CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les débutants dans rpg maker

DébutPage précedente
«1  ... 13901391139213931394139513961397139813991400  ... 1401
Page suivanteFin
papipad papipad
MP
Niveau 10
01 juin 2015 à 16:48:26

demande ici, peut etre auras tu plus de chance

http://www.rpg-maker.fr/

Marcoo06 Marcoo06
MP
Niveau 1
03 juin 2015 à 15:31:32

Salut, qq1 pourrait-il me dire pourquoi lorsque je place un évènement déclenchement parallèle pour simuler de la neige qui tombe, elle continue sur mes autres maps ? Le déclenchement parallèle n'est-il pas censé disparaitre d'une map à lautre ? Merci

juge-96 juge-96
MP
Niveau 14
03 juin 2015 à 20:57:23

Salut, j'aimerais savoir si il est possible de faire en sorte de pouvoir ouvrir le menu pendant un dialogue. Merci

--Evo--_is_back --Evo--_is_back
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 15:05:25

Bonjour, j'aimerais savoir comment mettre a jour un statut ( comme le poison) a jour via un script,car en normal ça me prendrait juste 10 ans, en modifiant son effet via une variable. par ex: le statut a pour effet un taux de récupération de PV * 90%, mais la variable a changé, et je veut mettre a jour l'effet du statut, en mettant taux de récupération de PV * 80% par ex. merci d'avance , et n’hésitez pas a poser des questions si c'est pas asser clair.

Monos Monos
MP
Niveau 7
06 juin 2015 à 20:01:32

Marcco => pour la neige si tu utilises la neige de l'option de base tu dois l'activer tu dois tout simplement la désactiver, pas besoin d'événement // pour l'activer en passant !

Juge a mon avis il faut passer par un script qui ajoute une balise code au message. Mais ça va coupé le dialogue en cours non ? Donc je ne vois pas l'utilité.

Juge : pour ta touche bloqué regarde si tu n'as pas un pad qui au lancement du jeu la touche haut (ou autre) est utilisé.

Derpam Derpam
MP
Niveau 7
22 juin 2015 à 17:10:52

Quels DLCs me conseillez vous d'acheter pour RPG Maker VX Ace? Je parle des DLCs en réduction sur Steam. Quels sont, selon vous, les DLCs qu'il faudrait absolument avoir?

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
24 juin 2015 à 20:43:39

Bonsoir,

J'ai deux petites questions. Je sais que c'est encore dans la base, je suis justement en train d'apprendre, et je galère.

En photo ce sera plus simple :

https://www.noelshack.com/2015-26-1435167685-01.png
Mon perso est devant cette chose, en pierre.
J'ai trouvé comment la pousser, pas de souci. Ça libère un passage, juste en dessous.

https://www.noelshack.com/2015-26-1435167740-02.png

Le souci est que quand je change de map (disons en tombant par ce trou, parce que j'ai un autre souci avec ce trou) et que je reviens, le truc en pierre est de nouveau sur le trou. Mais je ne peux plus le pousser.

J'aimerais faire en sorte que dès qu'il a été poussé, il reste, même si je change de map / zone.

Comment faire ?

Ma 2ème question, le trou qui est caché, je n'arrive pas à mettre un évènement téléportation dessus (on ne peut pas superposer 2 évènements). et je ne sais pas comment ajouter ça au premier évènement, avec la pierre que je pousse. comment faire, ici aussi ?

Merci beaucoup.

SaigonoRyu SaigonoRyu
MP
Niveau 5
24 juin 2015 à 21:07:23

Tu peux utiliser un interrupteur qui indique que la pierre a été bougé pour déplacé un événement à la position du trou pour faire le changement de map.

Quand tu reviens sur la map, tu peux automatiquement déplacer ta pierre si l'interrupteur est activé. et en même temps placé un téléporteur (que tu peux préparé dans la zone noire par exemple) à l'emplacement du trou.

Je te conseil de mettre un événement invisible qui se déclenche automatiquement et tourne en boucle dans un coin de la map pour faire la gestion.

Message édité le 24 juin 2015 à 21:08:01 par SaigonoRyu
Namingway Namingway
MP
Niveau 39
24 juin 2015 à 21:29:32

J'ai pas très bien compris.
L'interrupteur, je l'ai déjà mis :

https://www.noelshack.com/2015-26-1435174096-01.png

https://www.noelshack.com/2015-26-1435174107-02.png

Comme ça on ne peut plus bouger la pierre, sinon on peut la promener dans toute la pièce et ça je ne veux pas.

Je te conseil de mettre un événement invisible qui se déclenche automatiquement et tourne en boucle dans un coin de la map pour faire la gestion.

Pour tomber dans le trou ?

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
24 juin 2015 à 21:48:49

Ah, j'ai compris un truc.

J'ai créé un évènement ailleurs sur la map, téléportation rapide.
https://www.noelshack.com/2015-26-1435175358-01.png

Dans la première page j'ai cliqué sur "placer un évènement" et j'ai mis l'évènement de téléportation rapide.

Maintenant, j'ai encore le souci de la pierre qui est revenue à sa place quand je reviens sur la map, et que je ne peux plus bouger (à cause de l'interrupteur justement)

Message édité le 24 juin 2015 à 21:49:24 par Namingway
SaigonoRyu SaigonoRyu
MP
Niveau 5
25 juin 2015 à 00:30:04

en fait, en plus de ne plus pouvoir la bougé sur la case 2, tu la téléporte à sa nouvelle place. A moins que tu veux que le joueur doit pousser la pierre à chaque passage, dans ce cas il faudrait désactivé l'interrupteur quand le joueur quitte la carte.

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
25 juin 2015 à 08:56:34

Je ne comprends rien à ce système qui commence (faut l'avouer) à me casser sérieusement les couilles.

Mais merci quand même.

ShockmasterYT ShockmasterYT
MP
Niveau 8
07 juillet 2015 à 20:59:29

Salut, je débute sur RPG Maker (version VX Ace), et il y a quelque chose que je ne sais pas faire, je veux tout simplement qu'après l'événement d'un combat, le héros soit téléporter dans une salle, comme si après avoir battu le mec, il avait la porte ouverte.

Voilà, merci d'avance :)

slimycreep slimycreep
MP
Niveau 4
09 juillet 2015 à 10:19:09

c'est simple tu créer un évènement avec un dialogue suivi de "démarrer un combat"et après le combat tu fais"téléportation"et tu choisi la carte sur la quelle tu veut que le héro aille

papipad papipad
MP
Niveau 10
09 juillet 2015 à 14:03:21

et n'oublies pas de cocher la case "utiliser d'autres commandes en cas de defaite"

ShockmasterYT ShockmasterYT
MP
Niveau 8
10 juillet 2015 à 05:14:36

D'accord merci à vous deux :)

mrjenkins mrjenkins
MP
Niveau 6
10 juillet 2015 à 09:28:51

Hello,

un hack'n'slash dans RPG maker, c'est envisageable ?
Merci

papipad papipad
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 11:58:28

oui mais il te faut un script special voir plusieurs mais sans garanti selon le maker que tu as

mrjenkins mrjenkins
MP
Niveau 6
10 juillet 2015 à 13:09:55

J'ai le VX ACE, et j'ai téléchargé le sapphire script pour installer l'ABS (pas encore testé).

Donc c'est faisable, merci :) reste à me replonger dans le logiciel alors ^^

papipad papipad
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 15:04:31

justement c'est sur ace qu'il marche le moins bien mais cela fait longtemps que je ne me suis pas renseigné peut etre c'est il amelioré

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment