CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2015 à 21:45:39

Bonjour,

@hexabeast :
L'info de Cae n'est pas réellement exacte, même carrément inexacte :

imaginons que tu sois sur un modem, 56000 octets, 60 FPS, ça fait ~900 octets / frame, tu as de la marge encore. :oui:

Je développe si on me demande, dès fois que cela intéresse.

A+

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
12 août 2015 à 22:16:07

Et où est l'erreur, peut-on le savoir ou il faut encore passer par tout un cinéma? :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2015 à 00:41:52

Oui tu as raison, je doit confondre avec les vrais unités de mesure entre les byte/seconde et bit /seconde. Pas d'importance hein. C'est vrais que dans un cas on masque la couche transport dans les calculs.
Et puis doit être idiot de penser qu'il n'existe pas en principe de corrélation entres un taux de frame par seconde et une bande passante réseau utile.
J'enlève bien sur de fait l'aspect couche protocole TCP et ou UDP + éventuellement la couche dialogue client serveur lié au jeu.

Tu as raison, une simple opération fait l'affaire => 56000 / 60. Suit bête hein.
Quel film me conseille tu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2015 à 03:24:26

Re,
Finalement sans conseil de ta part, vient juste de regarder sur Netflix "Taxi Driver".
@hexabeast :
Si on prends les donnée de Cae, cela donne quoi ?
56000 octets (byte) par seconde ?
Et bien sauf erreur de ma part cela fait 448 Kbit / seconde.

Si l'on part d'une connexion adsl basique dans le plus mauvais des cas, à l’émission le débit sur la voie descendante sera de 256 Kbit/s, au mieux à 512 Kbit/s.
Ceci étant des débits théoriques donnés par le FAI.

Si on prends le cas le plus défavorable (256 K) on arrive bien sur à un débit de 32000 octets/ seconde.

Maintenant si l'on se concentre sur le transfert des données au niveau de la trame ethernet.
Si je prends pour exemple la norme IEE 802.3, voici en gros le nombre d'octets envoyé pour juste un octet de data :
7 octets pour le préambule
1 octet délimiteur
6 octets Adresse destination
6 octets Adresse source
2 octets Longueur Data
1 octet Ta donnée
38 octets de remplissage (c'est le maximum autrement max valeur de la MTU)
4 octets pour le CRC

Soit un total de 69 pour l'envoie d'un seul byte.

Dans ce cas la facile pour connaitre la bande passante => 32000 / 69 = 464/ seconde
Et bien sur pour 1/60eme de seconde ben => 464/60 = 8.

Si l'on compte en plus la couche adsl, qui elle même sectorise les message par paquet de 48, on estime qu'entre la valeur du débit théorique et réel 20% est perdu.

Donc 8 - 20 % = 6

Ainsi pour un débit adsl descendant de 256 Kb/s pour chaque frame à 60/s ta bande passante réelle n'est que de 6 octets.

En fait cette démonstration n'est valable que si tu n'envoie qu'un octet de data :) .
Par contre, si tu ne fragmente pas tes données pour un client donné, bien sur les résultats sont différents.

De toute façon même en réfléchissant de façon cartésienne à ce problème, je pense que tu n'as pas trops à te soucier à savoir le nombre de data max pouvant être envoyés.
Tu passe forcément par exemple par un type de librairie type Winsock qui en interne bufférise tes datas et au flush de ta part exécute un réel TX.

Le vrais problème dans une application client serveur temps réel étant plus la latence des connexions.

Le mieux pour toi pour aborder ses problèmes et valider tes choix, est de réaliser un serveur proxi Tcp/Udp qui fait la liaison entre ton serveur de jeux et tes client.
Cela te permet à ce state de simuler en local les débit et latence et d'adapter ton prog en fonction des résultats obtenus. C'est de cette façon que l'on procède dans le monde pro.

Bonne continuation.

Korback
Korback
Niveau 10
13 août 2015 à 16:14:27

Vous avez entendu parler du changement du nom d'entrepruse de Google renommé "Alphabet" ?

D'ailleurs l'adresse de leur site a changé, c'est maintenant https://abc.xyz.

Faute de pouvoir utiliser Alphabet.com appartenant à BMW.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
13 août 2015 à 16:45:34

Comment on aurait pu ne pas en entendre parler ? :hap:
Ils auraient pû trouver un nom plus classe, Alphabet c'est franchement fade.

Aramakiir
Aramakiir
Niveau 8
13 août 2015 à 17:40:07

Ça simplifie je trouve, comme ça quand on dit Google on sait de quoi on parle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2015 à 17:50:22

Le 13 août 2015 à 17:42:19 whiteapplex a écrit :
Mouais.
Ils ont tellement d'activité qu'on s'y perd de toute façon.

+1

Google=quête de l’immortalité
http://www.calicolabs.com/

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
13 août 2015 à 18:09:22

Google=quête de l’immortalité
http://www.calicolabs.com/

Tous les membres de l'équipe sont vieux/plus vraiment jeunes, du coup ils sont motivés :hap: . Blague à part , j'imagine que c'est parce que c'est un secteur pointu et qu'il faut beaucoup d'expérience.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 août 2015 à 19:45:45

Cool, merci d'avoir fait les calculs pénibles à ma place _PeterPan_, cela me gavait réellement de les réecrire, tu as donc ta réponse, Hexabeast. A moins que compte tenu du nombre de paramètres pouvant influer sur l'exploitation de cette bande passante, tu ne préfères te contenter d'une vague estimation, en admettant que l'espace disponible de tes paquets de données ne soit pas trop gaspillés pour ne pas tomber dans les extrêmes genre six octets / seconde. :oui:

Allez, 500 octets / frame, au cas où le réseau serait vraiment perturbé et pour cette histoire d'occupation dudit espace. :fier:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
16 août 2015 à 22:22:14

Vous avez suivi la petite polémique sur la déclaration de la ministre de la Culture au sujet des jeux vidéo d'occasion ?
http://www.lesnumeriques.com/jeux-video/jeu-video-ministere-culture-contre-marche-occasion-n44621.html

Je comprends pas qu'on puisse encore dire que le marché de l'occasion encourage le piratage, alors que c'est l'inverse.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
16 août 2015 à 23:11:51

Ca fait mal, on achéterait donc un simple droit de location, même si c'est le prix fort? Ce secteur est condamné, de toute façon :hap:

Après, peut-être que c'est ce que voulaient les joueurs. Il y a quelques années, sur les forums d'ici, les pro/anti dématérialisation s'entre-déchiraient et les seconds voyaient très bien toutes ces mesures restrictives venir, il est clair que ce sont les premiers qui ont finalement gagné, qu'ils jouissent de leur """""victoire""""" puisque c'était ce qu'ils désiraient :oui:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
17 août 2015 à 19:42:12

C'est surtout qu'il est normal de pouvoir revendre un produit acquis. Ce n'est pas un consommable, on joue pas à un jeu comme on mange du jambon. Beaucoup font la comparaison avec le marché automobile d'occasion, mais qu'on compare ça aux livres ou DVD/BluRay. Imaginez qu'on doive s'inscrire à un service pour pouvoir mater un film...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
17 août 2015 à 21:23:39

"Imaginez qu'on doive s'inscrire à un service pour pouvoir mater un film..."

:d) tkt ça devrait pas tarder :rire2:

Le vrai problème, c'est que l'humanité ne veut pas être sauvée. On serre un peu la vis de ce genre de restrictions, elle râle un peu puis s'habitue :oui:

Korback
Korback
Niveau 10
18 août 2015 à 21:06:24

Salut,

Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de passer à Unity si je développe en C# ?

J'ai une autre question, est-ce qu'on peut faire des jeux 2D de qualité avec Unity ?

Merci pour vos réponses.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
18 août 2015 à 23:10:52

"Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de passer à Unity si je développe en C# ?"

:d) Disons que ça peut aider sur certains points, oui :(

" est-ce qu'on peut faire des jeux 2D de qualité avec Unity ?"

:d) Globalement, ils arrivent à faire des choses avec :pf:

Korback
Korback
Niveau 10
18 août 2015 à 23:13:53

D'accord, merci de ta réponse.

Je vais attendre quand même d'autres avis. :-)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
19 août 2015 à 11:07:56

Unity se programme generalement en c#. Donc c'est un bin choix.
Il semble avoir de quoi faire pour la 2d.

Korback
Korback
Niveau 10
19 août 2015 à 11:23:04

Merci pour ta réponse.

Mais j'ai une nouvelle question, il n'est pas nécessaire d'avoir la version Professional pour faire un jeu convenable ? La version Personal suffit ou c'est seulement une version d'essai ?

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
19 août 2015 à 15:15:19

http://unity3d.com/get-unity
Ici tu as marqué les différences entre la version pro et la version gratuite. À priori ça ne change pas énormément les possibilités de développement du jeu.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment