CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
07 juillet 2008 à 03:56:45

Aie je suis désolé je n'ai pas pu être là à 18 heures... j'ai été pris...

Enfin, demain ou après demain on tentera de se croiser, de toutes facon on a du temps devans nous, un jeu de toutes facon se fait en beaucoup beaucoup de temps.

Mais juste au cas ou tu t'attenderai beaucoup de moi, je veux juste te dire que j'utilise RPG MAKER XP, et que je suis très amateur sur la création. Non pas que je prime sur la qualité, j'abuse des fonctions du programe à fond, et sans me vanter j'espert pouvoir dire que je me dirrige vers quelque chose de vraiment bien. Seulement je ne programe pas. Je prend ça relax, je m'amuse tout en créant, je reprend des musiques de différents univers existant (Zelda, (paper) Mario, RPGs divers comme tales of... etc) et les ressources sont celles du progamme puisque je suis 0 en dessin. Mais bon on fait avec.

Bref beaucoup de blabla mais moi aussi j'aimerai pouvoir te donner un appercu de ce que je suis en train de faire. Je prévois égualement faire un assez bonne durée de vie.

Ama_Buffy_Spike
Ama_Buffy_Spike
Niveau 1
07 juillet 2008 à 09:46:47

Ok esseai de te connecter ce matin mais t'inquiète pour le dessin je peux t'aider bien que je ne soit pas plus doué!
Moi je serai connecté toute la matiné sûr mais l'aprem et le soir pas sûr!
Sinon moi pour la musique j'ai un synthé et j'esseai de trouver des trucs pour le jeu...C'est pas très concluant mais bon...^^'

lucky_fredo777===> Je n'en suis pas encore à l'usage de programme mais je fais quelques dessins sur photo impacte si ça t'aide!

Ama_Buffy_Spike
Ama_Buffy_Spike
Niveau 1
07 juillet 2008 à 16:58:37

Bon vu que ce matin tu t'es pas connecté je suis la maintenant donc tu peux te conecter stp?

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
08 juillet 2008 à 00:05:05

je suis content d'apprendre que je ne suis pas le seul à me débrouiller avec en gros ce qui est proposé par RPG maker XP Dr_Ukiki! avec ce que je voyais sur les forums et les sites on dirais que les "vétérans du RPG making" n'utilisent que des ressources importés, des scripts personnalisés, etc. Selon moi, il y a beaucoup a fair avec RPG maker XP et je vous le conseille pour votre projet de jeu :ok:
(si vous avez besoin d'une aide quelconque pour rpg xp, même si je suis moi aussi assez amateur dans le domaine, ca va me faire un plaisir de vous aider!)

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
08 juillet 2008 à 11:04:10

En même temps, c'est dur d'être pro avec RM sans l'avoir développé.

Au fait, c'est un topic d'aide, pas de MerdeSansNon, ici... Recruter, c'est ailleurs. :)

:ok:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
09 juillet 2008 à 13:07:14

Bonjour.

RPG Maker XP propose à la base des personnages animés en 4 temps. Je souhaiterais pouvoir passer à 8 aussi je cherche, afin de pouvoir faire une recherche, l'exact dénomination de cette "décomposition". Pattern, frame, ... ?

De plus, j'aimerais savoir si je touche juste en m'attardant sur le script Game_Character 2, ligne 31 ?

Merci d'avance.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
10 juillet 2008 à 11:46:18

Mo_on :d) Y en a pas, de nom spécifique.
Et pour le script, ce serait trop beau de pouvoir se contenter de modifier ça ; faut aussi adapter les données en question, donc je pense que du Sprite_Character viendrait aussi se faire modifier.

En fait, modifier de telles choses demandent une énorme connaissance du script, car il faut connaître la fonction de chaque variable des classes adéquates, et surtout en connaître les conséquences sur d'autres classes. :)

:ok:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
10 juillet 2008 à 15:52:05

Effectivement, il convient de connaître le(s) script(s) et les conséquences apportées.

J'ai une autre petite question ( sous forme de problèmatique ) :

Lorsque le "héro" est tourné vers la droite et que le joueur appuie sur la touche gauche, j'aimerais, plutôt que d'effectuer un pas à gauche, qu'il se retourne simplement vers la gauche ; ce n'est qu'en maintenant appuyé ( ou en appuyant une deuxième fois ) qu'il avance d'un pas à gauche.

Je pensais mettre :

Condition/si le héro regarde vers la droite
/si la touche gauche est pressé
regarde à gauche + attendre 7 frames.

Malheureusement, cela ne doit pas être correct puisque ça ne fonctionne pas.

Une solution ?

( merci d'avance )

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
11 juillet 2008 à 10:09:04

Essaie plutôt par un embranchement de conditions :

Si la touche gauche est pressée :
....Si le héros regarde à gauche :
........
....Sinon :
........Regarde à gauche
........Attendre (7) frames

De cette manière, tu peux aussi faire les autres côtés. :)

:ok:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
11 juillet 2008 à 14:08:05

Je ne comprends pas, ça ne fonctionne pas !

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
12 juillet 2008 à 14:33:00

Ben tu oublies pas qu'un évent parallèle qui attend, y a rien de bloquant, et qu'il faut l'avoir dans dans "déplacer/modifier un évènement". :)

:ok:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
14 juillet 2008 à 00:35:54

C'est justement ce que j'ai fait :/

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
14 juillet 2008 à 11:15:29

Argh, t'es sûr que le "attendre" ne vient pas en même temps que le "regarde à gauche" ?

:ok:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
16 juillet 2008 à 13:43:36

Oui :/

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
17 juillet 2008 à 17:23:57

Essaie de mettre un truc du genre "étape par étape" pour voir ce qui se passe en détail lors de l'exécution...
(les bulles de dialogue vont bien pour ça : "print 'prout'" en commande Ruby entre chaque étape)

:ok:

3GO
3GO
Niveau 6
20 juillet 2008 à 16:31:40

Bonjour j'ai installé RPG Marker VX ( un truc comme ça :-) ) et je ne peut pas l'utiliser car ma résolution n'est pas la bonne, que faire ? :-)
______________________________
Impossible is Nothing :noel:

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
20 juillet 2008 à 17:09:03

Marker ? Je te conseille de bien soigner les infos de tes posts, sinon ça fait pas sérieux... :rire:

Pourrais-tu détailler un peu ta question ? Parce que là, c'est un peu vague, résolution pas bonne : peut très bien être des paramètres Windows que simplement les fenêtres en format qui te plaît pas.

:ok:

_____________________________

Does the grammar of your sentence has something to do with the sens of it, or is it just a mistake ? :noel:

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
22 juillet 2008 à 00:31:28

Rebonjour!
J'ai une petite question: J'ai pris un "ensemble" de scripts sur rpg creative qui permettent de faire un TBS (combat tactical, comme fire emblem par exemple)
Le script fonctionne à merveille! si vous voulez le lien, le voici (troisième dans la liste)
http://rpgcreative.net/Site/RPG20Maker/pages/combat_s.html

mais je me demandais si il était possible de le modifier pour faire en sorte qu'il y ait des personnages "neutres" qui attaquent l'ennemi mais qui sont contrôlés par l'AI. J'ai essayé de modifier le script mais je ne suis pas assez avancé en ruby pour réussir ce que je veux faire.

Je demande ca ici pour ne pas créer de topic inutile, mais si ma question n'est pas au bon endroit, vous n'avez qu'à me le dire!

Merci d'avance!

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
22 juillet 2008 à 00:34:16

C'est plutôt ce lien là:
http://rpgcreative.net/creer_jeux/rpgmaker/index.php?page=scripts

Cette fois-ci, le script dont je parle est l'avant dernier dans la liste

désolé pour le double-post

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
23 juillet 2008 à 17:56:15

Tu veux faire de l'AI ?!?
Je te fais pas dire, mais l'AI, c'est bien une des choses les plus difficiles à faire : il faut prévoir des règles, etc.

Le principe pour avoir des persos alliés non-jouables :
- Tu les mets dans le même tableau que les héros (dans initialize(), tu les ajoutes, simplement)
- Tu crées un tableau avec un truc pour être sûr de reconnaître un perso d'un allié.
- Avant de permettre au joueur de choisir la cible, l'attaque, etc, tu vérifies que c'est bien un perso jouable ; si c'est pas un perso jouable, tu appelle l'AI.
- Pour créer l'AI, tu dois faire une méthode (def), où tu fais attaquer l'allié ; je te laisse pour ça tranquillement rassembler les infos dont tu as besoin, et tu hésites pas à utiliser ce qui est déjà en place, comme méthodes : magie, attaque de base, etc.

Au fait, j'ai pas lu les scripts, hein... :)

:ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment