CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 août 2014 à 01:31:26

Aucun programme n'est idéal, on choisit un programme par rapport à son besoin, et pour des petits projets Indie Unity est parfait.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
25 août 2014 à 01:36:59

Enfin c'est clair que ce genre de manquement ça donne envie d'acheter des corrections toute faites sur l'asset store, c'est vrai, pourquoi donner gratuitement une solution quand on peut la VENDRE, pourquoi corriger le problème quand on peut toucher une commission sur le travail que feront eux même les clients? "Bonjour M. le maçon, voici un supplément pour votre journée de travail, donnez moi votre pelle et votre adresse pour vous envoyer une commission sur l'argent que cette correction me rapportera."
http://media.tumblr.com/tm/tumblr_li91r0xYLt1qafrh6.gif
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/35/1408923412-1360690917253.gif

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
25 août 2014 à 01:37:43

Les problèmes cités arrivaient tous dans "des petit projets Indie", justement, mais c'est clair qu'il faudrait être fou pour tenter d'y faire un très gros jeu, là dessus pas de doute :pf:

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 août 2014 à 02:25:58

Si c'était autant chiant, pourquoi ils continuaient de l'utiliser ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 août 2014 à 02:29:22

J'ose pas demander le nom du studio ou tu as fait ton stage :hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
25 août 2014 à 03:11:48

Chiage :d) Juste un jeu : Hearthstone

De rien :ok:

Journey-PS4
Journey-PS4
Niveau 10
25 août 2014 à 05:50:35

Paulop : Laisse tomber,si il y' a bien une chose que je vais plus jamais recommencer dans ce forum c'est dire du bien d'Unity,tu as systématiquement TOUJOURS des gens qui vont "s'attaquer" à toi,et ces même personnes vont te dire qu'ils se font attaquer lorsqu'ils critiquent Unity,bref c'est un cycle sans fin,et tout le monde en est coupable.

Le seul élément important dont tu dois prendre compte est l’efficacité de ton moteur par rapport à tes besoins.Le jeune Abdoul Karime si il veux créer un jeu aussi beau et fin que les cuisses à sa copine va toujours privilégier Unreal/CryEngine à Unity/Ogre,parce que chacune de ces solutions est bonne dans ce qu'elle fait,et le nombre de développeurs qui utilisent ces moteurs en sont la preuve.

Est-ce qu'il y' a des lacunes par-ci par-là ? certainement,tu ne trouvera jamais un moteur "complet",c'est comme vouloir un partenaire parfait,ça n'existe pas,il faut s'adapter en fonction de tes besoins et de ce que ce moteur a à t'offrir.

Le but est justement d'utiliser ce qu'il t'offre,et d'essayer de l'améliorer à ta façon.Pour ce qui est de l'Asset Store,je pense que c'est vraiment une excellente solution,non seulement ça permet à certains développeurs d'avoir des revenues sur leurs travaux mais en plus ça contribue à l'amélioration du moteur.

Si aujourd'hui un programmeur veux avoir une scène pour tester sa dernière technique de GI et son éditeur de sons 3D,il va pas aller mixer/modéliser tout ce bordelà mois qu'il soit multi compétent),il n' a que trois solutions :

-Payer des personnes pour lui faire ça.

-Trouver des ressources libre de droit en ligne.

-Acheter sur le store,que ce soit celui d'Unity ou encore d'UE4.

A la fin,chacun y trouve son compte et tout le monde est content.

" Ils trouvent toujours moyen de te forcer la main pour acheter des trucs à côté : le cache du webplayer, certains assets de l'asset store qui sont là pour compenser leurs propres retards techniques (le terrain particulièrement),... :rire: "

Personnellement,le truc qui m’énerve le plus c'est leur retard technique par rapport aux autres moteur :rire:

" Ogre3D arrive très bien a faire la plupart de ces choses là où en tout cas, ne demande pas d'argent pour ça :oui: "

Entre nous,utiliser OGRE c'est plus créer son moteur que son jeu,parceque sinon autant prendre l'Unreal Engine qui déboite dans tous les sens du terme,et bien que payant,tu gagnera au moins beaucoup plus en temps/argent avec ce moteur qu'avec n'importe lequel que tu peux trouver en ligne.

-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
25 août 2014 à 11:23:39

Perso j'utilise unity depuis bientôt 2ans et je trouve que ce moteur est une véritable mine d'or quand on le maîtrise, après je suis entièrement d'accord avec vous sur le point du prix qui est effectivement exorbitant.

Et il peut effectivement arriver des conneries, par exemple, récemment je travaille sur un système de génération de niveau, et pour que mes ennemies se déplace dessus je génère des NavMesh avec la fonction

NevMeshBuilder.BuildNavMesh();

Mais il s'agit d'un fonction qui ne peut être appelé que dans l'éditeur, là je suis baisé, mais bon, je vais chercher une autre solution, mais je trouve quand même un moteur de haut niveau qui n'a rien à envier aux autres.

Il peut donner de beaux rendus graphiques quand on sait y faire.
http://prntscr.com/4g8rec

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 août 2014 à 15:44:53

C'est couteux de builder un NavMesh faut pas faire ça en runtinme :)

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 août 2014 à 15:52:55

Ah ouais pour ton jeu ça peut être utile par contre.

godrik
godrik
Niveau 30
25 août 2014 à 16:37:09

Ca ne m'etonne pas beaucoup, le nombre de case est impair au morpion, du fait, joueur 1 met une croix de plus que joueur 2.

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 août 2014 à 16:45:07

C'est la même raison que pour les échecs et les dames j'imagine ?

-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
25 août 2014 à 18:23:52

Nostalgie : https://www.youtube.com/watch?v=sODZLSHJm6Q

So 2004

ouinedoze
ouinedoze
Niveau 6
25 août 2014 à 18:29:30

Lol en effet. :rire:

Je ne sais plus ou j'ai vu ça, mais quelqu'un disait que cette pub était très hypocrite aujourd'hui, pourquoi je ne sais plus. :( :peur:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
25 août 2014 à 18:34:05

oinedoze :d) https://www.youtube.com/watch?v=RlXu62DjI1Y

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
25 août 2014 à 19:30:17

Et.. Qu'est-ce que je suis censé faire de ça? :oui:
:d) Tu voulais un jeu pro fait sous Unity : Hearthstone.

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 août 2014 à 20:07:12

Il n'y a pas que Hearthstone.

https://unity3d.com/showcase/gallery

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 août 2014 à 20:10:55

Comment gères tu les égalité whiteapplex ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 août 2014 à 20:23:24

"Quand un pro avec des années d'xp me dit que Unity c'est bon, j'ai plutôt tendance à le croire lui que toi tu vois :hap: "

:d) Je suis dessus de manière intensive depuis la version 2.6 et rien de ce que j'ai dit n'est inventé mais on préfère écouter le pro qui a eu de la chance dans ses années d'expériences, comme d'habitude. :oui:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
25 août 2014 à 20:29:21

Paulop :d) Oui, mais je lui citais un jeu qui a des milliers de joueurs de façon régulière :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment