CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les personnes dans 3D Studio Max

deadfear
deadfear
Niveau 3
31 juillet 2005 à 03:36:43

Salut, quand je n´ai rien à faire je joue avec 3Ds Max. J´ai commencé à me faire un drum et en même temps animer avec Macromedia director. Je veux animer mon drum pour qu´il joue. J´ai un problème avec la pédale du Bass Drum(la grosse caisse). Le principe est qu´il y a une chaine et quand on pèse sur la pédale, cela fait tourner un tube et le marteau qui est accroché sur ce tube frappe! Le seul problème c´est que je ne sais pas comment faire pour que le programme le comprenne!!! Je veut créer une chaine réaliste(C´est un autre problème, je ne sais pas comment faire une chaine qui est accroché ensemble un peu comme une corde, je me suis dit que ca devait etre le même fonctionnement que la pédale) et faire aussi fonctionner ma pédale, faire une réaction en d´autres mots. J´ai vu que dans le tutoriel de 3Ds Max 7 il était possible de faire mais j´ai souvent de la misère à traduire tout cet anglais... merci

Bulbo
Bulbo
Niveau 10
31 juillet 2005 à 11:34:21

merci bcp timorite! c exactement ce ke je voulais faire! donc si g bien pigé utiliser l´objet plan en poly editable!
ensuite rajouter la transparence ( excuse moi ms ca fait longtemps ke g pas utiliser le logiciel fo faire kel manip??) c koi le specular level??? tu veux parler du niveau speculaire ds l´editeur de matériaux???
mettre la lumiere en omni!!
voila si tu pouvais repondre aux dernieres questions ke je t´ai posé ca sera l´ideal....

Bulbo
Bulbo
Niveau 10
31 juillet 2005 à 11:57:24

finalement c bon! je sais comment faire! merci timorite en tt cas!

tonyno77
tonyno77
Niveau 3
31 juillet 2005 à 12:02:12

salut kk aurai un site pour telecharger un logiciel de creation de jeux gratuitement merci

Timorite
Timorite
Niveau 10
31 juillet 2005 à 20:37:08

tonyno77 je pense que RPG MAker est gratuit, mais je ne sais pas où on le téléchage. Demande dans le topic d´aide sur RPG Maker on saura très certainement te répondre. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8244711-1-0-1-0-0.htm

deadfear si tu veux vraiment que tout le système depuis la pédale jusqu´au marteau en passant par chaque maillon de la chaine soit géré par un moteur physique, alors tu dois utiliser Reactor, qui est le moteur physique de 3D Studio, mais sache que c´est assez compliqué à utiliser ( et encore plus à expliquer :hum: ). Par contre si tu veux juste que lorsque la pédale descend la chaine et le marteau réagissent, tu peux le faire avec des controleurs d´animation ( tout aussi compliqués à expliquer en fait :doute: :rire: ) Je peux t´expliquer l´une ou l´autre méthode si tu es vraiment motivé parce que ça risque de prendre du temps. :)

Bulbo
Bulbo
Niveau 10
01 août 2005 à 21:26:04

Timorite voici le resultat de ce que je t´ai demandé!

http://img120.imageshack.us/img120/3364/exercicefusion28fusioncopie3le.jpg

alors comment vous trouvez??

Bulbo
Bulbo
Niveau 10
01 août 2005 à 21:45:36

sinon ya comme ca ossi

http://img25.imageshack.us/img25/7563/exercicefusion28fusioncopie37n.jpg

Timorite
Timorite
Niveau 10
01 août 2005 à 21:45:56

Ca en jette :ok:

deadfear
deadfear
Niveau 3
02 août 2005 à 00:17:08

salut, je crois que je vais essayer d´apprendre a utiliser le moteur physique de 3ds max, merci pour ton aide!!!

Timorite
Timorite
Niveau 10
03 août 2005 à 18:32:32

Oki no problemo. Bon, la première chose est de créer les librairies des différents types d´objets pris en compte dans le calcul de Reactor. Dans ton cas les objets ne se déforment pas donc tu dois juste mettre un " RBCollection" ( Rigid Body) qui se trouve dans le menu de création d´objet à l´onglet " Helpers" en choisissant " Reactor" dans le menu déroulant. Une fois que tu l´as créé, dans ses proporiétés tu peux ajouter ( avec " Pick" ou " Add") tous les objets qui vont interagir les uns avec les autres, donc la pédale, le tube, la chaine, le marteau, . ..

Timorite
Timorite
Niveau 10
03 août 2005 à 18:41:10

Note qu´à mon avis pour ta pédale ça ne va sans doute pas marcher, étant donné qu´apparemment on ne peut pas inclure d´animation dans le calcul de reactor. Je pensais que si, mais je ne trouve plus comment faire. :question: Je vais essayer de voir ça, parce que sinon la seule manière d´activer la pédale sera de faire tomber dessus un objet qui la déclenche. En attendant voilà déjà la suite de l´explication. Les différentes fonctions de Reactor se trouvent dans " utilities" ( icone de marteau tout à droite) le dernier onglet s´appelle " Reactor". Là tu peux ajouter du poids et de l´élasticité à tes objets dans " mass", " elasticity" ( je ne pense pas que ça soit utile dans ton cas étant donné que rien ne doit tomber ni rebondir). Pour calculer le résultat de ta scène il faut cliquer sur " perform simulation".

Timorite
Timorite
Niveau 10
06 août 2005 à 22:47:11

Bon soit, je n´ai toujours pas retrouvé comment prendre en compte une animation déjà existante dans le calcul de Reactor. Pas grave, tu pourras déclencher la pédale en faisant tomber des objets invisibles dessus. :)

A part ça tu as bien compris le système que je t´ai expliqué deadfear? Si oui, il te " suffit" de t´arranger pour que chaque objet ait une influence physique directe sur le suivant. Si tu sais à quoi ressemble le mécanisme d´une pédale tu devrais pouvoir y arriver.

Pour la chaîne tu peux créer un objet séparé pour chaque maillon, les linker et ajouter un HI Solver. Bon boulot, et n´hésite pas à me poser des questions si il y a quoi que ce soit que tu ne comprends pas. :-)))

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
14 août 2005 à 23:41:52

3d studio max la perle de la modelisation 3d m a ton dit...encore faut il savoir s en servir
Et tien justement a ce sujet j aurai une question a poser... :-)
quelq un aurait il la liste des modificateur et leur influence sur les objets par hasard? car j ai la version anglaise et j ai bien peur de ne pas comprendre certain aspects de 3 d studio max et surtout la tonne de modificateur...
alors si vous connaisez un lien ou autre ca serai gentil
merci d avance!!!

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
15 août 2005 à 00:22:39

Bah t´essaye et tu vois XD, mais c´est vrai qu´il y a un paquet de trucs au nom pas explicite du tout ( en anglais comme en français) et qui ont un effet pas visible du tout aussi @_@, donc si cette liste existe, je la veux !

deadfear
deadfear
Niveau 3
15 août 2005 à 03:57:50

salut, je voudrais savoir, avec 3ds max 6, comment on faite pour faire une ligne entre deux vertex, j´ai fait une forme avec boolean et cette ***** de ***** #$?&@%$& m´afait des trous transparent... merci!

Rkoopa
Rkoopa
Niveau 7
15 août 2005 à 09:57:55

bonjour, j´aimerais savoir comment on fait pour afficher la texture appliquée a un objet dans la vue " perspective" ? car, j´ai lu un tutoriaux expliquant comment on utilise un gabarit, mais moi au lieu de m´aficher la tête de mon perso ( une fois que j´ai mis la texture ) ca me change mon rectangle en gris ! merci.

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
15 août 2005 à 10:47:37

Deadfear --> Vérifie si tu as pas un problème de normales avec tes faces, utilise la commande basculer ou unifier dans le panneau maillage éditable, et puis évite un maximum de te servir des booléans parceque souvent ça donne un truc crade.
Rkoopa --> Dans l´éditeur de matériaux il faut cliquer sur l´icone du carré bleu et blanc pour que la texture s´affiche dans les vues, et puis si tu veux la voir aussi dans les vues autres que perspective ( indispensable pour faire quelque chose avec des gabarits) il faut faire clic droit sur le nom de la vue, en haut à gauche de la fenêtre et cliquer sur lissage + reflets ou un truc dans le genre.

Rkoopa
Rkoopa
Niveau 7
15 août 2005 à 10:51:39

Merci RPG-poupi !

Rkoopa
Rkoopa
Niveau 7
15 août 2005 à 11:14:35

. .. et encore un truc, :question:
comment on fait pour que l´objet selectionné soit transparent, car, c´est bien beu un gabarit mais mon cube, que je veux modifié cache mon gabarit ( . .. qui est donc inutile ! ) y a t´il une couleur, ou quelque chose a faire pour que l´objet soit transparent ?

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
15 août 2005 à 11:48:58

Tu vas dans l´éditeur de matériau, tu met juste un peu de couleur sur la texture diffuse et tui lui met une opacité aux alentours de 50, et après tu appliques la texture à ton objet comme ça tu vois ce que tu fais.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware