CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker

DébutPage précedente
«1  ... 13911392139313941395139613971398139914001401
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2016 à 03:15:08

Merci beaucoup !

Zhong_Kui Zhong_Kui
MP
Niveau 10
09 août 2016 à 19:12:48

Bonjour, urilisant de temps en temps rpg maker mv sur mon pc de bureau sans problème j'ai voulu le mettre sur mon pc portable pour + de mobilité (récemment restauré) sauf que quand je le lance je n'ai qu'une vulgaire page blanche quelqu'un saurait d'ou sa peut venir ? Merci

Ulfberht[plus] Ulfberht[plus]
MP
Niveau 7
10 novembre 2016 à 18:22:58

Salut, pour faire un rpg avec des combats complexes, rpg maker avec plugin est la meilleure solution?

[N]aeso [N]aeso
MP
Niveau 10
24 novembre 2016 à 21:35:54

Bonsoir, j'ai beau chercher je trouve pas quelque chose qui correspond donc je poste ici :

En gros, je dois afficher une variable (qui sera amenée à être incrémentée) sur le jeu dans le coin haut-droit et de façon permanente. Bien évidement histoire de compliquer l'histoire, j'affiche des images dans mon jeu (et qui peuvent prendre tout l'écran) mais la variable doit pouvoir rester visible...

J'aurais bien attaqué le Ruby mais le fait est que je suis totalement inexpérimenté là dessus et j'ai déjà trop de trucs en cours pour rajouter le ruby derrière https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Voilà si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serais reconnaissant. [[sticker:p/1kkn]]

Monos Monos
MP
Niveau 7
26 novembre 2016 à 06:20:38

Bonjour, sans ruby (ou javascript pour mv) tu n'as pas le choix tu dois re passer par des images à afficher la ou tu veux pour sortir la valeur contenu dans ta variable. Un événement parallèle, (en événement commun peut être ?), des conditions, et la fonction afficher image tout simplement du logiciel.

Ceci dit la ou cela peut être coton c'est les grands chiffres. La il est peut être bon de décomposer à chaque fois ta variable en unité, dizaine, centaine.... pour éviter d'avoir 999999... images et de condition. Pour cela tu vas devoir faire des divisions et des modulos pour avoir le reste de ton opération.

Il y a un truc ici
http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-8-convertir-les-hp-et-mp-en-variables-pour-l-affichage.html
IIl y a peut être d'autre tuto qui parle de ça.

Voila pour t’aiguiller sur la solution..

[N]aeso [N]aeso
MP
Niveau 10
26 novembre 2016 à 13:16:04

Ouais avec des images je vais me compliquer la vie... [[sticker:p/1jnf]]

[N]aeso [N]aeso
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 15:37:35

Coucou, me revoici :hap:

Je suis passé à un autre truc, bref :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480516022-sans-titre.png

Je dois pousser la caisse sur l'interrupteur qui ouvre la porte.

J'ai réussi à "tromper" le jeu en faisant en sorte qu'a chaque fois que je bouge la caisse, des variables s'incrémentent. Ainsi, je peux faire deviner à l'interrupteur que la caisse se trouve au même endroit qu'elle (c'est bon vous arrivez à suivre ? :hap:)

Sauf que évidement j'ai remarqué un bug, quand on pousse la caisse vers un mur, les variables s'incrémentent quand même, et on peux activer l'interrupteur sans mettre la caisse dessus...

Code des events :
Caisse :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480516586-sans-rtitre.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480516586-sans-titrek.png
(se termine avec des Fin de condition)
Page 3 C'est juste l'apparence de la boite.

Interrupteur :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480516586-sans-titrzve.png

Monos Monos
MP
Niveau 7
01 décembre 2016 à 05:34:04

Pourquoi tu ne teste pas directement la position X et Y de la caisse avec la position X et Y de l'événement qui représente l'interrupteur ?

[N]aeso [N]aeso
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 12:38:11

Le 01 décembre 2016 à 05:34:04 Monos a écrit :
Pourquoi tu ne teste pas directement la position X et Y de la caisse avec la position X et Y de l'événement qui représente l'interrupteur ?

Ah.

Effectivement.

Je vais essayer dès que possible :hap:

VViSE VViSE
MP
Niveau 7
03 décembre 2016 à 17:03:50

Bonjour

Comment on fait interagir un personnage avec son environnement ? Genre quand on clique sur une bibliothèque, un commentaire du héro s'affiche, je galère de fou svp :-(

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 janvier 2017 à 22:30:21

Bonjour, je suis actuellement en train de créer mon jeu sur rpgm vx ace et au alors que je teste un combat je remarque qu'un problème lié aux scripts apparaît lorsque j'essaie d'utiliser une attaque spéciale, quelqu'un peut-il m'aider svp ? :(
ça me met :
Script 'Sideview 4' line 1519: NoMethodError occurred.
undefined method 'frame_max' for nil:NilClass

Et lorsque je vais à la ligne 1519 du script 'Sideview 4" ça m'affiche :
return $data_animations[anime_id].frame_max * 4

Je précise que je n'y connais rien en script.

lacyaf lacyaf
MP
Niveau 2
01 avril 2017 à 15:45:39

Bonjour,
J'aimerais créer unn mmorpg jouable sur android. Quon pourra telecharger sur le playstore.

J'aimerais connaître que logiciel me conseillez vous. Un logiciel qui ne demande pas de connaissange de programmation serait le mieux. Si il faut de la programmation, quel programmation me conseillez vous. Je suis prêt a apprendre

Il y a longtemps j'utilisais frog creator. J'aimerais un logiciel dans ce genre

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 juin 2017 à 22:54:47

Le 05 juin 2004 à 10:55:00 Creature a écrit :
komen on fait pour faire dotre map?jarive pa g fé la premiere map mé maintenen je sai pa komen on fé pour fere la 2eme!!!!!!!

J'écrivais vraiment comme un pied avant :rire:

Mon tout premier message sur JVC, je sais même pas de quoi il parle :rire:

Message édité le 26 juin 2017 à 22:55:31 par
Guessou75 Guessou75
MP
Niveau 12
27 juin 2017 à 21:31:42

Une personne a réussi à faire une classe Tank ? avec genre compétence Aggro, encaissement etc.. comme dans un mmo en somme.

Clab Clab
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 23:59:22

Bonsoir :hap:,
Voilà, j'ai déjà posté ma question sur ce forum il y a quelques années, mais le titre n'était pas clair et je viens de reprendre le projet.
Je suis sous RPG Maker XP et je chercherais à faire une attaque qu'un membre de mon équipe pourrait lancer sur des ennemis déjà tués. Cette attaque les soignerait totalement.
Oui, l'attaque a pour principe de soigner totalement un ennemi mort et donc le ressusciterait.
Ça marche aussi dans l'autre sens : un ennemi pourrait utiliser cette attaque aléatoirement sur un allié mort pour le ressusciter.

J'ai déjà testé plusieurs solutions (comme supprimer le statut "Mort"), mais je ne trouve pas le moyen de cibler un ennemi mort, le logiciel ne proposant d'ailleurs pas cette possibilité par défaut (contrairement au fait de cibler un allié mort). Peut-être faut-il un script particulier?
Au pire, l'ennemi mort peut être choisi aléatoirement parmi les ennemis morts si c'est trop compliqué à faire.

Si quelqu'un à la solution, ça serait vraiment sympa!

J'aurais aussi une deuxième question : existe-t-il des guides permettant d'optimiser les stats des ennemis et des alliés? Pareil pour les attaques. Mon jeu est très déséquilibré à ce niveau-là :( ...

Merci beaucoup [[sticker:p/1lmh]].

Message édité le 15 juillet 2017 à 00:01:31 par Clab
Clab Clab
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 17:10:50

Je me permets de remonter le topic, j'espère que c'est bien le bon :oui:.

Clab Clab
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 21:11:23

Absolument aucune personne n'a une réponse à cette question?

3Crowns 3Crowns
MP
Niveau 4
15 septembre 2017 à 20:22:54

Bonsoir tout le monde !

J'ai un petit soucis avec RPG Maker MV concernant les évènements (J'ai déjà lu quelques tutos par-ci par-là mais ne trouvant pas de tutos assez précis pour MV, je ne trouve pas mon bonheur) :

J'ai commencé une map et pour que le "héros" puisse avancer dans l'histoire, il doit activer plusieurs évènements (une bonne vingtaine comme par exemple parler avec des npc, toucher des objets et des tableaux) avant que le fameux évènement de l'histoire soit disponible sur la carte (Une chaîne d'évènement, en soit).
Tant qu'il n'aura pas fait tous les autres évènements, il lui sera impossible d'activer l'évènement de l'histoire même en "touchant" l'objet.

Une explication pour y arriver svp ?

Merci d'avance!

Message édité le 15 septembre 2017 à 20:23:16 par 3Crowns
Monos Monos
MP
Niveau 7
16 septembre 2017 à 07:57:12

Bonjour utilise une variable dit histoire ou chez pas quoi. Voici l'idée :

Tu as 3 choses à faire.
Une fois la Chose A réalisé, la variable Histoire est incrémenté de 1.
Une fois la Chose B réalisé, la variable Histoire est incrémenté de 1
Une fois la Chose C réalisé, la variable Histoire est incrémenté de 1

Comme tu sais qu'il faut avoir réaliser les "trois", si la variable Histoire = 3 ou plus alors cela veut dire que c'est bon est on continue l'histoire.

3Crowns 3Crowns
MP
Niveau 4
16 septembre 2017 à 11:06:53

Merci Monos, ça fonctionne :) !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment