CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
30 juillet 2008 à 09:24:38

Pour la coordonnée Y, tu fais comment ?

:ok:

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
31 juillet 2008 à 01:55:21

Pour la coordonnée Y? La même chose que pour X...
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
31 juillet 2008 à 11:40:35

Ben pour Y, t'as fait :
y_monstre>y_héros :d) héros descend d'un pas
y_monstre<y_héros :d) héros monte d'un pas

ou

y_monstre>y_héros :d) héros monte d'un pas
y_monstre<y_héros :d) héros descend d'un pas

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
31 juillet 2008 à 18:01:05

J'ai fait la première option. Est-ce que ça pourrais etre ça mon erreur?

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
31 juillet 2008 à 23:32:05

Ben non ; faut chercher ailleurs, donc... :)

As-tu essayé avec les coordonnées sans être à l'écran ?

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
01 août 2008 à 15:59:49

Sans être à l'écran? À moins qu'il y ait un autre moyen, il me semble que quand on définit une zone avec des coordonnées "normales" et non par rapport à l'écran, c'est pour une zone non mobile, par exemple un endroit de la carte. Mais mon monstre se déplace lui... Pourrais-tu m'expliquer davantage ce que tu veux dire s.t.p.?

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
01 août 2008 à 20:41:31

Sachant que tu es sous RMXP, tu devrais pouvoir prendre les coordonnées d'un évènement, non ? C'est possible de faire ça avec le héros, pourtant. (je rappelle que le héros est un évènement, certes un peu spécial, mais reste un évent)

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
01 août 2008 à 23:28:56

effectivement je me sert des coordonnées de l'événement du monstre et de l'allié. Ce que je voulais dire c'est que ma zone définie est mobile(le monstre) donc je n'ai pas trouvé d'autres moyens que de prendre les coordonnées par rapport à l'écran qui fonctionnent par pixels et non carreau par carreau comme les coordonnées normales. (Si je l'explique, c'est au cas où d'autres maker se questionneraient sur le sujet et voudraient en savoir plus sur ma méthode :ok: )

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
02 août 2008 à 00:24:38

J'ai soudainement un peu de mal à suivre : le monstre est sur une zone ?

Au fait, pourrais-tu décrire le résultat du truc qui plante ? (genre de quelle manière le pnj se déplace pas correctement, etc)

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
02 août 2008 à 00:57:10

Tu as raison je n'ai vraiment pas décris assez mon problème excuse moi. Alors voici:

La "zone", c'est seulement alentour du monstre là ou l'allié et le héro peuvent l'attaquer. Je l'ai faite parce que je ne peut pas mettre dans les conditions "si les coordonnées sont ÉGALES à celle du monstre" parce qu'on ne peut quand même pas passer a travers pour l'attaquer.
Donc j'ai fait comme je t'ai dit pour les coordonnées et l'allié est donc supposé suivre le monstre et l'attaquer (l'inverse aussi, sauf que le monstre fait un déplacement alétoire). Le problème est que l'allié, se déplace sans arrêt(même si je modifie la vitesse et la fréquence ça ne change rien) il suit le monstre un instant, retourne en arrière, va vers le monstre, etc. J'espère que tu comprend mieux maintenant et je vais mieux préciser la prochaine fois! :)

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
02 août 2008 à 12:05:07

Dans ce cas, évite déjà totalement les coordonnées par rapport à l'écran et utilise les opérateurs "<" et ">" pour la zone en question. :)
Après, essaie de me donner ton algorithme. Il y a forcément une erreur dans les coordonnées une fois sur x, mais faudrait pour cela vérifier le code.

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
02 août 2008 à 17:12:14

Juste pour préciser au cas ou, je fait le tout en événement. Et pour "<" et ">", veux tu dire "strictement inférieur" et "strictement supérieur"?
et pour mon algorithme, le voici (en abrégé):

condition: [monstreX] < [AlliéX]
Déplacer événement: Allié
un pas vers la gauche

condition: [monstreX] > [AlliéX]
un pas vers la droite

condition: [monstreY] < [AlliéY]
un pas vers le haut

condition: [monstreY] > [AlliéY]
un pas vers le bas

NB: c'est un embranchement de conditions, alors même si je ne l'ai pas écris, il y a des "sinon" entre chaque condition.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
02 août 2008 à 22:50:15

Comment sont les embranchements exactement ?
C'est très bizarre ; essaie plutôt des conditions doubles pour faire aller en diagonale aussi.

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
03 août 2008 à 16:43:41

Ce sont des embranchements du genre

condition

sinon
condition

sinon

Veux-tu dire que les déplacements en diagonale permettraient au Pnj d'aller vers le monstre?

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
04 août 2008 à 17:17:38

Bonne nouvelle FlyingPhantom01! J'ai enfin réussi! Je dirais que ça fonctionne à 90%, le reste étant quelques bugs à corriger. Je voulais te remercier infiniment pour toute l'aide que tu m'as apporté :)

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
10 août 2008 à 00:01:35

J'ai fait un système de level up. À chaque fois que le héro gagne un niveau, il reçoit un message ou il choisit d'augmenter soit ses PVs, soit ses PMs ou soit son attaque. Le probleme est que s'il y a plusieur "évènement-ennemis" dans la pièce il se peut qu'un deuxieme évènement-ennemi touche le héro, déclanchant un deuxieme combat anulant le pouvoir du lvl up. J'aurai pensé à mettre la commande stopper tout les évènements, mais existe-ils une commande qui permet de les remettre en marche. Merci!

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
10 août 2008 à 15:55:19

Les messages sont-ils affichés par évent ? Si oui, est-ce un évent parallèle ? (Dans ce cas-là, arrange-toi pour avoir un évent automatique) :)

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
10 août 2008 à 18:54:58

D'accord pour l'event en automatique, merci!

Sinon j'ai un autre problème, je revise mon système d'expérience et la pente qui nous est offerte dans le système n'est pas adéquat a mon style de jeu. Ça commence par des petits chiffre, super, mais à haut niveau ont doit gagner 1000 exp pour un niveau... j'aimerai savoir s'il existe un script ou fonction pour CARRÉMENT définir le nombre d'exp par niveau. (exemple: niv 1, 5 pts, niv 2, 10 pts, niv 3, 15 pts, niv 4, 20 pts, niv 5, 30 pts... etc)

Merci :ok:

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
10 août 2008 à 19:50:07

Bidouiller le script. :)
En gros, dans Game_Actor, dans la méthode make_exp_list (si tu trouves pas, utilise la fonction "rechercher" incorporée à l'éditeur de texte), tu la fais à la main, dans le genre :
@exp_list=[0]
@exp_list+=[0,5,10,15,20,30]
Bien sûr, le tableau doit contenir 100 éléments (de 1 à 99), sinon ça plante, et je te conseille de te contenter de mettre en commentaire (# au début de chaque ligne) depuis la ligne contenant "@exp_list[1] = 0" jusqu'au 2ème "end" (aussi à mettre), et de mettre l'astuce juste après.
Si tu as bien compris, tu devrais voir que le niveau 1 correspond à la première position dans le tableau, le 2 à la deuxième, etc. :)

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
10 août 2008 à 21:03:44

Tu es sur que c'est dans la Game_Actor? Je n'y trouves rien. Sinon quel est la fonction rechercé ? Je ne la trouves pas non plus.

Merci ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment