CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les personnes dans 3D Studio Max

Timorite
Timorite
Niveau 10
10 juillet 2005 à 14:03:44

Mais si tu veux me poser une question par mail aucun problème.

BudoFan
BudoFan
Niveau 4
10 juillet 2005 à 14:07:11

Salut,
Timorite, pourraîs-tu, s´il te plaît, me passer ton adresse MSN ? Je t´éxplicerai, merci d´avance!

Timorite
Timorite
Niveau 10
10 juillet 2005 à 16:04:40

Je te l´ai écrite deux messages plus haut :honte:

BudoFan
BudoFan
Niveau 4
10 juillet 2005 à 18:02:35

Pas vu :(

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
10 juillet 2005 à 21:34:13

younggamedesign c quoi ton msn?

[Hideo][Kojima]
[Hideo][Kojima]
Niveau 1
10 juillet 2005 à 23:53:05

younggamedesign, il existe bien un plugin compatible avec Maya PLE pour exporter en format MDL(GameStudio) si ca peut t´aider :)
vas sur cette page :
http://www.conitec.net/a4update.htm

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
11 juillet 2005 à 00:57:58

merci bcp [hideo][kojima maintenant faut juste que je comprenne comment il fonctionne lol
ca vas etre dur mais faut faire avec
tien au fait pourkoi ce nom??
tu aime metal gear??

[Hideo][Kojima]
[Hideo][Kojima]
Niveau 1
11 juillet 2005 à 01:57:48

il y a un readme qui explique tout dans le zip.
Sinon ouai je suis un grad fan de la serie Metal gear :) et de Hideo aussi, par contre ZOE j´ai bp aimé.

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
12 juillet 2005 à 05:18:44

Bonjour à tous, c´est encore moi avec une question à propos de 3DS Max 6. Cette fois, mon problème est que chaque fois que je décide ce choisir mon " plan" ( pas l´image, mais le rectangle que j´ai fait avec l´outil plan) mon blueprint, ici une voiture disparait. Je vais faire 2 screen pour vous montrer de quoi je parle.

http://img9.imageshack.us/img9/5944/pb3ds13xe.jpg

http://img9.imageshack.us/img9/712/pb3ds29eb.jpg

Vous comprendrez mieux avec ces 2 screenshots.

Désolé pour le décalage de la deuxième image, j´avais pas envie de prendre Photoshop, alors j´ai pris Paint. 3DS prend déjà assez de ressource comme ca...

highlyman
highlyman
Niveau 9
12 juillet 2005 à 12:57:26

c´est tres simple a resoudre ton petit pb, en fait quand tu change de plan ( vue), tu change aussi de mode d´affichage ( si il sont différent), je t´explique, en appuyant sur f3 tu passe en mode filaire(wirframe) ou en mode plane(smooth and highlight) ( les nom je sais pas trop), donc tu as juste a appuyer sur f3 pour avoir l´apercu de ta texture! au passage f4 te donnera smooth and highlight et aussi le wireframe en meme temps.

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
12 juillet 2005 à 16:45:10

Ca fonctionne presque, j´appuie sur F3 lorsque je suis en train de modéliser, ainsi l´image réapparait, mais disparait aussitôt que je continue ma modélisation.

Timorite
Timorite
Niveau 10
12 juillet 2005 à 16:57:36

Si je comprends bien, une fois que tu sélectionnes une arrête de ton objet, ton image disparaît? L´image tu l´as affichée avec viewport background ou alors en texture sur l´autre plan qu´on voit sur le screen?

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
12 juillet 2005 à 16:59:22

En texture sur un plan.

Timorite
Timorite
Niveau 10
12 juillet 2005 à 17:02:10

OK, donc il y a deux plans, le grand avec la texture, et le petit que tu veux modifier, c´est bien ça?

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
12 juillet 2005 à 17:03:03

Heu, ouais, en arrière, le blueprint, et devant, le petit que j´extrude ( sur les côtés, et que je positionne via les coins).

Timorite
Timorite
Niveau 10
12 juillet 2005 à 17:04:20

Ca ressemble à un bug d´affichage, je vais tester un scène similaire et voir ce que tu pourrais faire pour éviter que ça foire.

Timorite
Timorite
Niveau 10
12 juillet 2005 à 17:08:56

C´est bizar, ça ne devrait vraiment pas disparaître. C´est au moment où tu sélectionnes l´arrête que ça disparaît? Et les deux plans sont bien deux objets séparés?

[R]Viper
[R]Viper
Niveau 10
12 juillet 2005 à 17:10:13

Ouais, ils sont séparés.

Et je réussi à choisir un sommet, mais dès que j´essai de le déplancer, le blueprint disparait.

Timorite
Timorite
Niveau 10
12 juillet 2005 à 17:21:13

OK, ben ça doit être un beau petit bug d´affichage. Il y a plusieurs solutions, si tu ne tiens pas tellement à la configuration de ton 3D Studio Max, tu peux supprimer le 3dsmax.ini ( qui doit se trouver dans le répertoire principal du programme), ça a pour effet de réinitialiser la config de 3D Studio et de supprimer d´éventuels bugs récurents ( je conseille d´ailleurs à tout le monde de le faire si le programme commence à faire des trucs bizars). Sinon tu peux mettre ton image en fond avec viewport background ( dans le menu views), là au moins tu peux être quasi sûr qu´elle ne disparaîtra pas. Coche " match bitmap" et " lock zoom/plan" ( dans ta version française ça doit être un truc similaire), sélectionne la vue de droite ( dans l´onglet en-bas à gauche), fais " files" puis choisis ton image. Voilà j´espère que ça t´aidera :)

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
12 juillet 2005 à 17:44:18

C´est possible que ce soit aussi une option à configurer pour pas trop bouffer de ressources sur les petites machines.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware