- Paulop Voir le profil de Paulop
* Posté le 24 août 2014 à 22:26:58 Avertir un administrateur
* Je comprend pas du tout mais alors pas du tout votre rage contre Unity.
Comme tous les gens qui, par chance, n'ont pas eu d'emmerdes avec. Personnellement, il m'en a fait voir de toutes les couleurs, c'est souvent comme ça quand on doit faire des trucs un peu trop grands avec.
"Qu'elle faille ? "
Un moteur de terrain assez minable, des shaders de base qui donnent envie de pleurer, de l'herbe aliasée, des ombres moches qui n'étaient longtemps pas présentes dans les versions gratuites alors que c'était le cas chez bien des concurrents, divers limitations bêtes (impossibilité de rechercher des objets désactivés par leur nom, pas de contrôle précis des niveaux de mipmap [les gens-qui-ne-font-rien-avec diront et alors, les pauvres types qui devaient faire un block game avec leur rétorqueront qu'ils sont obligés de désactiver ces niveaux de mipmaps ], un pricing model qui est devenu le pire des trois moteurs "grands publics" depuis que l'unreal engine et le cryengine ont changé le leur, pas moyen de récupérer une partie des pixels d'une texture sans passer par la fonction non-optimisée à base de nombres flottants, celle à base d'octets ne marche que sur toute la texture, un système d'interface très lourd et qui ne connaît pas le batching, des détails quoi), et dans le temps des limitations-surprises qui obligeaient quelquefois à recoder la moitié de son jeu et qu'on ne découvrait que bien trop tard (la 2gb memory issue, pas de JIT pour apple, dans ce milieu qui a la culture des délais serrés, impossible que des studios n'aient pas coulé à cause de ça, et même des bugs quelquefois, qu'on va leur rapporter et qu'ils ne corrigeront jamais, ou que dans une future version payante, on est un peu leurs bêta-testeurs bénévoles.
+ ce que les autres studios ont vécu bien sûr, je n'ai pas sous les yeux un bilan exaustif.
Cela dit, certains de ces petits manquements ont effectivement une solution... SUR L'ASSET STORE (qui fait toucher à unity une commission)!
Mais que ceux qui lui jettent des pétales de rose continuent, je serai là pour boire leurs larmes lorsqu'ils buteront à leur tour sur un truc plus ou moins bloquant.