CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker

DébutPage précedente
«1  ... 13861387138813891390139113921393139413951396  ... 1401
Page suivanteFin
Nyux Nyux
MP
Niveau 9
29 août 2014 à 21:42:11

Problème résolu, au cas où si quelqu'un avait ce problème, il suffit de permettre à la première "tuile" du tileset B passable (avec un O ou une étoile), et là on peut se déplacer. :)

HatsuneMikyu HatsuneMikyu
MP
Niveau 1
29 août 2014 à 23:31:41

Bonjour, j'ai un problème avec mes Charactere

En jeu : https://www.noelshack.com/2014-35-1409347754-capture-2.png

Icone : https://www.noelshack.com/2014-35-1409347791-icone.png

sur rpg Maker : https://www.noelshack.com/2014-35-1409347855-rpg.png

Pourriez vous me fillez un petit coup de main ? ^^
Merci d'avance

ouinedoze ouinedoze
MP
Niveau 6
30 août 2014 à 00:05:38

hello,

Je vais peut-être dire une bêtise mais à mon avis c'est parce que l'image entière n'est pas aux bonnes dimensions, je ne vois que ça. :(

HatsuneMikyu HatsuneMikyu
MP
Niveau 1
30 août 2014 à 00:39:40

Oui je pense aussi :/

Je vais attendre d'autre avis pour voire ce que sa donne

Monos Monos
MP
Niveau 7
30 août 2014 à 06:16:11

Nan ce n'est pas ça, je n'ai pas percuté au début. Tu dois être sur VX ou ACE donc le nombre de pose horizontale ce n'est pas 4 poses mais 3. Il faut retirer la premier colonne. Mais garde le $

HatsuneMikyu HatsuneMikyu
MP
Niveau 1
30 août 2014 à 11:24:48

Oui je suis sur RPG Maker VX Ace

HatsuneMikyu HatsuneMikyu
MP
Niveau 1
30 août 2014 à 11:46:56

Mais pourquoi il font des Charactere de 4 Si cela n'est pas compatible ?

Monos Monos
MP
Niveau 7
30 août 2014 à 13:09:53

Car sur Rpg Maker Xp, les planches sont de 4 frames pour une animation.

daltoro daltoro
MP
Niveau 6
30 août 2014 à 22:56:20

Bonjour, je vient vous demandez, j'aimerais créer un entré payante pour allez a un lac, mais meme si on a 0 gold on peut y allez, comment faire pour réglé ce problème ?

daltoro daltoro
MP
Niveau 6
31 août 2014 à 12:13:28

Nan personne sais ? >.<

Monos Monos
MP
Niveau 7
31 août 2014 à 12:51:49

Utilise une condition, tu dois pouvoir tester le nombre de pièce que le joueur possède.

daltoro daltoro
MP
Niveau 6
31 août 2014 à 13:01:01

Comment on peut faire sa ? :ouch:
Si sa te dérange pas de m'y décrire rapidos
:svp:

daltoro daltoro
MP
Niveau 6
31 août 2014 à 13:10:50

A c'est bon j'ai trouvé ! :D

Flipnother Flipnother
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 23:44:51

salut j'ai un problème je ne comprend pas trop comment le chronomètre marche sur rpg maker vx ace :(
j'ai deja fait une quête avec ce dernier mais c'etait different de ce que je veu faire..
en gros je veux que le hero tue 20monstre et que le chronomètre tourne derriere et a la fin (quand ont a tué les 20monstres) sa t'affiche ton temps dans un commentaire et que tu puisse refaire pour battre ton record.
bon je sais tout faire pour le moment sauf que quand je fait: Chronomètre Démarrer à 0min et 0sec normalement le chrono est sencé tourné ? :(
sauf que moi il reste a 00:00 :honte:

Flipnother Flipnother
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 19:43:59

il y a pas une astuce pour faire en sorte de calculer le temps que on met pour tuer un certain nombre de monstre et de stocker la valeur du temps et d en faire un record a battre ?
c'est un mini jeux en faite :hap:

kazuo_ kazuo_
MP
Niveau 8
11 septembre 2014 à 15:13:54

Il doit y avoir moyen de récupérer la valeur du chrono en l'ajoutant dans le groupe de monstre je suppose.

Un gros un truc du genre : base de données/groupe de monstre
tu fait un nouveau groupe, tu met les mobs que tu veux
Tu ajoute un événement au groupe de monstre qui démarre au premier tour par exemple : cet event lance le chrono
tu met une 2eme page, qui ce lance quand les ennemis sont mort (ou quasiment) qui stop le chrono

Je pense qu'à partir de ça, tu dois pouvoir récupérer la valeur pour l'ajouter a celle d'un autre chrono.

Après, j'me trompe surement et je dis de la merde, mais de tête c'est ce qui me semble le plus logique

kazuo_ kazuo_
MP
Niveau 8
11 septembre 2014 à 16:20:39

Après avoir relancé RPG maker, je viens de capter que le chronomètre tourne à l'envers.

Perso, pour faire un "record à battre" avec un nombre de monstres à tuer, je ferais comme ça :

-Event N°1 qui permet de lancer le chrono qui débute à une valeur de genre 5min (vu qu'il va décroître jusqu'à 0:00)
-Une 2eme page à cette event, qui ce déclanche quand la valeur du chrono est inférieur ou égale à 0:00.
Juste en dessous (toujours sur la 2eme page) je mettrai un message du style "Vous avez vaincu \v[numero de la variable Nombre de monstre mort] monstre !"

Maintenant, on fait en sorte que chaque monstre mort ajoute +1 à une variable que tu appel par exemple "Nombre de monstre mort"

Pour faire ça, j'ai vu 2 solution (y'en a peut-être d'autres)

Solution 1)
Tu va dans le groupe de monstre que tu va affronté, tu crée une page d'event dans le groupe qui ce déclenche quand le monstre N°1 est à 30% de ses PV (si tu met moins, genre 10%, si le joueur fait un critique, il va le tuer sans déclenché l'event)
Quand il ce déclenche, il ajoute +1 à la variable "Nombre de monstre mort"
Tu fait une nouvelle page, et tu fait la même chose pour le monstre N°2, et ainsi de suite (une page par monstre quoi)

Avec cette méthode, il a des risques que ça oublie d'ajouté des +1 quand tu tue un monstre, par exemple si tu met un critique sur le monstre quand il a 31% de ses PV, et qu'il meurt sur le coup, bah l'event n'ajoute pas +1

Solution 2)
Plutôt qu'ajouter +1 à la variable quand tu tue un monstre, tu ajoute objet au butin de ce monstre la (je serais toi, je ferais une copie de ce monstre la pour faire ça, comme ça tu évite de récupérer l'objet quand t'en a pas besoin)
Donc tu créer un nouvel objet, non consommable, non utilisable, tu l'appel par exemple "Score monstre" que tu ajoute au butin de ton monstre, avec une valeur de drop de 1/1 (100%)
À chaque fois que tu tueras ce monstre, tu récupéreras 1 "Score monstre"

Ensuite tu va sur l'event du déclenchement du chrono, dans la page 2 qui affiche le message du nombre de monstres tués. Tu insert AU DESSUS du message, une modification de variable qui dis "la variable [nombre de monstre mort] est égale à [objet Score Monstre]
Donc ça affichera ça au dessus du message : Variable: [numero de varable:Nombre de monstre mort] = [Score monstre] possédés

Avec cette 2eme solution, le seul problème est que quand tu fini le combat avec ton/tes monstre(s) , tu verra "Score monstre trouvé !" vu que c'est un objet.

Flipnother Flipnother
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 23:19:04

ouaw merci mec tu as écris un jolie pavé :hap:
j'ai bien réflechi, je vais pas mettre un score a Battre mais je vais faire autre chose :noel:
mais je vais m'inspirer de ce que tu m'a dit, ça m'a donné des idées :bave:
merci encore :)

kazuo_ kazuo_
MP
Niveau 8
12 septembre 2014 à 02:05:30

Ouais un bon pavé ça aide toujours :hap:

Avec se système, tu peux faire pleins de chose, comme créer une quête qui demande de tuer XX monstres contre de l'or, etc.

Pas de prob, c'est le but du topic :eh:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2014 à 16:13:26

Bonjour, je poste ici parce que je ne sais pas trop où je vais. J'aimerais faire un visual novel un jour, sachant que je sais écrire, dessiner, composer... mais pas coder. Donc je voudrais savoir si c'était faisable de faire un visual novel sur RPG Maker avec différentes fins, etc, ou s'il valait mieux que je me trouve un programmeur ! Merci !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment