNoeleeste
LeuNoeleeste
Niveau 10
10 août 2015 à 15:12:53

D'accord ! Je vais continuer à faire quelques tests dessus pour pouvoir en parler le plus clairement possible quand je l'ajouterai dans ce cas :)
J'aime aussi la physique 2D (la physique tout court d'ailleurs, virtuel, réel, 3D ou non :noel:) c'est d'ailleurs pour ça que je vais me frotter aux deux systèmes. Avant tout je termine de travailler sur ma propre physique approximative avec mon sprite sur des tiles, puis ensuite je verrai ce que ça donne si je fais quelque chose du même acabit avec l'éditeur de ce moteur.

Message édité le 10 août 2015 à 15:14:12 par LeuNoeleeste
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2015 à 18:03:36

Salut, ça fait déjà 1 an que je suis avec vous sur le forum création jeux et sur les autres forums de JV.com ! :fete:

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
10 août 2015 à 18:23:48

Le 10 août 2015 à 18:03:36 LEGriffemort a écrit :
Salut, ça fait déjà 1 an que je suis avec vous sur le forum création jeux et sur les autres forums de JV.com ! :fete:

GG :hap:

Moi bientôt 2 ans, ça passe vite je trouve, mais je vais que ici et sur le forum programmation, j'ai du poster max 10 messages ailleurs.

Aramakiir
Aramakiir
Niveau 8
10 août 2015 à 18:27:01

Moi ça fait bien longtemps, mais je poste rarement!
Par contre c'est le seul forum que je fréquente

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
10 août 2015 à 18:34:01

J'ai mis à jour la FAQ au niveau des IDE. Dîtes moi si ya des trucs à bouger :)

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
10 août 2015 à 20:07:57

J'ai une question pour ceux qui ont déjà fait des jeux de multi en temps réel :
Dans mon Terraria-like, je sais pas combien de fois je dois envoyer d'update de position du joueur par seconde, comme je teste en local car j'ai une extrêmement mauvaise connexion en ce moment, je peux pas savoir si genre 10 update par seconde ça peut tenir le coup, ou si je peux en mettre plus, c'est la première fois que je fais du multi donc je sais pas de quoi une connexion réseau lambda est capable.

Je demande pas de précisions sur les algos de prévisions et tous ces trucs, juste combien d'updates par seconde sont raisonnables en UDP ou en TCP, sachant que j'envoie genre 2 ou 3 floats.

Voila, merci si vous pouvez aider ! :)

Message édité le 10 août 2015 à 20:08:37 par hexabeast
caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 août 2015 à 20:43:54

imaginons que tu sois sur un modem, 56000 octets, 60 FPS, ça fait ~900 octets / frame, tu as de la marge encore. :oui:

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
10 août 2015 à 21:10:43

ça me semble bizarre qu'on puisse enchaîner les envois comme ça aussi vite, surtout avec du TCP par exemple... Mais bon si t'as raison c'est cool, ça veut dire que ça va être plus simple que je le pensais.

Message édité le 10 août 2015 à 21:11:10 par hexabeast
Chnapy
Chnapy
Niveau 10
10 août 2015 à 21:14:03

J'avais lu quelque part que le jeu Team Fortress 2 n'envoyait sa position au serveur qu'une fois toutes les 4 frames ou un truc du genre.

Tu peux optimiser les echanges client-serveur en n'envoyant que l'action au serveur quand elle est lancée.
Par exemple tu envoie l'action "DEBUT DEPLACEMENT GAUCHE" puis "FIN DEPLACEMENT GAUCHE". etc...
Sur ton jeu je sais pas si c'est adapté, mais sur de nombreux types de jeux ce système est efficace.

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
10 août 2015 à 21:48:11

Le 10 août 2015 à 21:14:03 Chnapy a écrit :
J'avais lu quelque part que le jeu Team Fortress 2 n'envoyait sa position au serveur qu'une fois toutes les 4 frames ou un truc du genre.

Tu peux optimiser les echanges client-serveur en n'envoyant que l'action au serveur quand elle est lancée.
Par exemple tu envoie l'action "DEBUT DEPLACEMENT GAUCHE" puis "FIN DEPLACEMENT GAUCHE". etc...
Sur ton jeu je sais pas si c'est adapté, mais sur de nombreux types de jeux ce système est efficace.

Oui je le fais déjà. En fait j'envoie l'input de l'utilisateur, et peu fréquemment j'envoie la position, pour corriger les erreurs (les calculs sont exécutés côté client, je compte pas faire un jeu à l'épreuve du cheat vu que ce sera surtout de la coopération entre amis)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
10 août 2015 à 22:51:14

Le 10 août 2015 à 18:34:01 Chnapy a écrit :
J'ai mis à jour la FAQ au niveau des IDE. Dîtes moi si ya des trucs à bouger :)

Merci, j'irai voir a l'occasion (la je suis en vacances, je passe que de temps en temps)

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
11 août 2015 à 19:41:14

J'aimerai faire un (petit) jeu avec Construct 2. On incarne un vaisseau et on peut aller de galaxie en galaxie, de système solaire en système solaire, et de planète en planète.
En gros c'est la phase spatiale de Spore, à une échelle amateur.

Je vois pas trop quoi faire comme but du jeu, j'ai que le background en tête.
J'ai pensé faire un système de ressources collectables pour améliorer le vaisseau mais bon, c'est un peu déjà vu quoi.
Vous avez des idées en vrac ?

Message édité le 11 août 2015 à 19:42:16 par Chnapy
nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
11 août 2015 à 19:48:14

Peut-être que le but peut être d'explorer le plus de planètes possibles et d'en découvrir les habitants pour remplir un espèce de Pokédex cosmique (:hap:). Et du coup tu dois améliorer ton vaisseau pour atteindre certaines planètes qui sont sujettes à des conditions extrêmes, et pour améliorer ton vaisseau tu dois effectuer les quêtes des habitants. Bon c'est vrai que c'est pas vraiment un objectif précis je donne juste un idée comme ça.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
11 août 2015 à 19:52:06

Et tu fais bien merci :)

J'aime bien l'idée, en particulier pour le Pokédex cosmique :o)) . Par contre ça risque d’être complexe à faire, m'enfin ça c'est un autre problème.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
11 août 2015 à 20:27:27

Sympa ce que t'as fait (j'ai spotted le placement de produit :p ). C'est grosso modo ce que jveux faire, mais en plus simple, je veux pas en faire un gros projet.
Pour le problème des grosses distances je vais pas m’embêter, je vais faire différents layouts pour chaque phases (galaxie, système, planète).
Le problème du Pokédex c'est que ça demande un gros contenu pour que ce soit viable, chose qui n'est pas garantie :hap:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
11 août 2015 à 20:46:53

Le déplacement en soi n'est pas un problème, je vois comment faire :)
Le truc à trouver c'est un gameplay intéressant.

Par exemple j'ai pensé à un truc qui pourrait être sympa. Ce serait baser le gameplay sur du commerce.
Il y aurait 2 types de planètes : les planètes habitées (entendez par là par une civilisation évoluée), et les autres. Les planètes habitées achèteraient des ressources que l'on pourrait récupérer sur les planètes non-habitées.
Mais là encore je trouve qu'il manque un truc. Parce que à quoi bon gagner de l'argent, à quoi servirait-il ? Améliorer le vaisseau ? Mouai mouai.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
11 août 2015 à 20:53:19

Bon en fait je viens de me rendre compte que mon idée est un plagiat de la phase spatiale de Spore. Osef, on va dire que c'est un hommage :hap:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
11 août 2015 à 22:55:01

J'avais même fais une vidéo super mal compressée sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=5bw7bHW87ag (j'ai modifié plein de truc depuis)

Très sympa :oui: . Et en un peu mieux fait ça pourrait donner une super vidéo promotionnelle pour Debian :oui:

Mais là encore je trouve qu'il manque un truc. Parce que à quoi bon gagner de l'argent, à quoi servirait-il ? Améliorer le vaisseau ? Mouai mouai.

Ben dans Spore ce problème se pose aussi, en fait tu peux continuer jusqu'à ce que tu en aie marre :hap: . Mais c'est vrai que ton concept ressemble beaucoup à Spore, en plus simple quand même. M'enfin tant que ton jeu apporte des éléments innovants ça peut ne pas poser de problème...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
12 août 2015 à 18:22:12

FAQ mise à jour.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet