Bonjour!
J'aurais besoin d'un service:
J'aiessayer plusieur programme de creation de jeu video comme Rpg maker (les 5),game maker, Frog creator, Blender...
Mais je cherche jusqu'a maintenant un autre programme, n'importe lequel, cette fois ci qui créer des jeu de plateforme (comme mario bros surtout!)...Mais un programme simple!
Aucune idée...
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cr%C3%A9er+un+jeu+de+plateformes+logiciel&btnG=Recherche+Google&meta=
Je pencherais pour de la programmation pure et dure... Le simple, ça existe pas en jeu-vidéo !
![]()
Bonjour, quelle est la version gratuite de RPG Maker fonctionnant sous Vista ? en français si possible :/
Merci
Il n'y a pas de version gratuite tout court. Par contre, il y a l'illégalement traduite, et normalement, toutes marchent sous Vista (suffit de changer quelques configs
"rechercher" pour plus d'infos).
Rien ne t'empêche de faire un tour sur la YumeTeam...
![]()
J'ai une question assez simple,mais dont e n'ai pas trouvé réponse :
Comment faire en sorte qu'au début du jeu,le joueur puisse choisir le nom qu'il souhaite que le personnage ait ?
Y a-t-il un script pour ça ?
Merci d'avance. ![]()
Salut tout le monde, je voudrais savoir comment inserer un personnage faisant office de simple décoration sur une map.
Merci
Maxdeoxis
Pas besoin du script, suffit de lire les commandes évent : une simple commande existe pour ça...
kyubi69
Tu crées simplement un évent pour lequel tu mets rien à part l'apparence du personnage.
![]()
Bonjour tout le monde, j'ai quelques questions à vous poser sur rpg maker 2003.
1/ j'aurai souhaité faire une aura d'énergie (genre dbz) autour de mon perso ou autour d'un pnj. J'avais recupéré il y a fort longtemps quelques lignes de programmation sur un autre jeu rm03 (que j'ai recopier bêtement sans rien comprendre... les variables c'est pas mon truc
, mais bon j'ai du faire quelques manips et impossible de rectifier le tir. voila ce que j'ai :
Sur un premier évènement j'ai :
ChangervarI[001:deplacement]Set.,Heros::scènX
ChangervarI[002:jo2]Set.,Heros::scènY
ChangervarI[002:jo2]-,26
Afficher Image: 1,Aura,(V[001],(V[002])
Sur un deuxième évènement j'ai :
sur la 1ère page:
ChangervarI[002:jo2]-,26
Déplacer Image: 1,(V[001],(V[002])D0.0s
Sur la 2ème page:
ChangervarI[002:jo2]-,20
Déplacer Image: 1,(V[001],(V[002])D0.0s
les 2 évènement sont en processus parallèle
Je ne sais pas si ca vas vous être d'une grande utilité mais voila. Si vous avez une autre idée pour créer une aura n'hesitez pas
2/J'aurai aussi voulu comprendre un peu mieux les variables. En cherchant sur les forums je vois que les variables c'est comme les switch en beaucoup mieux (avec une multitudes d'exemples). Mais moi ce que je voudrais avoir c'est un tuto qui explique bien à quoi servent chaque point des variables. Je m'explique ![]()
en ouvrant l'onglet "changer variable" dans rm03 on voit:
-->Créer variable
une...
de... a...
variable...ID variable
-->Opération
Ajuster + - * / Mod
-->Opérandes
Ajuster...
Variable...
Variable... ID Variable
etc...
Comment on utilise ça? à quoi ça sert? difference entre Variable... et Variable... ID Variable, Mod c'est quoi...
Je recherche votre aide pour m'expliquer chaque point ou alors un tuto qui va dans ce sens...
Je ne sais pas si tout cela est possible, mais merci d'avance ![]()
2 :
- Une variable : imagine que tu as un vase. C'est ça, ta variable ; tu peux mettre dedans ce que tu veux, à condition que ça entre (par exemple, si tu as un vase à embouchure ronde, tu peux pas mettre un truc carré dedans, s'il est trop grand). Tu peux modifier ce que tu as dedans, par exemple.
- Un switch, c'est une variable très spéciale : elle accepte que deux contenus ("valeurs", pour être précis), "vrai" ou "faux". Le but d'avoir créé des switchs, c'est que c'est simple à utiliser (que 2 valeurs, mais très couramment utilisées), et qu'ils permettent de ne pas perdre trop de place pour les variables.
A noter que les variables de RM n'acceptent que des nombres naturels (de type int), et les switchs les valeurs true/false (de type bool).
- D'un point de vue informatique, chaque variable a une adresse (en gros, c'est l'endroit où il faut aller pour en connaître le contenu) ; RM simplifie tout ça en n'y mettant qu'un numéro attribué à chaque variable : c'est son ID.
Exemple :
l'ID de variable[007], c'est "007"
- Créer variable (seule la première option est vraiment utile) :
Une... : tu choisis la variable que tu veux grâce à son ID (son adresse)
De... à... : tu choisis deux variables d'après leur ID, et toutes les variables comprises entre ces deux seront sélectionnées
Variable...ID variable : tu sélectionnes une variable, et d'après sa valeur, tu auras sélectionné un variable ou une autre. C'est extrêmement difficile à prévoir le résultat, alors je te déconseilles d'utiliser cette option.
- Opération :
Argh, c'est trop trivial pour expliquer...
Allez, essayons : quand du veux mettre un objet dans un vase, tu es d'accord que tu as besoin de savoir deux éléments, le vase lui-même, et ce que tu veux mettre dedans (c'est la troisième partie).
Quand tu choisis, "rendre égal à...", c'est ça : tu as un vase vide (sinon, on le vide d'office), et tu y mets une valeur.
Une variable, c'est quand même plus élaboré qu'un vase, et lors de cette étape, tu peux y faire quelques pas de plus : Tu avais une valeur dans ta variable (dans le cas où elle est neuve, RM la met à 0), et tu regardes ce que tu veux faire, c'est à dire la multiplier par un nombre, l'y additionner, etc (ce nombre est choisi dans la troisième partie).
- Opérandes :
C'est le nombre avec lequel ta variable va réagir. Il y a énormément d'options possible, pour lesquelles tu devrais avoir maintenant des références pour les découvrir par toi-même.
1 :
Tu pourrais donner le résultat quand il foire ?
![]()
Merci FlyingPhantom01 pour ta reponse sur les variables
je vais essayer mettre ca en pratique sur rm, mais ca à l'air bien balèze quand meme, et puis je viendrais peut etre de réembeter si je galère :p
-Pour l'aura autour de mon heros (déjà j'ai perdu l'image "aura" j'ai mis une image d'un monstre, je pense pas que cela ai une incidence) le problème c'est que le contour de l'aura (le monstre) n'ondule pas comme devra le faire une aura d'énergie (bien que dans le 2ème evenement sur la ligne de commande "Déplacer Image: 1,(V[001],(V[002])D0.0s" il y ait ondulation de cocher.
-2ème problème j'ai perdu les couleur de l'aura (le monstre). Le monstre est de couleur jaune et bleu mais quand je lance le jeu c'est comme si c'était une ombre noire très transparente autour de mon perso...
Ps : si je change Sur la 2ème page du 2ème évenement la durée : D0.0s en par exemple D1.0s
L'aura (le monstre) est tjs noir mais un peu moins transparent donc plus visible (je sais pas si c'est une remarque utile ou pas)... heu voila pas facile d'expliquer tout ca et je sais pas si ca va bien aider
Le seul truc qui est ok c'est que l'aura "suit" mon perso.
Voili voilou.
Un chipset avec seulement le personnage dessus ?? Je veux bien, mais si je cré ma map avec un chipset puis que je veux changer de chipset et prendre celui avec seulement le personnage dessus, tout la carte est modifiée n fonction de nouveau chipset. Donc je ne peux utiliser qu'un seul chiset pour chaque map
Re out le monde, j'ai un énorme problème, mon personnage descend tout seul vers les bas. impossible de l'arreter. Meme à l'écran titre, le selectioneur descend directement vers quitter, c'est à dire tout en bas. J'ai besoin d'aide car, à cause de ça, je ne peux plus tester mon jeu, et je ne peux plus Y jouer. Au secours !!!
Finalement, j'ai enfin trouver la solution, juste apres avoir posté le précédent message, sur un autre site. Merci quand même.
Ps: Je voudrais aussi créer un quête : Récupérer 2 objets pour pouvoir accéder à une tour. Pour les connaisseurs, il s'aggit de la 2ème épreuve de l'examen au rang de Chunin du manga "Naruto". J'ai créer la forêt de la mort mais je ne sait comment faire pour les parchemins qui permettent d'acceder à la tour. Merci.
En fait kyubi66 si tu veux que la tour soit accesssible après avoir collecté les deux objets en question, un seul moyen: utiliser les interrupteurs.
Pour chaque parchemin, appelle un interrupteur par exemple "parchemin 1 trouvé" dans l'évent de l'objet en question que tu actives. Fais de même avec l'autre objet et pour la tour insères en haut à gauche de l'évent de porte de la tour sur une autre page les deux interrupteurs que t'as nommé pour les parchemins.
kyubi69
Nan, tu crées un évent, auquel tu mets l'apparence que tu veux ; le chipset n'a rien à voir là-dedans...
Minodos
As-tu coché "onduler" dans la deuxième page aussi ? C'est une erreur bête qui arrive souvent à tout le monde. (j'ai passé des fois 1 week-end pour pire : oublié un ";"...)
Pour les couleurs, même chose.
![]()
dans XP comment créer on un interrupteur ou un variable ![]()
![]()
Ou alors comment faire pour fair choisir les personnage de combat
![]()
ooouuuiiinnn !!!! personne veut m'aider
C'est pas en mettant 5 svp qu'on te répondra, surtout quand personne n'est sur le forum... (aussi, essaie d'éviter les double-posts)
Les interrupteurs/variables sont déjà tous créé(e)s à la base, et leur état est respectivement inactif ou 0. La seule chose à faire par après, c'est leur donner un nom pour pas t'emmêler les pinceaux par après, et les activer/désactiver à ta guise. (modifier tout court pour une variable)
Tu peux tranquillement explorer la base de données pour résoudre ton deuxième problème.
![]()
Bonjour,
j'ai installé rpg Maker VX, lorsque j'essaye de le démarré il me disent:
"Résolution de 1024 x 768 requise".
Je doit faire quoi?
Merci.