Sa m'a l'air d'être un chouette type, si il aime FFXII et FFXIV et n’apprécie pas FFXV. 
Mais après, je préfère ICO a Shadow of Colossus. Le final de ICO m'a marqué là ou j'aime pas du tout la fin de SotC... Si le final de SotC avait été à la hauteur, j'aurais probablement pas pensé de la même manière. 
Et stop me prendre pour un hater décérébré de FFXV btw, j'aime pas la tournure que prend ce jeu, ni ses choix, et encore moins son réalisateur qui est un parachuté de chez SE qui a l'unique mérite d'être un bon marketeux qui s'appuie sur des sondages et des demos pour créer un putain de Final Fantasy quoi, c'est médiocre lorsque l'on a une série avec un tel héritage artistique derrière soi. 
Et c'est pas comme si sa m'amusait, j'ai un gros passif avec la licence et je dirais même que c'est avec les Final Fantasy que je me suis initié au JRPG, sans FF, j'aurais sans pas connu les Xeno, par exemple, donc sa me fait chier de voir un jeu comme FFXV poindre le bout de son nez et que je le trouve médiocre à la fois sur son fond et sa forme. Sa me fait chier de voir le chara design de Nomura complètement aux fraises, sa me fait chier d'entendre une énième composition a base de violon de Shinomura, tellement générique dans son propre style que si l'on me donne une piste de Kingdom Heart, et une autre de FFXV, je serais incapable de dire laquel appartient a tel ou tel jeu, sa me fait chier de voir un open world qui me semble plat, des villes avec plein de passant muet, et de ne ressentir aucune forme d'exotisme qui peut me faire voyager hors des chantiers battues. Une Venise like? Ouais, je connais Venise, sa ira, des plaines californiennes? Ouais, mais je sais a quoi sa ressemble la Californie, on a été sevré à l'imagerie Américaine dès le plus jeune âge, ho, y'a des cristaux géants au milieu de ses plaines? Ouais, mais FFXIV avait fait déjà la même pour changer l'apparence des maps entre la 1.0 et la 2.0... Sa me fait chier de voir un cross média pour un jeu qui se fait encore une fois reporté, qu'ils finissent leur jeu avant de se soucier du superflue, de se soucier de ce que leur précieux season pass fournira aux joueurs qui voudrons bien débourser encore plus leur pognon dans de l'hypothétique et des promesses.
Alors certes, le jeu final sera peut être bien mieux que ce qui a été montré, et j’espère que tromper en disant qu'il a l'air médiocre, que je m'en prenne plein la gueule en y jouant, et je sais que c'est tout a fait possible vu le talent que savent déployer les studios principaux de chez SE et leur développeurs, mais pour le moment, je le dit, sa pue, et je ne pense pas être un nostalgie fag, puisque j'ai connu la majorité des FF des années après leur sortie, et je n'ai rien contre la trilogie des FFXIII, dont j'ai joué a chaque opus (bon, j'ai fait qu'une dizaine du XIII-3 pour le moment mais j'ai pas la tête a joué a un Majoras Mask like pour le moment, trop stressant
) et que je jugent plus que correct.
En faite, ce que j'aimerais pour l'avenir de Final Fantasy, ce serais un réalisateur de la poigne d'un Tetsuya Takahasi, d'un Hidetaka Miyazaki (celui de Dark Souls évidemment) ou encore d'un Hideo Kojima, un mec qui a de l'audace et des convictions artistique suffisamment forte pour pouvoir pondre des jeux ambitieux. Depuis le départ de Sakaguchi, et aussi celui, précipité, de Matsuno, c'est ce qui manque à la série, je sent que les producteurs, les patrons de SE, ont trop d'emprise sur le développement des opus de la série depuis FFXIII, et qu'ils ont un intérêt commercial prédominant sur tout le reste dans cet affaire.