CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
23 juin 2008 à 02:29:49

:rire: Les images étaient des gifs! Je les ai converties et ca marche maintenant! Merci infiniement FlyingPhantom01!

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
23 juin 2008 à 08:30:49

Je commençais à avoir peur que tu sois un Apple-ien ! :rire:

:ok:

Salamander62
Salamander62
Niveau 2
24 juin 2008 à 21:28:59

Bonsoir !

Alors après de longues recherches, je ne suis pas parvenu à trouver ces personnages en vue 2.5 (avec animation) pour RPG Maker XP :

016-Thief01
017-Thief02
018-Thief03
027-Cleric03
008-Fighter08
021-Hunter02

En effet, j'ai opté pour un système de combat avec vue sur le côté et j'ai besoin de ces personnages !

Merci de bien vouloir me les envoyer si vous les avez ou de me donner un lien ou je pourrait éventuellement les trouver facilement !

Bonne soirée, cordialement Salamander62

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
02 juillet 2008 à 15:34:13

Je suis en ce moment en train de travailler sur un projet de RPG MAKER XP. J'aimerais tout simplement savoir s'il est possible de donner un nombre de dommages X+Y à une technique. X étant les dommages que le héro fait déjà, et Y un montant définit pa la technique. Par exemple, mon héro frappe de 3, avec la technique X+1 il frappera de 4 (3+1). S'il ramasse un arme plus puissante et frappe maintenant de 7, avec la technique X+1 il frappera de 8 (7+1). Est-il possible d'instaurer un tel système ? Merci.

Salamander62
Salamander62
Niveau 2
02 juillet 2008 à 17:18:13

Mon problème est résolu, je suis parvenu à trouver des bons personnages pour le combat sur le côté.

Maintenant le problème est que pendant le combat, les ennemis sont les uns derrière les autres alors que mes personnages sont parfaitement bien placés (alignés verticalement).
Alors j'aimerai savoir comment modifier les coordonnés des ennemis dans un combat pour qu'ils se retrouvent face à mes personnages ? Existe t-il un script pour changer les positions ou y a t-il une autre solution ?

Merci

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
02 juillet 2008 à 19:21:19

Dr_Ukiki :d) Ben tu fais une technique qui appelle un évent commun, et tu programmes cet évènement commun pour faire comme tu veux. (donc tu infliges les dégâts calculés, stockés dans une variable)

Salamander62 :d) Si les ennemis sont alignés, c'est soit que tes graphismes sont pas adaptés (et donc tu dois les adapter), soit à toi de modifier le script, parce que les scripts sont un truc général, et que tu es dans le particulier... :)

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
02 juillet 2008 à 19:28:16

D'accord j'aissaierai avec les événements communs :ok: merci!

Sinon j'ai un autre problème: Est-il possible de changer la musique d'une carte ? Par exemple, après avoir rencontrer son amis, la musique des cartes changes. J'ai mit un évènement avec processus parallèle qui met jouer un fond musical, seulement à chaque changement de carte la musique reprend du début.

En gros, je sais qu'on peu modifier le ton d'une carte, les effets météos, etc etc, mais est-il possible d'en faire de même mais avec la musique ?

Merci.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
02 juillet 2008 à 19:47:01

La musique recommence si tu changes de musique.
Après, pour ton évent parallèle, je vois pas trop l'intérêt... :)

Il y a une commande évent qui permet de changer de musique, mais si tu veux mettre un petit jingle, je te conseille d'utiliser un ME.

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
02 juillet 2008 à 20:10:09

Dans les propriétés de la carte, on choisit une musique et un fond sonore pour cette carte. Il y a environs 10 cartes qui ont la même musique, donc à ce moment là la musique est continue, tout beigne. Arriver mon château, un évènement tragique arrive à mon héro. En conséquence, j'avais en tête que la musique change continuellement dans les 10 cartes qui ont la musiques du début. En gros, ce que je demande c'est si on peut changer la musique d'une carte, par un interupteur ou je ne sais trop, de facon qu'après l'évènement tragique qui arrive à mon héro la musique des maps visités dernièrement change pour une autre musique.

Je ré-explique mon problème car je n'ai pas bien compris ton explication :question:

En tout cas merci!

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
02 juillet 2008 à 20:21:03

Essaie de ne pas mettre de musique à la base, sur la carte. Normalement, si tu peux pas accéder aux cartes à moins de passer par là, ça marche très bien. :)

Ce qui se passe est qu'au moment de la téléportation, tu dis encore à l'ordi de changer de musique (et une fois sur la carte, tu lui dis de pas changer), donc comme on a 2 changements, ça revient au début, et là est ton problème.

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
02 juillet 2008 à 20:34:18

D'accord je crois que ça marche :)

Merci!

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
02 juillet 2008 à 20:36:55

J'ai aissayé et ça marche nickel! Juste dommage que je dois changer une bonne 30ène d'évènements :rire:

Merci :ok:

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
02 juillet 2008 à 20:39:04

En non en fait j'ai presque besoin de rien changé. Désolé pour le triple poste, j'agit en boulet...

À la prochaine lors de la sortie officiel de mon jeu :ok:

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
02 juillet 2008 à 20:41:49

Bonne chance, et évite les pièges ! :)

Salamander62
Salamander62
Niveau 2
02 juillet 2008 à 20:55:01

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de graphisme ! Ce serait plutôt dans les scripts mais en cherchant je n'ai pas réussi à trouver comment modifier la position des ennemis ! Je sais que c'est une question d'axe X et Y, mais pas moyen de trouver cette option dans tous mes scripts !
Quelqu'un aurait une solution ?

Merci :)

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
02 juillet 2008 à 21:53:03

Tu utilises le script de base ?

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
02 juillet 2008 à 23:12:16

Ah zut j'ai un autre problème avec la compétence cette fois ^^

En effet, dans mon évènement commun, lorsque j'indique de blesser un monstre, tout va bien niveau des variable. Seulement, dans l'option blesser un monstre, je dois choisir un monstre de 1 à 8. Ce qui veut dire que ça blessera automatiquement le monstre choisit, par exemple je choisit le monstre 1. j'attaque le monstre 2. ou 3. ou 4 ou 5. etc avec ma compétence, c'est le monstre 1. qui mang eles dégats. Si dans l'option blesser un monstre je choisit le monstre 2., c'est lui qui mange les déguats, et non pas celui sélectionné en jeu.

Voilà c'est un peu farfelu j'espert avoir été assez clair ^^

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
02 juillet 2008 à 23:23:07

Rien de farfelu, par contre, la résolution le sera... Non, finalement pas, j'ai une idée pour éviter le bidouillage pas propre de script :

Pourquoi ne pas laisser le joueur simplement sélectionner la compétence, puis faire un simple choix par commande ? :)

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
03 juillet 2008 à 02:06:47

Faire un simple choix par commande ? Désolé, je ne comprend pas... En fait mon problème c'est que je veux que la technique cause un montant de dommage X(X étant l'attaque du héro de base) + B(un montant définit dans la technique.) de façon que si le héro gagne une nouvelle arme la technique reste efficasse. Si on fait comme tu me l'as proposer plus haut, avec l'évènement commun etc, il arrive le problème de mon dernier post.

Merci!

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
03 juillet 2008 à 10:20:10

Justement, quand tu as un évent commun, c'est là pour mettre principalement plusieurs commandes à l'intérieur, pas qu'une seule... :)

En gros, tu fais crées un choix dans lequel le joueur choisit le monstre à affecter, et tu mets les dégâts à l'intérieur de chaque case.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment