CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

Fusoy
Fusoy
Niveau 10
23 août 2014 à 11:02:54

Au fait Cubus Puram 1 est sorti gratuitement sur Desura hier à 19h, j'ai déjà 124 téléchargement et 3 vote pour une note de 9/10 :p)

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
23 août 2014 à 14:08:30

Je me suis mis à unity pour essayer :fier:

Ben c'est quand même souvent la merde :oui: ce serait très bien si c'etait gratuit mais j'ai du mal a croire qu'ils VENDENT ce moteur aussi cher :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 août 2014 à 16:20:55

T'inquiètes pas que même s'acquitter de la licence, c'est pas assez. :rire2:

Ils trouvent toujours moyen de te forcer la main pour acheter des trucs à côté : le cache du webplayer, certains assets de l'asset store qui sont là pour compenser leurs propres retards techniques (le terrain particulièrement),... :rire:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
23 août 2014 à 17:12:05

C'est donc ça le monde du développement de jeu propriétaire. J'espère que les utilisateurs et défenseurs réguliers de ce genre de logiciels ont un bon business plan pour rentabiliser un tel racket, qu'ils passent totalement sous silence au passage :oui:

ouinedoze
ouinedoze
Niveau 6
23 août 2014 à 17:14:50

Je ne sais pas quel est le pire, avoir un moteur au niveau mais pas assez ou avoir un tas de moutons qui font "NEW UNREAL SO REEEAAAAAL LET'S USE THIS ENGINE HURRR DURRR HERP DERP :bave: " ? :(

Combien j'ai vu de projets sur indieDB ( notamment l'excellent Human Revolution Multiplayer ) passer sur l'Unreal 4 juste parce que "tout le monde le fait alors on le fait". :-(

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
23 août 2014 à 17:18:10

"avoir un moteur au niveau mais pas assez"

Hein? :pf:

ouinedoze
ouinedoze
Niveau 6
23 août 2014 à 17:21:12

ben euh, avoir un moteur assez évolué mais en même pas assez pour pleinement répondre aux besoins des clients.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
23 août 2014 à 17:31:01

je dirai que le problème c'est justement les gens qui passent leur temps à mettre une barre trop haut vis a vis du moteur sur lequel ils passent, le problème ne fait que se répéter :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 août 2014 à 19:27:14

"J'espère que les utilisateurs et défenseurs réguliers de ce genre de logiciels ont un bon business plan pour rentabiliser un tel racket, qu'ils passent totalement sous silence au passage :oui: "

:d) Généralement, c'est qu'ils ne font que de petits jeux iphone sans ambition, alors ils n'ont pas de problèmes de cache web ou ce genre de trucs, alors ils sont persuadés que ce moteur est la meilleure chose qui soit arrivée à l'humanité, et se sentent gagnés de la mission sacrée d'en faire la promotion, à titre bénévole bien sûr, auprès des autres (et surtout de traîter les gens qui ont effectivement rencontrés des problèmes, d'incapables qui ne comprennent rien). :oui:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
24 août 2014 à 16:39:26
Paulop
Paulop
Niveau 12
24 août 2014 à 22:26:58

Je comprend pas du tout mais alors pas du tout votre rage contre Unity.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
24 août 2014 à 22:48:59

Il a les flaws d'un logiciel gratuit mais au prix d'un logiciel payant + tout le monde l'utilise, ça pourrait suffir à être l'unique bonne raison de ne pas l'aimer :oui:

http://www.whompcomic.com/comics/2014-08-06-Quite-Contronnie.jpg

Paulop
Paulop
Niveau 12
24 août 2014 à 23:39:05

Qu'elle faille ?
Qu'elle alternative gratuite ?

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
25 août 2014 à 00:15:15

Je n'ai pas fait de liste exhaustive mais voici pèle-mèle:

- Ne charge pas bien les animations en FBX 7.4 binaire
- Ne charge pas les gros modèles
- Des bugs assez navrants
- Ne veut pas créer de modèles physiques convexes si > 255 polygone :oui:
- Ne charge pas d'images de taille > 4K

Ogre3D arrive très bien a faire la plupart de ces choses là où en tout cas, ne demande pas d'argent pour ça :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 août 2014 à 00:21:34
  • Paulop Voir le profil de Paulop

* Posté le 24 août 2014 à 22:26:58 Avertir un administrateur
* Je comprend pas du tout mais alors pas du tout votre rage contre Unity.

:d) Comme tous les gens qui, par chance, n'ont pas eu d'emmerdes avec. Personnellement, il m'en a fait voir de toutes les couleurs, c'est souvent comme ça quand on doit faire des trucs un peu trop grands avec. :oui:

"Qu'elle faille ? "

:d) Un moteur de terrain assez minable, des shaders de base qui donnent envie de pleurer, de l'herbe aliasée, des ombres moches qui n'étaient longtemps pas présentes dans les versions gratuites alors que c'était le cas chez bien des concurrents, divers limitations bêtes (impossibilité de rechercher des objets désactivés par leur nom, pas de contrôle précis des niveaux de mipmap [les gens-qui-ne-font-rien-avec diront et alors, les pauvres types qui devaient faire un block game avec leur rétorqueront qu'ils sont obligés de désactiver ces niveaux de mipmaps ], un pricing model qui est devenu le pire des trois moteurs "grands publics" depuis que l'unreal engine et le cryengine ont changé le leur, pas moyen de récupérer une partie des pixels d'une texture sans passer par la fonction non-optimisée à base de nombres flottants, celle à base d'octets ne marche que sur toute la texture, un système d'interface très lourd et qui ne connaît pas le batching, des détails quoi), et dans le temps des limitations-surprises qui obligeaient quelquefois à recoder la moitié de son jeu et qu'on ne découvrait que bien trop tard (la 2gb memory issue, pas de JIT pour apple, dans ce milieu qui a la culture des délais serrés, impossible que des studios n'aient pas coulé à cause de ça, et même des bugs quelquefois, qu'on va leur rapporter et qu'ils ne corrigeront jamais, ou que dans une future version payante, on est un peu leurs bêta-testeurs bénévoles. :oui:

+ ce que les autres studios ont vécu bien sûr, je n'ai pas sous les yeux un bilan exaustif.

Cela dit, certains de ces petits manquements ont effectivement une solution... SUR L'ASSET STORE (qui fait toucher à unity une commission)! :rire:

Mais que ceux qui lui jettent des pétales de rose continuent, je serai là pour boire leurs larmes lorsqu'ils buteront à leur tour sur un truc plus ou moins bloquant. :-)

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
25 août 2014 à 00:26:19

J'ajouterai aussi une API bordélique avec laquelle je me prend la tête depuis.. A chaque fois que je code dessus en fait :pf:

Non, pour un logiciel gratuit, unity est vraiment très bien. Excellent même, après tout on ne peut pas tout demander à un logiciel gratuit. Mais en fait c'est un logiciel payant quoi, et là, l'indulgence ne peut pas être la même :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 août 2014 à 00:31:06

Et encore, la license c'est pas assez, ils te vendent aussi du cache web, pour épargner des temps de chargement aux utilisateurs distants sur les projets web. La limite de base est un truc minuscule, 50 mo.

Ils te demandent 3% de tes revenus pour ça :rire: 3 POUR CENT :rire: :rire:

Ce racket organisé après que tu te sois quand même acquitté d'une licence bien honnête :malade:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
25 août 2014 à 00:31:19

Et allez, 20 minutes a comprendre pourquoi est-ce que l'exemple fourni sur le site ne marchait pas, c'est du JAVASCRIPT c'est vrai, unity technologies ne connaît pas les gens sérieux qui codent en C#, au fond, peut être que c'est plus important de gagner du temps pour pouvoir maintenir le BOO :bave:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 août 2014 à 00:34:20

Non, le vrai problème avec unity, ce n'est pas que ce soit un moteur bancal et approximatif, c'est surtout que leurs groupies crient un peu trop fort et t'insultent lorsque tu racontes ton problème, te disent que ta manière de faire n'est pas la bonne, et te donnent une solution qui ne convient pas, après quoi ils lâchent le topic quand ils n'ont pas la réponse. C'est le quotidien sur leurs forums. :oui:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
25 août 2014 à 00:36:17

C'est tellement vrai, j'ai cherché des solutions a mes problèmes depuis deux jours et les topics sur le site n'obtiennent JAMAIS de réponse :rire:

Cette communauté qui vient te conseiller de t'attacher un boulet au pied :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment