CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
05 août 2014 à 23:58:23

Comme tu l'as vu dans mon précédent message, oui.

Paulop
Paulop
Niveau 12
05 août 2014 à 23:59:20

Ben je dirais pas que c'est bien écrit vu que le nom des variables tient en une lettre et qu'il utilise 5 variables minimum par fonction.

Le code est super génial, mais illisible, je sais pas comment lui même s'y retrouve.

Je pense pas que tu es mauvais, si tu t'y mets 4h tu dois pouvoir faire le tour. C'est juste ça donne pas envie.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
06 août 2014 à 00:01:36

"et qu'il utilise 5 variables minimum par fonction. "

C'est si mal que ça? :doute:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 août 2014 à 00:04:13
  1. Paulop Voir le profil de Paulop
  2. Posté le 5 août 2014 à 23:59:20 Avertir un administrateur
  3. Ben je dirais pas que c'est bien écrit vu que le nom des variables tient en une lettre et qu'il utilise 5 variables minimum par fonction.

:d) J'ai déjà vu Chris_27 faire ça aussi, enfin à l'époque ils devaient vraiment être bloqués à 80 caractères par lignes, donc les noms de variables qui ressemblent à des phrases comme aujourd'hui devaient un peu représenter la science-fiction à l'époque, ou au moins un confort superflu. :oui:

Paulop
Paulop
Niveau 12
06 août 2014 à 00:06:19

Non c'est pas mal, mais si tes variables s'appellent a b c d e ben moi je suis perdu.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
06 août 2014 à 00:35:23

Perso dans mes fonctions c'est toujours des trucs genre "xx", "yy", "zz", "xw", ... Ecrire un "mot" pour une fonction servant uniquement dans un endroit précis, c'est useless :oui:

Paulop
Paulop
Niveau 12
06 août 2014 à 01:25:55

Non justement, si tu lui donnes un nom explicite, quand tu vas relire ta fonction dans 6 mois, tu vas la comprendre facilement.

Mais après faut ouvrir des codes qui ont 6 moins (ou celui des autres) pour le comprendre.

Quand on code pour soit sur un projet qu'on réouvre pas forcément on se rend pas compte. Je pensais comme toi avant.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
06 août 2014 à 02:06:49

Bof, suffit d'être explicite dans les commentaires liés à la fonction (Genre la javadoc) :hap: .

Après pour le moment je programme sur des "petits" trucs seuls, donc bon, peut être que dans le travail en équipe ça changera :)

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
06 août 2014 à 03:06:05

http://moonscript.org/

:d) Whoa, ça a l'air vachement top pour Love2D (ça s'exporte en .lua du coup c'est 100% compatible avec love2d) :bave:

Faudra que j'essaye demain :bave:

Paulop
Paulop
Niveau 12
06 août 2014 à 03:12:10

Un bon code ne contient pas de commentaires.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
06 août 2014 à 03:30:27

Partout au lis qu'il faut foutre des commentaires donc bon, à force on prend l'habitude de faire une mini javadoc :hap:

ça prend 5 minutes, ça détend entre deux trucs, et ça fait pas de mal :hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
06 août 2014 à 03:37:48

Houllllaaaaa :d) Partout on lit qu'il faut* :hap:

Paulop
Paulop
Niveau 12
06 août 2014 à 03:38:25

En général les commentaires se résument a copier coller le nom de la fonction ou le paraphraser :hap:

Les commentaires sont pas utiles à moins d'écrire un bout de code louche. Pour le reste le code doit parler de lui même.

True story :oui:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
06 août 2014 à 10:20:52

Un bon code ne contient pas de commentaires.

Oula non.

Un bon code contient uniquement des noms explicites et au moins 20% de commentaires.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2014 à 15:06:38

Lapintade :d) Bonjour. J'aimerais savoir si je peux recréer un topic pour CutYourSmile (j'ai l'accord de l'auteur) qui présente le jeu terminé et bien plus complet que ce que montre le début de l'ancien topic. Parce que je sais que les gens n'ont pas toujours envie de fouiner le topic pour savoir où en est le jeu, et que du coup personne n'y passe. :merci:

Paulop
Paulop
Niveau 12
06 août 2014 à 15:35:58

Pourquoi 20% de commentaire si la majorité sont inutiles ? Les commentaires sont utiles, mais mettre une limite arbitraire ça n'a pas de sens.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 août 2014 à 20:24:28
  1. Paulop Voir le profil de Paulop
  2. Posté le 6 août 2014 à 03:12:10 Avertir un administrateur
  3. Un bon code ne contient pas de commentaires.

:d) Ce principe est légèrement idiot, non parce qu'il est faux (il est très vrai) mais parce que les newfaygues se l'approprient, mettent des noms à rallonge à leurs variables sans le moindre commentaire pour dire ce qu'il se passe et se branl0ttent sur leur bon code ainsi obtenu facilement parce qu'il n'a aucun commentaire mais qu'ils peuvent facilement le relire, normal puisqu'ils l'ont tapé eux-même. :oui:

Le nombre de "bons codes" sur lesquels je me suis arraché les cheveux parce qu'il fallait passer la serpillière derrière en essayant de deviner comment ça marche et qu'en plus non, il n'était même pas bon, il craignait salement en fait. :nah:

Paulop
Paulop
Niveau 12
06 août 2014 à 21:12:11

Faut pas non plus aller dans l'extrême, si un concept est flou faut commenter.

Si ta fonction s'appelle DrawTest, tu vas pas mettre un commentaire // This draw text.

Un code écrit correctement et qui est simple aura des noms de fonctions et de variable explicite pour que tu comprennes. Si tu dois expliquer un concept ou autre, oui il faut un commentaire.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
06 août 2014 à 22:09:24

Si tu dois expliquer un concept ou autre, oui il faut un commentaire.

:d) Viennent alors les 20% de commentaires :noel:

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
07 août 2014 à 00:03:23

Personnellement je code très mal, et je commente peu (ou pas), mais je sais que si en plus j'utilisais pas des noms de fonctions/variables (plus ou moins) explicites je serais complètement paumé dans mon code très vite.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment