CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les personnes dans 3D Studio Max

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 141»
Page suivanteFin
pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
07 juin 2005 à 21:12:16

Moi je me suis formé avec des tuto vidéo US très bien concus ( en fait ce sont plus des cours que des tuto).

squall-may-cry squall-may-cry
MP
Niveau 6
10 juin 2005 à 12:18:52

clodoman> http://www.3d-station.com/data/articles/fichiers/tutorial/bonplan_pdf/images/max5_bougie.pdf

C´est un tuto trop bien fait, pas trop compliqué, très détaillé et il t´explique a chaques a quoi sa sert ce que tu viens de faire... =)
J´ai recommencé plusieurs fois ce tuto, et c´est avec ca que j´ai commencé avec 3dsmax.
Une fois que tu l´aura fini, tu saura deja quelques bonnes bases =) glhf

TheSlider TheSlider
MP
Niveau 10
10 juin 2005 à 12:56:54

perso, j´ai commencé y´a 3 ans, dans mon lycée, on à une salle dédié à l´infographie, c´est un sorte de club...
J´y allais tous les mercredis aprem, au début, je ne savais rien faire et un surveillant m´aidait en m´expliquant la fonction de certains outils . .. j´étais complétement fasciné !

sur les murs de la salle, y´avait des rendus de ses travaux dont une animation qu´il avait faite avec ses potes et qui est passé sur france3 ( ça fait un baille)
http://lyc2-doisneau-corbeil.ac-versailles.fr/encapsulation.php?page=4-Foyer

j´ai commencé par les tutos intégrés à 3ds, puis j´en ai cherché d´autres plus simples :p lol
mon premier projet consistait à réaliser une surface aquatique, le second c´était un coeur muni d´une armure
vla mon post https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8402670-1-0-1-0-0.htm
et mon site perso ou on voit l´avancement de mes travaux : http://perso.wanadoo.fr/redmoon/

pour en revenir au sujet, j´aide également bien que je n´ait pas été formé comme Timorite et done je ne suis pas forcément une référence lol
mais si ça te dit, on s´y met à deux :)

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
10 juin 2005 à 22:03:08

TheSlider non problemo, je ne suis jamais contre un coup de main :)

tibauzou je t´avais répondu 3 messages en dessous de ta question :honte: Bon, un petit copier-coller: c´est quelle version de 3D Studio que tu essayes d´installer? Si elle est trop ancienne c´est normal, sinon à partir du 4 ça devrait marcher sous XP. ( Mais bon si c´est un problème de liscence effectivement il vaudrait mieux en parler ailleurs :rouge: )

krick krick
MP
Niveau 6
17 juin 2005 à 22:16:18

bonjour à tous,
voila il y a un truc que j´ai vu une fois sur internet, mais je sais plus comment faire :

Donc cette chose, c´est pouvoir creuser un objet à partir d´un autre objet,
je m´explique, par exemple avec un carré, tu veux qu´ils soit creux à l´interieur, tu fait le meme carré, en plus petit, puis tu selectionne ton carré de départ et tu le divise par le plus petit.

J´espere que vous m´avez compris, si qqun connait cette fonction, merci de me le dire.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 20
17 juin 2005 à 22:23:37

C´est le operation boolenne ca non ?

Mais je sais pas comment les faire.

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
17 juin 2005 à 23:29:31

Oui effectivement c´est une opération boolenne. Avant tout il faut savoir que dans 3D Max ce genre de méthodes sont assez foireuses, parfois ça marche parfaitement mais d´autres fois ça crée des formes qui n´ont rien à voir avec ce que l´on veut. Mais bon voilà comment il faut faire. Après avoir créé les deux cubes ( le grand et le petit) sélectionne le grand, puis dans le menu de création d´objets 3D ( geometry) dans le menu déroulant ( "standard primitives" par défaut) sélectionne " compounds objects" puis clique sur " boolean". Ensuite dans les propriétés de l´objet ( juste en-dessous si tu ne touches à rien, ou bien en passant en mode sous-objet en cliquant sur l´onglet " modify") clique sur " pick operand B" puis sur le petit cube. Voilà, la forme du petit sera soustraite du grand. Et si tu veux continuer à soustraire d´autres formes ( ou bien modifier la forme différemment), tu peux le transformer en editable poly puis répéter l´opération.

J´espère que tu as la version anglaise sinon ça va peut-être être compliqué pour retrouver tous les termes :rire: ( Il faudra vraiment que je me mette à la version française un de ces 4 :honte: )

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
17 juin 2005 à 23:32:14

Oui ce sont les booléens :)

Méthode à suivre:

Créer tes 2 objets

Sélectionne l´un de ces 2 objets

Menu Create > Compound objects > Boolean

Click sur la case " Pick Operand B"

Sélectionne l´opération à effectuer

Voilà :)

pasdebol37 pasdebol37
MP
Niveau 10
17 juin 2005 à 23:33:06

Je me suis fait Owned :rire:

Bon puisque c´est comme ça :dehors:

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
18 juin 2005 à 16:55:10

Hehe, tu ne sais pas à qui tu as à faire, mon petit pasdebol37 :cool: Je suis plus rapide que mon curseur. :rire:

krick krick
MP
Niveau 6
18 juin 2005 à 18:41:21

Merci beaucoup pasdebol37

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
22 juin 2005 à 15:41:52

:up:

Timorite Timorite
MP
Niveau 10
01 juillet 2005 à 14:48:05

:up:

1aragorn 1aragorn
MP
Niveau 10
01 juillet 2005 à 16:33:42

Au afit Timorite,depuis que je bossait sous MAX,je n´avait jamais osé utilser le lancer de rayon,a part quand je voulait faire une truc de tanslucide,car il consomme trop de memoire en rendu pour n´afficher rien de nouveau,pourai tu me dire ce qu´on peut faire avec?,plizz!

BFA BFA
MP
Niveau 7
01 juillet 2005 à 16:57:57

Dsl mais je n´est pas tout saisi, tu peux réexpliquer stp ( moi aussi j´utilise 3Ds max)

1aragorn 1aragorn
MP
Niveau 10
01 juillet 2005 à 17:06:31

OK. en ce qui concerne les map´s, on utilse la methode Standart(pour changer il faut cliquer sur un rectangle en bas des shperes),il ya aussi une methode tres repandue, qui s´appele le lancer de rayon,ou bien RayTrace(sur blender et povRay).sous 3dsMax,utilser le lancer de rayon peut donner des effets surprenant s´il est bien utilsé mais il consomme la memoire.alors je souhaite savoir ses fnoctionnalités C tout

ocelot--------- ocelot---------
MP
Niveau 8
03 juillet 2005 à 14:40:37

salut!!
je sais a peu pres utiliser 3d max
mais je narive pas les paersonnage.
j´ai vu des tuto ou on peut faire mais il commence avec une image de face dessu et coter et il non qu´a lier les point...
coc=ment o fait???

gamer-Al gamer-Al
MP
Niveau 4
03 juillet 2005 à 16:54:10

Hello peut être que quelqu´un a deja dit comment il fallait faire mais j´ai pas trouvé :-( donc j´aimerais savoir pour installé 3Dsmax je doit faire quoi la acheter le produit enregistréou éxécuté ? ?
http://img9.imageshack.us.us/my.php?image=3dsmax1cx.jpg

RPG-Poupi RPG-Poupi
MP
Niveau 9
03 juillet 2005 à 18:06:45

Ben pour autoriser le produit tu vas sur le site de discreet, tu débourses quelques milliers d´euros et t´aura une belle boite avec un code d´activation.

gamer-Al gamer-Al
MP
Niveau 4
03 juillet 2005 à 18:13:50

Mais j´ai deja le code d´activation ! ( et ouai je l´ai eu gratos ^^) donc je doit allé dans quoi :question:

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 141»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment