CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
27 novembre 2009 à 22:37:01

Euh, merci de te donner de la peine pour écrire correctement (en général, j'aide pas, dans le cas contraire :( ).

Ce genre de choses, ça se fait soit à coups de charset (genre un charset qui est sous "animé à l'arrêt", soit à coup d'images.

kiwi-mou
kiwi-mou
Niveau 7
27 novembre 2009 à 23:42:59

Ok, et tu peux donner plus d'information concernant ça ?
Ou peut-être que tu pourrais m'expliquer si tu veux ? :-d

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
28 novembre 2009 à 00:05:59

Ben si tu crées un évent, tu dois avoir une option "animé à l'arrêt" quelque part, que tu actives.
Après, tu choisis une apparence, et devrait y avoir un charset de flammes, dans le RTP.

M'enfin, suis pas en mesure d'ouvrir RMVX pour vérifier. (Pas sous Windows, là :) )

kiwi-mou
kiwi-mou
Niveau 7
28 novembre 2009 à 00:21:36

Non désoler je vois pas de quoi tu parle. Mais quand tu serra en mesure de me donner une réponse plus précise tu le dira sur ce topic. Sinon, merci de m'aider parce que je suis pas mal novice avec Rpg maker vx.

kiwi-mou
kiwi-mou
Niveau 7
28 novembre 2009 à 00:28:43

À, OK, j'ai trouvé!
Merci beaucoup.
J'aurais aussi une autre question, comment on fait pour mettre de la météo ? ( Désolé j'arrête pas avec mes question ^^'' )

papipad
papipad
Niveau 10
28 novembre 2009 à 08:34:01

Salut
Pour l'effet meteorologique tu vas dans "evenement" 2 eme page a droite

kiwi-mou
kiwi-mou
Niveau 7
28 novembre 2009 à 19:47:53

Ok merci papi.

papipad
papipad
Niveau 10
29 novembre 2009 à 09:29:44

Pas de soucis , et n'hesite pas a poser tes questions si l'on peu y repondre c'est avec plaisir.
Mais n'oublie pas , soit precis , n'ecrit pas en sms, fait de belles phrases sinon on ne repond pas ^^

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
29 novembre 2009 à 10:48:12

Petit lien marrant :
http://www.developpez.net/forums/d842743/club-professionnels-informatique/actualites/humour-programmeurs-perl-seraient-plus-malpolis-lemploi-gros-mots-leurs-travaux/

:)

kiwi-mou
kiwi-mou
Niveau 7
30 novembre 2009 à 23:22:41

Salut j'ai une petite question, j'aimerais savoir comment faire pour faire parler un personnage selon le niveau d'avancement dans l'histoire. Je m'explique :

J'aimerais que le personnage exemple George me demande une quête :

Bonjour, je voudrais que tu aille me chercher un chocolat magique près du puis de la... [ bref... ]
[...] et si tu réussi je te donnerais une récompense.

Et la quand je reviens avec son chocolat il me recommence la même phrase, puis il me donne la récompense.

Voilà j'aimerais juste qu'il me donne la récompense sans qu'il me recommence toute son histoire. Quelqu'un a une solution?

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
30 novembre 2009 à 23:40:30

Tu as deux choix :
- Soit tu crées une nouvelle page dans l'évènement, à laquelle tu mets l'apparence du personnage et tout et tout, mais où tu mets aussi la condition à gauche que l'objet chocolat magique est détenu. (Et tu planifies son blabla inutile parce que le joueur s'est crevé le c*l pour la récompense, et c'est tout :noel: )
- Soit tu crées une condition, où tu regardes si l'objet chocolat magique est détenu, auquel cas tu mets ton blabla, et surtout, tu coches la case "sinon", où tu mets ce que le personnage devait dire avant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2009 à 23:09:07

Salut, j'aimerais créer un jeu de loie sur rpg maker, comment peut-on faire pour créer un dés, et que le personnage avance au nombre du dés ?

Je sais +/- le faire mais je n'ai aucunes idées pour le dés. Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2009 à 23:27:06

J'ai presque trouvé, mais disons que ce n'est pas très esthétique... il me faudrait une animation de dés en fait.

Sinon tout est fait en phrase.

En fait je fais un jeu de loie avec Mario, et je dois le finir assez vite:p

Kilazur
Kilazur
Niveau 9
17 décembre 2009 à 12:34:17

Ca fait à peu près 1 an et demi que j'ai pas touché à rpgmaker xD
Mais pour ton dé, en gros tu veux pouvoir avoir un chiffre au hasard entre 1 et 6? Y'a pas une fonction dans les variables pour ça :o))? (cherche le divin mot Aléatoire xD)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2009 à 17:56:29

J'avais trouvé, il ne me manquait plus que les images en fait, mais oui j'ai tout fait en variable :p

Merci quand même :-)

papipad
papipad
Niveau 10
18 décembre 2009 à 08:42:56

Salut
Et pourquoi ne pas mettre en superposition une image de dés lors du lancement de programme aleatoire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2009 à 17:28:58

papipad, je sais j'y avais pensé, mais j'ai opté pour autre chose depuis :p

Merci quand même :-)

Alarsyo
Alarsyo
Niveau 5
23 décembre 2009 à 11:51:31

Bon bah moi je commence dans RPG Maker VX et je voudrais savoir quelle est la différence entre une "map" et une "zone"
( je sais ce qu'est une map mais pas une zone )

Voilà voilà ^^

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
23 décembre 2009 à 12:31:05

En gros, quand tu crées une map, tu es obligé de mettre l'apparition des monstres à chaque n pas, et ce, uniformément sur toute la map. Autrement dit, tu peux pas faire un endroit où y a pas de monstres, puis un autre où tu croises un monstre chaque 2 pas, etc.
Les zones sont là pour ça : tu définis une "zone" sur la map, où y aura des combats chaque n pas, plutôt que chaque m pas.

Voilà, c'est tout ! :)

Mottom
Mottom
Niveau 10
26 décembre 2009 à 04:59:28

Voici ma requête:

J'ai tenté, et je tente toujours de faire un système de combat de façon "Paper Mario". C'est à dire des unités plus petites et précises. Car je n'apprécis vraiment les RPG ou le héro commence, et il fait déjà entre 153 et 197 dommages, avec 8% de chances de coup critiques. Ce genre de système est peu précis et est basé surtout sur la chance. Je cherche donc quelque chose de vraiment précis... Si le héro a 3 pts d'attaque, alors je veux qu'il fasse 3 déguats, 2 si l'ennemis a 1 pt de défense physique, etc.

Bref vous voyez le genre ? Car franchement, j'ai tout essayé, et à chaque fois y'a des trucs qui me bloquent...

Par exemple, j'ai pensé de rendre l'attaque normal une compétense, avec Variance 0. Seulement, comment Diable la Force et les autres statistiques influancent sur le Taux Effet ?? J'ai beau tester, je ne comprend pas le lien qu'il y a.

Donc j'ai pensé de mettre aucunes caractéristiques (Force, Intelligence, Agilité, Défense) et de TOUT basé sur l'Attaque, la Déf. Phys, et la Déf Magique. Seulement, lorsque mon héro monte de niveau, je veux lui donner le choix entre augmenter ses PVs Maximum de 5, ses PMs Maximum de 5 ou encore son attaque de 1... Mais il n'y a aucunes facons d'augmenter l'attaque d'un héro autre que par les items ?? Je veux dire par les commange d'évènement ??

Bref quelqu'un aurait une piste pour m'aider à atteindre mon objetctif ??

Merci beaucoup, ça fait plusieurs semaine qu je galère sur cette élément du jeu!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment