Kéia se tourna vers Goran.
Celui-ci lui adressa la parole:
Goran: Manthra n´est pas venue?
Kéia: Elle a encore du mal à résister au froid. Elle est moins rapide que Sikhantar. Je suis venue avec lui parce qu´elle n´aurait pas pu me porter, et on aurait ralenti notre cher noiraud.
Le Khan baissa ses yeux bleus sur elle en grognant légèrement. Elle lui répondit par un sourire, puis regarda le ciel, sans avoir vraiment besoin de lever plus la tête.
Kéia: J´pense qu´il va neiger d´ici un quart d´heure. Ca m´inquiète. Sikh ne peut pas nous porter tous les trois, et Manthra n´est pas là. La neige n´est pas idéale pour elle.
Elle adressa un regard de reproche à Goran.
Kéia: J´vois toujours pas pourquoi tu voulais que je vienne.
Goran: Moi je vois. C´est suffisant.
Kéia: Je ne crois pas.
Ils se toisèrent un instant en chien de faïence. Visiblement ce genre de conversation houleuse était une habitude, et Goran, avec un regard vers Shaka, préféra ne pas insister.
Goran: Je t´expliquerai plus tard. Pour l´instant, tu vas rentrer à Trabia avec Shaka. En fin de compte les choses ne sont pas si mal telles qu´elles sont... Vous m´attendrez là-bas, je ne serai pas long. Manthra est obligée de passer par cette ville, je crois?
Kéia: Oui. Elle ne peut pas rester trop longtemps loin de la chaleur.
Goran: Vous la retrouverez. Je vous rejoindrai ensuite.
Kéia fronça les sourcils.
Kéia: Qu´est-ce que tu vas faire pendant ce temps?
Goran: T´occupe.
Kéia: ...
Elle se tourna derechef vers Shaka.
Kéia: Montez.
Le Khan derrière elle se pencha pour se mettre à leur hauteur. Il regardait Shaka avec une lueur étrange dans les prunelles.
Goran s´accroupit pour lui donner semblait-il des instructions de dernière minute, mais cette fois-ci, on eut dit qu´il s´arrangeait pour que Kéia ne puisse l´entendre.
Elle le regarda avec méfiance, et laissa Shaka s´exécuter.