CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

lloyd-attak
lloyd-attak
Niveau 10
18 septembre 2009 à 15:26:18

oui je sais mais ca c'est sur RMXP, moi je suis sur 2003...

[_GTA-Forever_]
[_GTA-Forever_]
Niveau 10
24 septembre 2009 à 22:31:17

je suis debutant mais ji comprend rien je sais pas comment faire le jeu j'ai juste donner un titre

[_GTA-Forever_]
[_GTA-Forever_]
Niveau 10
24 septembre 2009 à 22:35:20

aider moi svp

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
25 septembre 2009 à 00:02:19

http://www.google.fr/

De 1, on t'aidera pas si tu écris pas correctement. (orthographe et ponctuation... :( )
De 2, "Je vous ordonne d'allumer votre communicateur sur le champ", ça sert absolument à rien, ou du moins pas plus que de demander une réponse quand personne n'est là. :rire:
De 3, c'est pas à nous de t'apprendre à rechercher un tuto sur le web. (surtout quand il suffit de taper "rpg maker"... :sarcastic: )
De 4, si tu nous explique pas ton problème, c'est normal qu'on pourra pas te répondre.
De 5, ce topic, c'est pas un guide d'utilisation de RM ; ici, on résout d'éventuels problèmes, et tout le monde est bienvenu pour demander de l'aide. Mais faut que ce soit quelque chose d'un minimum précis : ce que tu poses, c'est un truc hyper vaste, et c'est très simple à régler (point 3). Ce genre de question témoigne que tu attends de nous qu'on fasse le boulot à ta place, et ça, c'est hors de question.

(Ah, oui, et de 6 : mettre GTA dans son pseudo, c'est vraiment une faute de goût :noel: )

[_GTA-Forever_]
[_GTA-Forever_]
Niveau 10
25 septembre 2009 à 08:35:11

:( que j'aime GTA c'est mon probléme alors me soule pas en me disant que j'ai pas de gout parce que pour moi GTA c'est l'apogée des jeux videos

[_GTA-Forever_]
[_GTA-Forever_]
Niveau 10
25 septembre 2009 à 08:42:03

mon probleme est que quand normalement ceci devrait s'afficher http://membres.lycos.fr/draggypowa/tutos/aide2.jpg
sa ne vien pas et tout reste noir

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
25 septembre 2009 à 18:48:04

Dis-donc, jeune homme, ici, on t'aide volontairement, alors si tu veux une réponse, faudrait déjà te donner un peu de peine... (Parce que pour le coup, t'as toujours pas réussi à faire un post convenable, niveau orthographe et ponctuation... :ouch: )

Donc si tu veux une réponse (j'en ai une), il te faudra d'abord reposter ton problème avec un minimum de soin. (Cela dit, c'est pas mal, le coup du screen :) )

lloyd-attak
lloyd-attak
Niveau 10
25 septembre 2009 à 20:12:22

Bonjour, j'ai un probleme assez embarrassant.
Je m'explique, d'abord, je travaille sur RpgMaker 2003.
J'aimerais ajouter une image dans Picture. Seulement, lorsque je l'ajoute, les arbres présents sur cette image font office de transparence.Du coup, quand elle s'affiche sur l'écran, c'est transparent à l'endroit de ces arbres.
Or, moi je veux enlever cette transparence. Je précise que les images importées sont en .png .
Voila et merci de votre aide ! Tchuss

lloyd-attak
lloyd-attak
Niveau 10
25 septembre 2009 à 20:17:46

Bon en fait j'ai trouvé un moyen...mais c'est pas le meilleur.
J'ai changé la couleur des arbres en un vert un peu plus clair et c'est bon !
Mais, comment faire si je voulais mettre une couleur bien précise ? Svp

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
26 septembre 2009 à 11:18:12

Les fichiers PNG comportent nativement une information relative à la transparence (c'est du 32 bits, contrairement au BMP qui utilise en général 24) ; si tu veux modifier ça, il te faut utiliser un programme qui gère la transparence, comme Photoshop ou The Gimp.

Dans le même genre, j'avais trouvé à l'époque une astuce qui permet de passer outre ceci (sur rm2000 ; un truc qu'il y a pas beaucoup qui connaissent, on dirait) : tu enregistres ton fichier en un format qui gère pas la transparence (qui a dit paint ? :gni: ), et tu es alors sûr que la couleur de transparence utilisée par le programme est le noir (0,0,0) ; c'est pas transcendant (surtout que c'est une couleur très souvent utilisée), mais ça peut être utile.

Pour finir, y a encore un dernier moyen si tu veux pas te payer Photoshop (ou que tu veux pas utiliser The Gimp ; c'est ce dernier moyen que j'utilise en général pour modifier la couleur de transparence d'un fichier quelconque) : RMXP propose pour les fichiers 24 bits (suffit de transformer ton fichier comme dit en haut : ouvrir avec paint, et enregistrer sous format bitmap 24 bits), à l'importation, de choisir une couleur de transparence (et une de semi-) ; une fois importé, le fichier est alors enregistré en PNG (32 bits, quoi : ce qu'on veut), et il suffit d'aller le chercher dans le dossier adéquat pour l'importer.

Voili voilà ! :)

lloyd-attak
lloyd-attak
Niveau 10
26 septembre 2009 à 17:47:41

Ca tombe bien j'ai Toshop :-p
Bon bin merci beaucoup je vais voir ce que je peux faire !
Bye !

Shaolan49
Shaolan49
Niveau 7
21 octobre 2009 à 21:00:19

J'aurais plusieurs questions (j'avoue avoir eu la flemme de rechercher) :

- On commence directement avec quatre personnages, je voudrais commencer avec seulement un seul, comment faire ? (j'ai vu comment en ajouter après par contre).
- Tu aurais un site sympa avec des chipsets et des personnages (et quelques tutos utiles au mieux ^^) ?
- J'ai réussi à modifier l'arrière-plan lors des combats (par exemple on a l'impression d'être dans un corps), mais ça change l'aspect des TOUS les combats... Comment faire pour que ça ne change que celui de ce groupe de monstres en particuliers et pas des autres ?

Merci d'avance (je pense que d'autres questions seront à venir, je débute).

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
22 octobre 2009 à 00:19:31

- Persos de départ : si tu cherches dans la base de données, tu devrais trouver ton bonheur. (dans un des derniers onglets)
- Oniromancie (Quoique ça a tendance à se kikoololiser ; m'enfin, c'est un problème général qui date déjà depuis que j'ai commencé le making)
- T'es obligé de le faire à la main à chaque fois ; y a pas de miracle, ton jeu est une machine à états : tu modifies un truc, il reste modifié jusqu'à-ce que tu lui dis de changer.
D'une manière gènérale, je te conseille d'oublier le système des monstres chaque n pas. C'est nul-caca-beurk, comme système, et surtout, ça rend la prog très crade dès la moindre configuration (notre cas) pas orthodoxe.

Shaolan49
Shaolan49
Niveau 7
22 octobre 2009 à 18:58:12

Merci beaucoup :p

Je pense faire l'apparition des mobs à la Tales Of, on les voit se balader sur la carte.

papipad
papipad
Niveau 10
26 octobre 2009 à 15:44:45

Kikoololiser ??? c'est quoi ce mot barbare ?

Rr78
Rr78
Niveau 10
29 octobre 2009 à 21:02:32

L'auteur :fete:

stupid-no-life
stupid-no-life
Niveau 4
31 octobre 2009 à 15:09:13

J'aimerais un tutoriel complet sur comment faire un A-RPG sur RPG maker xp.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
31 octobre 2009 à 19:29:12

Moi je t'ordonne de ne pas nous prendre pour tes chiens.

stupid-no-life
stupid-no-life
Niveau 4
02 novembre 2009 à 23:03:25

Bonjour, je voudrais savoir comment faire une porte qui s'ouvre seulement si tu as tué le monstre dans la salle.

stupid-no-life
stupid-no-life
Niveau 4
02 novembre 2009 à 23:40:30

Je fais du A-RPG si vous voulez savoir.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation