CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker

DébutPage précedente
«1  ... 13871388138913901391139213931394139513961397  ... 1401
Page suivanteFin
kazuo_ kazuo_
MP
Niveau 8
13 septembre 2014 à 19:17:23

Je pense que oui, ton jeu ce basera uniquement sur des images du coup.

Tu pourra mettre des conditions, et autres, qui te permettront d'afficher tel ou tel image/texte si la condition est respectée.

Exemple : Personnage A parle au personne B, tu met plusieurs choix de réponses (RPG maker permet 4 choix de base, tu peux en avoir plus avec un script sur le forum Oniromancie)
Selon le choix, une insulte par exemple, tu met que si le choix choisi est l'insulte, ça active un interrupteur ou une variable qui fait en sorte que la suite du texte, ou l'image, ou le ton de l'écran est différent.

Ça risque d'être long à mettre en place une histoire entière avec plusieurs choix/fin etc, mais je pense que c'est faisable

RoleplayerN64 RoleplayerN64
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 20:48:53

Tu as le logiciel Ren'py pour les visuals Novel sinon.

Laian666 Laian666
MP
Niveau 8
06 octobre 2014 à 17:50:31

Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes, je suis de retour sur ce forum après des années car je souhaite régler un petit problème qui me tracasse avec mon jeu intitulé "Master of Cards". Il s'agit d'un jeu d'aventure avec des puzzles à résoudre via des objets à utiliser durant l'aventure et... des cartes aux pouvoirs mystiques. Pour info, le personnage principal se nomme Ryan, un jeune garçon passionné par la magie. Son grand-père était un illusionniste assez connu et Ryan désire donc suivre cette voie. En allant après les cours dans une boutique de magie, il va accidentellement touché une gemme mystique qu'il n'était pas supposé touché et va être transporté dans un autre monde. Ainsi commence un long couloir parsemé de mystères à résoudre et dénigmes à résoudre afin d'accéder à l'ultime porte: sortir de ce monde magique. Oui, c'est un scénario plutôt banal, me direz-vous, et vu maintes et maintes fois. Bref, ce n'est pas le problème. J'ai repéré sur internet une police d'écriture qui m'a beaucoup intéressé pour le jeu: "Vinque regular". Je l'ai donc téléchargé et installé, fait toute la manip pour qu'elle apparaisse dans le jeu. Elle marche... à l'exception d'un détail qui me dérange: dans la description des objets et du personnage, on peut voir un carré noir avec un point d'interrogation blanc uand je vais à la ligne. Et chose surprenante, ça n'arrive que dans la description des objets et des personnages. Les textes dans le jeu n'ont pas ce problème. J'ai lu que la police pouvait être corrompue,ce qui signifierait pourquoi on peut voir ce symbole bizarre. Je ne voudrais pas changer la police d'écriture, j'adore celle-là donc je vous demande si il existe un moyen d'enlever ces symboles parasitant mes descriptions, s'il vous plait.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

kazuo_ kazuo_
MP
Niveau 8
09 octobre 2014 à 22:51:54

Up du topic

TheUnreaL34 TheUnreaL34
MP
Niveau 8
12 octobre 2014 à 13:26:57

bon quelqu'un pourrait me dire comment on met de musique de fond dans le menu de son jeu vidéo ? merci d'avance =)

Laian666 Laian666
MP
Niveau 8
12 octobre 2014 à 13:56:42

J'en profite pour relancer ma demande située dans le dernier post que j'ai écrit. Si quelqu'un peut m'aider, je serai très reconnaissant.

TheUnreaL34 :d) Je vais essayer de t'aider, en espèrant que ma réponse répondra à tes attentes. En fait, c'est plutôt simple. Dans un premier temps, tu dois importer ta musique dans la liste avec la fonction "importer" du gestionnaire de ressources. Bien entendu, si tu veux utiliser une musique déjà présente dans le logiciel, cette étape est inutile donc tu peux passer à la suivante.

A présent, tu vas dans la base de données, puis tu cliques sur le dernier onglet. Repère "Ecran titre BGM", clique dans la case et sélectionne la musique de ton choix. Clique sur "appliquer" puis "ok". La musique choisie sera désormais jouée à l'écran titre.

En espérant que cela t'ait aidé :)

TheUnreaL34 TheUnreaL34
MP
Niveau 8
12 octobre 2014 à 14:45:49

Euh je comprend rien , j'ai relu 5 fois ce que ta écris mais toujours pas compris de toute façon personne peut m'aider sauf ceux qui utilise le meme logiciel que moi ( clikteam 2.5 )

Laian666 Laian666
MP
Niveau 8
12 octobre 2014 à 22:50:21

TheUnreaL34 :d) J'espère que tu es conscient que ce topic est réservé à RPG Maker. En d'autres termes, ta requête n'a rien à faire dans ce topic. C'est peut-être méchant ce que je suis en train de dire mais il faudrait lire, voire relire le titre la prochaine fois.

TheUnreaL34 TheUnreaL34
MP
Niveau 8
13 octobre 2014 à 21:37:42

Désolé commissaire !

kazuo_ kazuo_
MP
Niveau 8
14 octobre 2014 à 04:29:05

Laian666 : Le carré est ou ? À la fin de la phrase ? Ou sur la 2eme ligne ?

ex :

1ere ligne : blablablablabla [Carrénoir]
2eme ligne : blablabla

ou :

1ere ligne : blablablabla
2eme ligne : [carrénoir]

Laian666 Laian666
MP
Niveau 8
14 octobre 2014 à 23:53:55

kazuo_ :d) Premier exemple. Et comme je l'ai dit dans mon gros pavé, ça ne se produit que dans la desription des objets. Les textes dans le jeu n'ont pas ce problème. C'est ça qui me surprend un peu.

Laian666 Laian666
MP
Niveau 8
14 octobre 2014 à 23:56:22

Ah et la courte bio des personnages aussi. Désolé pour le double post.

kazuo_ kazuo_
MP
Niveau 8
15 octobre 2014 à 03:52:37

Regarde ça : http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/18598-font-bug-text-squares-appearing-all-over-the-menu/

Le mec à un carré dans ses descriptions d'objets (The Square appears in item, skill, and actor descriptions in the menu.)
Y'a un mec qui lui dis d'ajouté une ligne dans un des scripts de base de rpg maker, et ça à l'air de fonctionner.

Laian666 Laian666
MP
Niveau 8
15 octobre 2014 à 10:45:24

kazuo_ :d) Merci beaucoup. Ce fichu bug a complètement disparu :)

Laian666 Laian666
MP
Niveau 8
21 octobre 2014 à 01:30:18

:up: du topic.

Monos Monos
MP
Niveau 7
21 octobre 2014 à 06:25:49

Pour l'histoire du carré, sauf si je me trompe, tu utilises un caractère non prévus par la police d'écriture que tu as choisi. Trouve un logiciel pour modifier les polices, tu dois pouvoir bidouiller ça !

Laian666 Laian666
MP
Niveau 8
21 octobre 2014 à 11:53:53

Monos :d) Le problème a déjà été resolu plus haut, grâce à kazuo_. J'ai juste copié collé quelque chose provenant d'un forum sur le net (cf le lien proposé par kazuo_ ci-dessus) comme il était indiqué dans les instructions et cet affreux bug a disparu. Si j'ai up le topic c'est pour éviter qu'il sombre dans les abysses de ce forum. Ce serait dommage de perdre de vue ce topic d'aide utile pour les utilisateurs de RPG Maker :)

LolliBeanMan LolliBeanMan
MP
Niveau 3
22 octobre 2014 à 17:38:36

Bonjour j'utilise deux Script qui apparament en conflit voilà les deux liens:
http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-68-faire-un-custom-title-system-en-event.html?Oniro_forum=baa85a9e4903db260a0388e7eb9a35b7

http://rpgcommunity.xooit.com/t23-Advanced-battle-system-%5Bscript%5D.htm

voila et tant que j'y suis je voudrais savoir si vous connaisez un autre script A-RPG qui n'affichent pas un hud en bas car ça me géne .

LolliBeanMan LolliBeanMan
MP
Niveau 3
22 octobre 2014 à 17:40:23

D'ailleurs c'est du RMXP

kazuo_ kazuo_
MP
Niveau 8
23 octobre 2014 à 03:00:30

J'ai pas la réponse à ton problème, mais va faire un tour sur Oniromancie, en général y'a tout ce qu'il faut (j'ai déjà vu des script A-RPG labas)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment