Voici ma requête:
J'ai tenté, et je tente toujours de faire un système de combat de façon "Paper Mario". C'est à dire des unités plus petites et précises. Car je n'apprécis vraiment les RPG ou le héro commence, et il fait déjà entre 153 et 197 dommages, avec 8% de chances de coup critiques. Ce genre de système est peu précis et est basé surtout sur la chance. Je cherche donc quelque chose de vraiment précis... Si le héro a 3 pts d'attaque, alors je veux qu'il fasse 3 déguats, 2 si l'ennemis a 1 pt de défense physique, etc.
Bref vous voyez le genre ? Car franchement, j'ai tout essayé, et à chaque fois y'a des trucs qui me bloquent...
Par exemple, j'ai pensé de rendre l'attaque normal une compétense, avec Variance 0. Seulement, comment Diable la Force et les autres statistiques influancent sur le Taux Effet ?? J'ai beau tester, je ne comprend pas le lien qu'il y a.
Donc j'ai pensé de mettre aucunes caractéristiques (Force, Intelligence, Agilité, Défense) et de TOUT basé sur l'Attaque, la Déf. Phys, et la Déf Magique. Seulement, lorsque mon héro monte de niveau, je veux lui donner le choix entre augmenter ses PVs Maximum de 5, ses PMs Maximum de 5 ou encore son attaque de 1... Mais il n'y a aucunes facons d'augmenter l'attaque d'un héro autre que par les items ?? Je veux dire par les commange d'évènement ??
Bref quelqu'un aurait une piste pour m'aider à atteindre mon objetctif ??
Merci beaucoup, ça fait plusieurs semaine qu je galère sur cette élément du jeu!!