[En réponse à ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31-40880533-2-0-1-0-recherche-des-personnes-pour-la-realisation-d-un-jeu-video.htm ]
Le 03 septembre 2015 à 00:41:46 Chnapy a écrit :
Les plagiats se font sur des jeux ayant déjà eu du succès, pas sur des idées.
The Witness n'est pas sorti, Silent Hills n'est pas sorti, et j'en oublie surement...
Le 03 septembre 2015 à 07:39:45 seiferoth a écrit :
Ouais mais les copies sont la plupart sorties après le jeu original, donc je vois pas l'intéret de garder des secrets.
Comme tu dis, la plupart du temps... Pas systématiquement.
Le 03 septembre 2015 à 08:34:27 Korback a écrit :
C'est comme si moi, amateur, je me disais:
"WAOH, il veut refaire un The Witcher mais en mieux, je vais lui voler son idée", déjà, il ne me semble pas qu'il y ai pleins d'équipes de dev pro cherchant des idées ici, et puis pour moi ce serait, bien évidement impossible.
Oui, c'est ce que je disais, ici les risques sont minimes.
Et puis bon, pomper The Witcher, encore faut-il l'avoir fait avant sa sortie au moment de la com, et avoir eu à disposition un staf de 200 personnes 
Le 03 septembre 2015 à 09:51:09 lapintade a écrit :
On le rappelle, une idée ne vaut rien (si on m'avait donné l'idée de minecraft je ne l'aurais pas prises, je trouvais le concept pas interessant). Comme quoi les idées des uns ne conviennent pas aux autres.
Parce que Minecraft ne te branche pas, c'est loin d'être le cas de tous.
Quant à dire qu'une idée ne vaut rien, c'est strictement faux : même s'il faut avoir le talent pour les concrétiser certes, tout projet commence par les idées et s'en alimente tout au long de son déroulement. Les devs ne bossent pas au petit bonheur la chance.