redblue59
J'ai un super-site pour toi, où tu peux trouver autant de trucs légaux qu'illégaux, et qu'il suffit de savoir se débrouiller pour les trouver (désolé pour la pub
) :
http://www.google.fr/ (ou .com, ça marche aussi
)
rwanito2
Je crois pas, non.
s3rum
Ben s'il est au format png, tu risques d'avoir quelques problèmes (mais pas bien graves, et si c'était sur un site "de confiance", c'est sans risque, je te rassure
)
Pour l'utiliser, c'est simple :
- Tu l'importes par le "Gestionnaire de Ressources" (Menu déroulant "Outils"), dans "Tilesets"
- Vu que c'est un .png, tu auras normalement pas le choix pour la couleur de transparence (le fameux problème ; prie pour que ce soit déjà bien configuré
)
- Tu vas dans la base de données ("Outils" aussi), sous l'onglet "Gestion des Chipsets", et tu crées un nouveau tileset. (Tu ajoutes 1 au nombre d'éléments, en bas à gauche)
- Tu y vas sous "Fichier du Tileset", et tu choisis le tien, et tu modifies tout à ta guise (Je te conseille soit d'expérimenter tout seul, soit de te chercher un tuto)
Si tu as un problème avec la transparence, il y a une méthode très simple : tu ouvres ton fichier de départ sous paint, et tu l'enregistre en tant que bitmap. Tu vas pouvoir ainsi choisir une couleur de transparence quand tu importeras le fichier.