CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
20 août 2014 à 00:19:01

La conception d'un composant implique aussi le paramétrage et la garantie d'une durée de vie déterminée. Faire des objets qui vont tomber en panne pour 90% d'entre eux au bout de deux ans est chose tout a fait possible, via des simulations d'utilisation moyenne et j'en passe. Bien entendu, les batteries sont le composant le plus facile à faire vieillir et dont le vieillissement est accepté par le consommateur. Et il y a l'obsolescence logicielle aussi, les compatibilité qui sont cassées, c'est assez impressionnant de constater a quel point les terminaux android de 2011 donnent l'impression d'être au moyen age. l'obsolescence n'est pas un mythe, non. Les gens sont habitués a considérer qu'au bout de deux ans un téléphone portable est obsolète et il y a peu de raison que ça change. Mais perso je n'aime pas tellement avoir la sensation que ce que j'ai va tomber en panne, j'aime garder longtemps les choses.

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 août 2014 à 01:17:41

Faire tomber en panne un appareil pour que tu en acheté un autre de la même marque, tu vois pas un peu le problème de logique ?

C'est bien un mythe, personne ne dit à des ingénieurs de faire des appareils qui durent 6 mois pour que les gens en achètent d'autre, c'est bien un mythe.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
20 août 2014 à 01:26:08

Disons qu'il n'est pas non plus demandé au service ingenieurie qu'ils durent 10 ans en tout cas, et le fait est que lorsqu'une entreprise vend des composants, elle doit pouvoir assurer une durée minimale de fonctionnement, ça n'est pas de la roulette russe assumée. Si les gens acceptent psychologiquement que leur téléphone tombe en panne au bout de 2 ans, pas de raison de les forcer a le garder plus longtemps, ils n'ont pas l'impression de se faire avoir et trouvent ça normal, donc rachètent et pratiquement tout le monde est content. Mais ça n'est en aucun cas de la roulette russe, juste une adaptation a ce qu'attend le client et a ce que peut faire une équipe d'ingénieurs.

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 août 2014 à 01:50:21

Ouais sauf que les téléphones ne durent pas deux ans.

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 août 2014 à 02:51:39

Pas du tout d'accord. Mais j'ai pas envie de m'étaler là dessus.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
20 août 2014 à 16:09:15

Paulop :d) Il ne faut pas croire que les gentils constructeurs fabriquent des choses qui durent. ça a déjà été prouvé qu'il y avait de l'obsolescence programmée. Ne pas croire c'est refusé la vérité et vivre dans un monde de bisounours où les constructeurs nous font des produits de qualité durables (Ce qui n'est pas le cas, of course).

Il suffit de comparé les frigos de maintenant aux frigos d'il y a dix/vingt ans. Tu vas me dire qu'il y a plus de composants fragiles, ou autre ? Non. Je parle bien du frigo basique à 100-150€. C'est le même, sauf que les frigos de maintenant sont morts au bout de 2-3 ans, tandis que les frigos d'il y a un certains nombres d'années fonctionnent encore.

WhiteApple :d) Pour un qui aime pas changer, combien aime ? :hap: . Les djeunsse ne changent pas de téléphone tous les ans quasiment forcement car l'ancien est cassé :hap: . ça se voit surtout chez les possesseurs d'iPhone ça d'ailleurs :noel:

godrik
godrik
Niveau 30
20 août 2014 à 17:17:13

Salut, je me permet de sauter dans la discussion sur l'obsolescence programme et sur "les outils d'avant duraient plus longtemps". L'obsolescence programe, c'est sur que ca existe. Et si il y a unswitch physique qui depend de la date, c'est illegale. HP faisait ca dans le controlleur de ses cartouches d'encre et ca c'est mal fini pour lui.

Les outils duraient plus longtemp avant est un argument assez pipeau a mon avis pour plusieurs raison. Premierement, il y a "sampling biais". On connait tous quelqu'un qui a garde un frigo, un four ou une machine a laver pendant 30 ans. Mais si les machines d'il y a 30 ans duraient 30 ans, alors les frigo de quasiment TOUS LES GENS que tu connais auraient 30 ans. A mon avis les pannes de frigo suivent une courbe de panne standard (les modeles exponentiel) ce qui fait que oui, il y en a de 30 ans qui survivent. EN bref, on ne voit que les appareil qui ont survecu, et on a l'impression qu'ils etaient tous d'aussi bonne facture. Ensuite, les appareils que l'on achete aujourd'hi ne sont pas les memes qu'il y a 30 ans. Ils sont BEAUCOUP plus economique energetiquement ce qui fait que les compare n'a pas beaucoup de sens.

Ensuite, compare la durabilite des frigo avec la durabilite d'un telephone portable est ridicule. Un frigo est un appareil simple. une pompe a chaleur, une porte, une lampe, un thermostat et c'est a peu pre tout. Il y a tres peu de composant la dedans et ca vie poser quelque part dans des conditions d'utilisation tres precise et controlle. Donc ca a une fiabilite forte. Un telephone portable, c'est bourre d'electronique, si UN composant deconne, c'est potentiellement le portable entier qui est mort. L'electronique est tres sensible au changement de condition d'utilisation. Et c'est un truc que tu garde dans ta poche, quand il fait chaud, quand il fait froid, quand il neige, quand il pleut. Des fois il reste sur ta table avec le soleil qui tape directement dessus ou quand il reste dans une voiture. C'est refroidit passivement et l'appareil en lui meme chauffe beaucoup parceque l'on le fait frequement fonctionner a puissance maximale. En bref, c'est a peu pres la pire condition d'utilisation pour de l'electronique. Donc comment veux tu que ce truc la ait une esperance de vie eleve? Alors c'est sur que certain vont vivre et dans 10 ans on entendra "alors les premiers iphone c'etait quelquechose, il y en a toujours qui marche aujourd'hui".

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 août 2014 à 17:20:16

Oula, non ça n'a pas DU TOUT été prouvé.

Un frigo il y a cinquante an ça coutait pas un dixieme de SMIC, mais bien bien bien bien plus, donc forcément meilleur qualité et donc meilleure durée de vie.

Au passage, j'aimerai qu'on fasse un réel inventaire des frigo qui marchent toujours après 20 ans, parce qu'on me parle toujours de la grand mère qui en a un, mais on a pas de chiffres, donc c'est pas une preuve.

Pour finir, combien d'assiette ou fourchette tu as acheté dans ta vie ? Combien de temps ça dure ? Vu que c'est probable que tu achète un ou deux set dans une vie, comment font les vendeurs de fourchette pour ne pas fermer leurs portes depuis le temps ?

Je n'ai pas dit que les constructeurs étaient gentils ou méchants, j'ai juste dit que l’obsolescence programmé ça n'existe pas pour des raisons évidentes et logique.

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 août 2014 à 17:23:48

Merci Godrik :D

Oui effectivement HP s'est fait épingler pour avoir tenté de l’obsolescence programmée, d'autre entreprises aussi l'ont fait, mais ça a toujours été sanctionné violemment par la loi et par les clients.

Quand je dis que c'est un mythe, je parle de la généralisation du phénomène.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
20 août 2014 à 18:00:49

Godrik :d) C'était pour l'exemple le frigo, c'est le plus connu de tous, c'est pour ça que je l'ai choisi, tout simplement. Je n'aurai d'ailleurs pas parlé de ma grand mère, mais de mon père qui a le sien depuis qu'il a acheté son studio à l'age de 19 ans. Aujourd'hui il a 47 ans, et son frigo fonctionne toujours, la preuve en est que je l'ai dans ma cuisine.

Paulop :d) Ton exemple est encore plus ridicule que le mien :noel: . Je parlais des objets électroniques, donc les fourchettes ... :noel:
Après oui, il ne faut pas généraliser, mais beaucoup le font, peut être pas activement, mais le fait d'acheter des composants moins chers pour plus de rentabilité au détriment de la durabilité d'une gamme à une autre.

Après, je pense que beaucoup d'entreprise sont passé sous le tapis, car prouver qu'une entreprise pratique ça, ça doit être assez compliqué et coûteux pour au final pas grand chose.

ENFIN BREF :hap: .

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 août 2014 à 18:03:44

Acheter des composants moins chers pour vendre moins cher car les gens aiment le lowcost. Donc faut pas s'étonner que ça pète.

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 août 2014 à 18:49:50

Il va pas le faire parce que personne ne veut un téléphone qui tienne 10 ans.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
20 août 2014 à 19:33:55

Y a un peu de ça aussi. Mais après deux ans, les téléphones commencent déja à sévèrement vieillir pour la plupart d'entre eux. pour une durée de vie acceptée par la clientèle c'est quand même très court.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
20 août 2014 à 19:40:12

https://www.jeuxvideo.com/forums/3-31-8693726-1-0-1-0-sortie-android-extreme-luging-3d-unity.htm#form_post Bon et au final on oublie l'idée de faire parler un minimum ces gens là de création de jeux? "si vous avez des idées ou des remarques" est suffisant pour considérer que venir poser une pub pour un jeu fait en studio est quelque chose en accord avec le sujet de base du forum?

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
20 août 2014 à 19:43:21

Problem solved :noel:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
20 août 2014 à 19:48:06

je crois plutot que ça va repartir comme le précédent topic mais on devrait statuer sur ce problème, si c'en est un, et c'en est un à mon sens, pour enfin être d'accord. Je pense qu'un studio qui fait de la présentation pour un jeu "commercial" devrait aller dans un forum de pub, pas un forum de créateur, c'est trop facile de jouer la carte "indé" et de se dire qu'on est "ouvert a toute remarque et question".

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
20 août 2014 à 21:03:03

Ça a toujours été dit qu'il faut parler des aspects techniques et de création pour montrer son jeu et il n'y a aucun intérêt que ça change :( Comme tout le monde, je viens pas ici pour voir de la pub :oui:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
20 août 2014 à 21:06:27

Dans leur avant dernier topic j'y ai perdu quelque plumes. C'est un peu trop facile de répéter partout qu'on est indépendant pour mettre les lecteurs dans sa poche, mais leurs topics n'apportent jamais rien en fait. Dans le meilleur des cas les gens réagissent un peu, testent, disent qu'il faut changer des trucs, le truc change et ça s'arrête là. Si quelqu'un leur conseillais de faire les choses de telle ou telle manière, pas sûr qu'ils en tiennent compte. C'est un studio, pas un groupe de créateur amateurs, c'est un métier qu'ils font maintenant, pas un hobby.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2014 à 21:26:08

Shana, j'ai bien aimé son "je suis adepte de ce forum et préciser d'avantage sur notre équipe pourrais être considéré comme de la pub", genre il a peur que parler de son équipe et du développement du jeu soit considéré comme de la pub, mais poster juste un lien et une description de son jeu non. :D

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
20 août 2014 à 22:04:17

Ouais :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation