CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

Salamander62
Salamander62
Niveau 2
28 mai 2008 à 20:06:18

C'est bon, j'ai réglé le problème de mon violon et de ma flûte et j'ai enfin terminé mon intro^^

Baba_lunerouge : Pour enlever la couleur du fond quand tu veux ajouter quelque chose, tu dois d'abord importer ton objet dans le dossier "Character". Tu auras ensuite l'option "importer une ressource" avec "couleur de transparence" et "couleur translucide". Fais simplement un clic gauche sur le fond de ta ressource puis "OK" (c'est la couleur qui n'apparaîtra pas en fait !).

Voila, bonne fin de journée et à bientôt :)

Baba_lunerouge
Baba_lunerouge
Niveau 2
28 mai 2008 à 21:31:07

je n'est pas compris comment faire car quand je veut exorter dans caracter ba je peut pas ^^
donc si tu pouvais me dire étape par étapes sa m'aideré mici bcp ^^ et encor dsl de dérangement ^^

Laian666
Laian666
Niveau 8
29 mai 2008 à 11:10:59

Allez je tente on va voir si tu comprends après mon explication Baba_lunerouge. Voici la procédure à suivre:

-Enregistre ton image dans un dossier par exemple "mes images".
-Ouvre ton jeu avec RPG Maker XP.
-Clique sur l'icône (et zut je me souviens plus de son nom, y a tellement de noms dans ce logiciel :rire: ) pour accéder aux gestionnaire des chipsets, charsets, icônes...
-Clique sur importer à droite et importe ton image que tu as enregistré dans le dossier "mes iages".

A présent, il te demande la couleur de transparence. Clique sur ton image la couleur de fond qui se mettra automatiquement en couleur de transparence en bas à gauche et voilà, ton image a été importé sans problème :-)))

Baba_lunerouge
Baba_lunerouge
Niveau 2
29 mai 2008 à 17:30:46

cu mais sa marche pas car quand je veut prendre un arbre dans 001 plaine (par exemple) et je vai sur exporter et la il me disse de choisir un dossier o_0 ^^
je capte pas lol

Baba_lunerouge
Baba_lunerouge
Niveau 2
29 mai 2008 à 17:31:25

cu mais sa marche pas car quand je veut prendre un arbre dans 001 plaine (par exemple) et je vai sur exporter et la il me disse de choisir un dossier o_0 ^^
je capte pas lol

Baba_lunerouge
Baba_lunerouge
Niveau 2
30 mai 2008 à 17:25:07

bon enfiete c'est bon j'ai trouvé une solution mici ^^

Salamander62
Salamander62
Niveau 2
31 mai 2008 à 02:11:22

Bonsoir, j'ai encore un problème dans RPG Maker XP !
En fait j'ai utilisé le script "Sihn_Menu+" qui permet de changer de héros dans le menu et j'aimerai que chaque personnage puisse utiliser une compétence spéciale en activant une touche (un peu comme Breath Of Fire).
Par exemple mon héros peut sauter lorsque j'utilise les touches W-Q-Z-D et en changeant de leader, je voudrais que ce nouveau personnage ne puisse plus sauter mais faire autre chose.

Merci d'avance !

Cordialement Salamander

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
31 mai 2008 à 16:07:04

Ca sent le bidouillage futur...

Bon : Comme tu l'as dit, la condition pour qu'il y ait action, c'est que des touches soient appuyées, mais aussi que se soit un héros alpha plutôt que nabla.
Voilà pour la base ; je te laisse continuer à partir de là, en bidouillant... :)

:ok:

Baba_lunerouge
Baba_lunerouge
Niveau 2
31 mai 2008 à 20:44:19

salut ou re

je voudré savoir comment ppasser du jour a la nuit comme ici(avec les lumiére ki s'allume)
http://www.dailymotion.com/relevance/search/rpg%2Bmaker%2Bnuit/video/x3xg2a_passage-a-la-nuit_videogames

et aussi faire un "journée ensoleillé" come ici:
http://www.dailymotion.com/dooxe/video/x2nro1_village-fleuri_creation

mici

Laian666
Laian666
Niveau 8
03 juin 2008 à 13:11:11

Il existe un script pour ça Baba_lunerouge. Google est ton ami fidèle :oui:

Quant à ton autre demande, je pense qu'un autre script est nécessaire aussi.

:cool:

nikola_alundra
nikola_alundra
Niveau 6
07 juin 2008 à 22:37:08

Bonjour, bonsoir.
Après des longues recherches, je n'ai pas trouvé ce que je recherche. Etant fan de Bleach, je me suis décidé de crée un jeu sur ceci, bien sur sur rpg maker xp. C'est alors que je recherche les characters de Ichigo(Shinigami et normal), Rukia, Orihime, Tastuki, et tous les autres. Il me faut aussi quelques Hollows! Mais tout ceci , je ne l'ai pas trouvé! Je serai vraiment ravi a ce que quelqu'un m'aide!

Merci d'avance.

King-Link3
King-Link3
Niveau 10
08 juin 2008 à 02:18:02

cherche des sprite avec google mais en anglais car en anglais t'a un choix bien plu grand même moi je trouve des choses que je n'aurai jamais trouver en français

Laian666
Laian666
Niveau 8
10 juin 2008 à 10:40:31

Si je peux te conseiller nikola_alundra, tu trouveras certainement ton bonheur sur le site "www.charas-project.net", c'est un site très complet.

:cool:

Atomic_Sushi
Atomic_Sushi
Niveau 10
11 juin 2008 à 13:25:15

Bonjour, j'ai aussi un petit problème :)

J'aimerais faire un jeu avec RPG maker, mais vu la pauvreté des tileset, j'ai décidé d'en regrouper certains pour avoir plus de choix par map.
Mais quand je les importe ou copie/colle dans les bons dossiers, un point rouge s'affiche dans la base de donnée au lieu du traditionnel point bleu et ils n'apparaissent pas dans le menu déroulant des tilesets (dans les propriétés de carte).
Comment faire pour les utiliser alors ? :)

Laian666
Laian666
Niveau 8
12 juin 2008 à 23:10:55

Normalement, tous les tilesets importés marchent correctement et peuvent être utilisés pour créer des maps. Hmmm...étrange...

Essaie de les supprimer et de les réimporter peut-être que ça marchera la seconde fois. Si c'est pas le cas, ben je vois pas comment faire autrement :desole:

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
13 juin 2008 à 14:22:55

Le point rouge est là pour rappeler que ce tileset a été importé ; c'est vachement utile quand on voit le nombre de joueurs qui "oublient" d'inclure des fichiers de leur RTP quand ils distribuent leur jeu : ça plante.

Un tileset est un tileset et un graphisme est un graphisme, hein ! Tu as 2 types logiques très différents... Tu peux lier un tileset à un graphisme, mais tu peux pas utiliser un graphisme comme tileset.
En gros, tu dois créer un tileset dans la base de données, le configurer, etc, en choisissant le fichier de ton bitmap qui contient ta super-compilation. Après seulement, tu peux sélectionner depuis les propriétés de la map le tileset en question, qui utilise ton image. :)

:ok:

Atomic_Sushi
Atomic_Sushi
Niveau 10
13 juin 2008 à 23:14:04

Donc impossible de créer le tileset sous logiciel de graphisme puis de l'importer ensuite ?

Mais alors ou est l'intérêt des ressources disponibles sur le net ?

Merci de vos réponses :-)

Atomic_Sushi
Atomic_Sushi
Niveau 10
14 juin 2008 à 01:43:44

Ah c'est bon j'ai compris la nuance, merci bien. :-)

Erall
Erall
Niveau 4
14 juin 2008 à 16:45:00

Bonjour, j'ai telechargé RPG Maker XP mais il me faut un peu d'aide...

Je voudrais faire que mon evenement change de forme quand il se passe quelque chose...Comme une porte qui s'ouvre, quand (par exemple)un monstre devient un autre monstre etc...
On peut m'aider?

Merci

Erall
Erall
Niveau 4
14 juin 2008 à 20:11:08

Enfin voila la chu coincé

Je veux que mon evenement (Fighter 002) devienne (Down 01 - le 2e gugus- )
Alors je voudrais savoir comment on fait...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment