CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker

DébutPage précedente
«1  ... 13911392139313941395139613971398139914001401
Page suivanteFin
Anogha Anogha
MP
Niveau 2
18 septembre 2017 à 13:14:09

Bonjour,
J'ai une question plutôt spéciale puisque qu'elle concerne l'installation du jeu RPG Maker VX Ace Lite.

Ce logiciel m'intéresse puisque je veux l'utiliser au lycée avec un groupe d'élèves. Durant le week-end dernier, j'ai testé ce logiciel mais en passant via mon compte Steam. Le logiciel me plait et donc je cherche un lien pour le télécharger sans passer par Steam afin de l'envoyer à ma responsable informatique afin qu'elle l'installe sur les pc du lycée.

Malheureusement, après téléchargement et installation, elle l'essaie et on lui demande une activation qui ne se fait pas. Je teste de mon côté également le lien DDL, j'installe et j'ai aussi la demande d'activation. Au bout de quelques secondes j'obtiens le message suivant : "La connexion sous-jacente a été fermée : une erreur inattendue s'est produite lors de l'envoie." Et après ça tourne dans le vide.

Comment contourné ce problème ? Car je pense pas qu'installer Steam au lycée soit une bonne solution. Merci par avance.

Clab Clab
MP
Niveau 10
16 mars 2018 à 02:33:54

Je suis de retour avec une nouvelle question :hap:.
D'ailleurs, je n'ai toujours pas eu de réponses à celles posées à la fin de la page précédente, surtout en ce qui concerne la première :-(.

Enfin bref, ce que je vous demande ici me semble plus simple :
Je voudrais juste supprimer le moyen de vendre des objets dans RPG Maker XP.
En gros, l'appel d'un vendeur ne permettrait que d'acheter ou de quitter, l'option "Vendre" disparaîtrait. Je suppose qu'il faut supprimer des choses dans le script mais je ne m'y connais absolument pas :hap:.

En fait, je fais une version "démo" de mon jeu, et je ne fais appel à un vendeur qu'une seule fois. Ce dernier vend un seul objet, nécessaire à la complétion de l'aventure mais je viens de remarquer qu'après lui avoir acheté on peut lui revendre, situation très cocasse :hap:.

Merci beaucoup :oui:.

Monos Monos
MP
Niveau 7
16 mars 2018 à 05:15:17

Re créer le "magasin" en événement ? Si le vendeur propose un seul objet tu devrais t'en sortir avec l'option événementiel Choix pour dire achêter ou pas l'objet, une condition pour tester si le joueur à l'argent, ajouter l'objet/arme ou chez pas quoi dans l'inventaire si le joueur "achête" l'objet, modifier l'argent, pour diminuer l'argent du groupe, et un interrupteur pour éviter que le joueur re achète l'objet...

Axirev Axirev
MP
Niveau 1
02 mai 2018 à 16:41:48

SALUT
Est-ce que sur RMXP, on peut mettre une musique autre qu'en midi pour l'écran titre ?
Merci d'avance, car moi ça ne marche ni en ogg ni en mp3

AntonyStark AntonyStark
MP
Niveau 9
26 juin 2018 à 19:19:25

Salut !

Je voulais savoir si c'était possible de télécharger et utiliser une base de données pré-faites (autre que celle de base) avec plusieurs techniques, classes etc... de base ? Si y en a qui sont basées sur Final Fantasy par exemple.
Merci ! :)

KheyDeMajora KheyDeMajora
MP
Niveau 7
24 septembre 2018 à 23:32:29

Le 02 mai 2018 à 16:41:48 Axirev a écrit :
SALUT
Est-ce que sur RMXP, on peut mettre une musique autre qu'en midi pour l'écran titre ?
Merci d'avance, car moi ça ne marche ni en ogg ni en mp3

Perso je suis sur MV donc je sais pas si c'est pareil.
Mais normalement il faut un OGG ET un MA4 avec le même titre dans ton dossier musiques.

KheyDeMajora KheyDeMajora
MP
Niveau 7
24 septembre 2018 à 23:33:50

Le 26 juin 2018 à 19:19:25 AntonyStark a écrit :
Salut !

Je voulais savoir si c'était possible de télécharger et utiliser une base de données pré-faites (autre que celle de base) avec plusieurs techniques, classes etc... de base ? Si y en a qui sont basées sur Final Fantasy par exemple.
Merci ! :)

Oui, tu devrais trouver des plugin assez facilement.
(Perso j'en ai trouvé pleins pour Pokémon, mais normalement pour les FF tu devrais en trouver aussi facilement). :ok:

Monos Monos
MP
Niveau 7
26 septembre 2018 à 05:17:53

Perso je suis sur MV donc je sais pas si c'est pareil.

Mais normalement il faut un OGG ET un MA4 avec le même titre dans ton dossier musiques.

Il n'y a que sur MV ou il faut plus ou moins les deux formats de musique à cause de son mode exportation. Sur les autres versions 1 seul fichier est le tour est joué. De mémoire pour répondre à la question avec beaucoup de retard, XP doit savoir manger des MP3 et de l'ogg. Normalement c'est marqué dans le l'aide qui se trouve dans le logiciel ! Il dois y avoir une page avec les ressources qu'il accepte !

BlackChinchilla BlackChinchilla
MP
Niveau 10
30 septembre 2018 à 18:26:23

Le 24 septembre 2018 à 23:33:50 KheyDeMajora a écrit :

Le 26 juin 2018 à 19:19:25 AntonyStark a écrit :
Salut !

Je voulais savoir si c'était possible de télécharger et utiliser une base de données pré-faites (autre que celle de base) avec plusieurs techniques, classes etc... de base ? Si y en a qui sont basées sur Final Fantasy par exemple.
Merci ! :)

Oui, tu devrais trouver des plugin assez facilement.
(Perso j'en ai trouvé pleins pour Pokémon, mais normalement pour les FF tu devrais en trouver aussi facilement). :ok:

Pour FF J'ai bien aimé la série de plugins de Yan'fly, il/elle a fait des plugins pour ajouter des jobs/permettre aux persos de les changer, limit breaker, ennemis animés et beaucoup d'autres qui augmentent la qualité des combats.

Talazz Talazz
MP
Niveau 6
26 août 2019 à 12:14:59

Salut j'ai une question :comment on fait pour que a la fin d'un event il soit supprimé pour de bon parce que quand tu quitte et reviens dans la zone même si tu fais Erase Event il va repop :/

Monos Monos
MP
Niveau 7
26 août 2019 à 17:57:22

La gestion des interrupteurs !

http://www.rpg-maker.fr/tutoriels.html
Regarde sur ce site, il y a des tonnes de tuto. N'hésite pas à regarder pour les autres logiciels, souvent c'est la même idée/meme chause.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 19
28 août 2019 à 13:54:07

Ca fait toujours plaisir de revoir ce sujet remonter

Monos Monos
MP
Niveau 7
28 août 2019 à 18:20:43

Chause lol Bon désolé.

Oui Rpg Maker reste un très bon logiciel et permet à pas mal de personne de s'exprimer sur sa créativité sans vraiment avoir besoin de grosse connaissance en programmation. Le log permet d'afficher des images, map, perso, dialogue et donc de créer des histoires simplement. C'est cool puis c'est le premier logiciel que j'ai découvert en 2002 qui m'a lancé dans ce hoby avant de trouver Multimedia Fusion et maintenant de la programmation pour les machines rétro. RM reste dans mon coeur. <3 et me coeur de pas mal de monde.

Talazz Talazz
MP
Niveau 6
04 septembre 2019 à 23:39:19

Le 26 août 2019 à 17:57:22 Monos a écrit :
La gestion des interrupteurs !

http://www.rpg-maker.fr/tutoriels.html
Regarde sur ce site, il y a des tonnes de tuto. N'hésite pas à regarder pour les autres logiciels, souvent c'est la même idée/meme chause.

Merci beaucoup ! J'ai finis par trouver ! Du coup j'en profite pour t'en poser une deuxième, sais tu comment on change les plug in (surtout les tileset et charset, car ceux de base sont un peu restreints) je sais comment les appliquer mais pas ou les télécharger... Tu le sais toi ?

V-rital V-rital
MP
Niveau 12
24 septembre 2019 à 17:16:20

Du coups je rebondis sur la question de mon VDD histoire de faire d'une pierre deux coups !

J'ai repris un RPG commencé il y a des années avec un ami. Et quand je lui pose des questions il me dit "Je ne sais plus"

Bref, il a crée plusieurs set de "tilset". Quand on crée une nouvelle map on peut choisir quel Tilset utiliser (il y en a 5 ou 6 et par exemple : Extérieur, Parc, Magasin etc), et dans chaque "set de Tilset" il y a les page A,B,C,D,E. J'aimerais pouvoir en créer d'autres ou modifier ceux déjà existant, comment je fais ça ?

(Je suis sous RPGMaker VX Ace)

Merci d'avance !

LuKiller09 LuKiller09
MP
Niveau 1
26 octobre 2019 à 00:32:24

Bonjour, déjà, je veux bien répondre à ta question, il suffit de prendre le tileset sur un logiciel comme photoshop, et de modifier les texture. Mais je voulais surtout demander de l'aide car j'ai un problème : J'ai voulus faire un test avec un script
Le script en question :

class Test_Window < Window_Base
def start
super
create_title
end
def create_title
@title = Window_Help.new
@title.set_text("Génial, un kebab GEANT !!!")
end
end

Et lorsque je met dans un event "SceneManager.call(Test_Windows)"
Le jeu m'affiche :

Script 'Game_Interpreter' line 1411: ArgumentError occurred.
wrong number of arguments (0 for 4)

Merci de m'aider :svp:

GoMuscu456 GoMuscu456
MP
Niveau 8
12 novembre 2019 à 13:31:13

salut les khey je voulais savoir si je prend la version "jeu mobile" qui coûte quand même assez chère sa inclue la version pour sortir des jeu sous windows ? :(

zebtorax zebtorax
MP
Niveau 9
12 novembre 2019 à 13:47:10

Le 12 novembre 2019 à 13:31:13 Gomuscu456 a écrit :
salut les khey je voulais savoir si je prend la version "jeu mobile" qui coûte quand même assez chère sa inclue la version pour sortir des jeu sous windows ? :(

C'est pas pareil RPG Maker et Game Maker.

GoMuscu456 GoMuscu456
MP
Niveau 8
12 novembre 2019 à 15:24:28

Le 12 novembre 2019 à 13:47:10 zebtorax a écrit :

Le 12 novembre 2019 à 13:31:13 Gomuscu456 a écrit :
salut les khey je voulais savoir si je prend la version "jeu mobile" qui coûte quand même assez chère sa inclue la version pour sortir des jeu sous windows ? :(

C'est pas pareil RPG Maker et Game Maker.

ah oui merde j'ai mal lus le topic :rire:

Tacos_Sauvage Tacos_Sauvage
MP
Niveau 9
28 novembre 2019 à 22:14:38

yo les kheys je ressuscitent le topic,
je viens de réinstaller RPG maker XP sur mon avec un windows tout neuf, j'ai comme seul logiciel csgo et quelque RPgMaker.
et voila dans rpg maker tout se passe bien je peux editer la map, event etc mais lorsque je veux lancer un playtest ... ça crash..
et c'est pareille dans rpg maker XP, VX, et 2000
c'est le rgss player qui freeze puis crash.
merci d'avance :snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment