CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

Laian666
Laian666
Niveau 8
14 juin 2008 à 21:56:51

Ca marche par l'intermédiaire d'interrupteur erall. Si tu veux qu'une porte s'ouvre, il faut ouvrir deux pages dans ton évent de porte. Sur la première page, ta porte sera fermée donc clique dans la grosse case blanche et insère-y une porte fermée. Fais de même avec la seconde page mais cette fois-ci insère-y une porte ouverte. Maintenant, les interrupteurs. Sur la seconde page, clique dans la première petite case en haut à gauche et choisis un interrupteur que tu auras nommé par exemple "porte ouverte" et active-le. Sur la première page, insère cette interrupteur toujours activé dans la grande page à droite comme bon te semble à l'aide de la commande "Gestion des interrupteurs" et voilà!

Tiens voici un pas-à-pas pour faire une porte réaliste qui s'ouvre lentement: tout ce que tu as besoin c'est de quatre pages pour ton évent de porte et trois interrupteurs nommés différement et activés bien entendu (moi je vais les appeller "porte1", "porte2" et "porte3" pour ce pas-à-pas) et c'est parti!

PAGE 1:
-Image de l'event: porte fermée.
-Grande case à droite(liste des commandes à suivre dans l'ordre): bruit de porte qui s'ouvre (un truc comme "door4" en tempo lent fait l'affaire), attendre 10 frames, interrupteur "porte1" activé.

PAGE 2:
-Image de l'event: porte qui commence à s'ouvrir.
-Première petite case à cocher en haut à gauche et insérer l'interrupteur "porte1" activé.
-Grande case à droite (toujours dans l'ordre): attendre 10 frames, interrupteur "porte2" activé.

PAGE 3:
-Image de l'event: porte presque ouverte.
-Première petite case à cocher en haut à gauche et insérer l'interrupteur "porte2" activé.
-Grande case à droite (toujours dans l'ordre): attendre 10 frames, interrupteur "porte3" activé.

PAGE 4:
-Image de l'event: porte ouverte.
-Première petite case à cocher en haut à gauche et insérer l'interrupteur "porte3" activé.

Erall
Erall
Niveau 4
14 juin 2008 à 22:24:16

Ok merci beaucoup!
Mais j'ai un autre probleme...Je ne sais pas si sa peut se regler...

Mon evenement a la forme d'un message
Mais quand je me met a gauche sa devient une piece de jeud'echec geant!(Quand je choisis la texture ya des pieces de jeu d'echec... Alors je pense que c'est comme les Monstre droite-gauche-devant-bas etc...)

Merci

Laian666
Laian666
Niveau 8
15 juin 2008 à 13:19:16

J'ai eu le même problème un jour et maintenant je sais comment y remédier. Coche la case processus parallèle (merde chais plus comment on écrit le mot "parallèle" honte à moi littéraire que je suis :lol: ) dans la rubrique "déclenchement de l'évent" et ça devrait marcher.

Erall
Erall
Niveau 4
15 juin 2008 à 14:48:45

Ok merci^^

Atomic_Sushi
Atomic_Sushi
Niveau 10
17 juin 2008 à 00:14:34

J'ai un nouveau problème :p)

Je veux modifer mes tileset perso pour que le héros puisse passer à travers un rocher, mais que ça l'affiche en transparent derrière, et non pas devant comme si c'était du gazon.

Pour ça, je vais dans la base de données et dans pracabilité, mais ensuite ? :o))

Merci d'avance !

Laian666
Laian666
Niveau 8
17 juin 2008 à 10:27:00

Mon cher atomic_Sushi, si tu as remarqué, il y a des croix et des ronds. Les ronds veulent dire que le héros peut marcher dessus et les croix signifient qu'il ne peut pas. Tout ce que tu as à faire et par simple logique, c'est de remplacer les croix de ton rocher par des ronds et voilà!!!

:cool:

Atomic_Sushi
Atomic_Sushi
Niveau 10
17 juin 2008 à 13:50:24

Dans ce cas, le héros passe devant.
Moi, j'aimerais qu'il passe derrière :)

Laian666
Laian666
Niveau 8
17 juin 2008 à 16:58:24

Ca revient à la même chose en fait Atomic_Sushi. Tout ce que tu as à faire c'est de remplacer les croix par des ronds au sommet du rocher et ton héros passera derrière.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
17 juin 2008 à 17:06:41

S'agît de flèches, dans un autre onglet. :)
Tu peux aussi modifier l'axe "z" de l'objet pour savoir si c'est au-dessus ou en dessous du héros. (>3 signifie au-dessus).

:ok:

Laian666
Laian666
Niveau 8
18 juin 2008 à 12:33:13

Au secours tout le monde j'ai un petit blème de rien du tout mais qui est très capital pour moi.

Voilà le topo: j'ai scénarisé dans mon jeu un combat entre mes héros et le magnifique Vega de la saga Street Fighter. Bon j'ai trouvé la musique en MIDI et je l'ai correctement importé dans RPG Maker XP et quand je la lis avec le logiciel, elle n'est pas répétée. Normalement, toutes les musiques MIDIS sont répétées. Le pire, c'est que j'en ai essayé une autre et comme par hasard elle est joué en répétition.

Je vous demande donc qu'est-ce qui cloche avec la musique de Vega ue j'ai trouvé et si c'est possible d'y remédier.

Merci d'avance.

Cordialement, laian666, les bons tuyaux spécial RPG Maker XP :rire:

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
18 juin 2008 à 20:28:30

Une erreur du midi ?
Essaie de l'enlever du projet, puis de l'importer à nouveau ; sinon, c'est le fichier qui à des problèmes... (et tu pourras en chercher une autre version, par exemple) :)

Laian666
Laian666
Niveau 8
18 juin 2008 à 21:43:56

Merci mon ami. je vais essayer et si ça ne marche pas ben va falloir que je me casse encore le "bipppppppp" pour retrouver le thème de Vega.

Font "bippppppp" avec leur fichiers qui ne marchent pas...

Laian666
Laian666
Niveau 8
18 juin 2008 à 22:42:17

Ca y est j'en ai trouvé une autre dix fois mieux que la précèdente. Merci encore mon cher FlyingPhantom01. Il est temps que je bosse sur mon jeu sinon j'y serai encore dessus dans dix ans :lol:

nikola_alundra
nikola_alundra
Niveau 6
19 juin 2008 à 18:47:34

Bonjour tout le monde!

Depuis un certain moment, j'ai eu une soudaine envie qui me démange: j'ai testé le jeu Rock Band, c'est un jeu formidable, mais je me suis demandé si c'est possible d'en crée un jeu nous même du même style, bien sur,sur pc :). J'ai essayé un jeu déjà existant du même style: fret on fire, mais bon, il est de très mauvaise qualité, alors je me suis dit qui si ou le créer nous même, il sera peut-être mieux....

Merci d'avance

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
20 juin 2008 à 16:04:00

Merci d'éviter la pub... :)

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
22 juin 2008 à 18:47:39

Bonjour, je vais poser ma question sur ce topic pour ne pas en créer un inutile: J'ai téléchargé le programme charas maker Xp mais je suis incapable d'y ajouter des ressources. Sauriez-vous par hasard comment faire? Merci de votre réponse!

Laian666
Laian666
Niveau 8
22 juin 2008 à 19:35:07

Il me semble ne pas y avoir des ressources supplémentaires pour Charas Maker XP. En tout cas, je n'en ai jamais vu pour ce logiciel de création de charsets pour RPG Maker XP (pour ceux qui ne le saurai pas, cette info sera utile). La seule astuce que je peux te dire mon cher lucky-freddo777, c'est de laisser libre ton imagination et de créer avec les ressources de base tes propres charsets. Peut-être qu'un jour des ressources pour Chara Maker XP seront disponibles. A suivre sur le net... :-)))

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
22 juin 2008 à 20:21:51

Merci pour ta réponse laian! Je demandais ça parce que j'ai vu sur certains forums des ressources (pour des catégories spécifiques)de charas maker. Mais le seul problème est que je ne peut pas les voir dans le programme quand je les ajoute avec l'option d'édition de la base de donnée. Donc je vais suivre ton conseil et laisser libre mon imagination!

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
23 juin 2008 à 00:15:01

Je sais que ça peut paraître bête, mais ton fichier est-il en PNG, et à la bonne taille ? :)

lucky_fredo777
lucky_fredo777
Niveau 6
23 juin 2008 à 02:19:31

Je vais regarder! Peut-être que ce n'est que ca mon problème! Merci :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware