Personne ne répondit.
Cependant, la voix s´estompa, pour ne devenir qu´on échos, de plus en plus lointain, des dernières notes qu´elle avait chantées. Seul un rire de femme-enfant retentit encore, et ce fut finalement un silence opaque, à couper au couteau. Comme après un orage violent.
Manekh gémit encore, mais se redressa, doucement.
Il prit la main d´Eleana, pour lui faire comprendre que tout allait s´arranger, qu´il ne fallait pas qu´elle s´inquiète.
Cependant, il resta un moment à terre, respirant avec quelques difficultés.
Le maelström se rétrécissait, le sable des parois était se solidifiait et la lumière se faisait rare. Cependant quelques torches avaient été accrochées ici et là. Leurs présences intriguaient Vege qui se demandait qui les avaient plaçait à de tel endroit. La dalle, sur laquelle il se trouvait, renforçait encore plus sa cécité sur les événements. L’étudiant scruta autour de lui. Kaji et Doogle discutaient entre eux, Tomato était assis dans un coin l’air mélancolique, et Cucumber s’impatientait. Vege s’assoupissait et décida alors d’entamer une discussion avec Cucumber.
Vege : Il y a une chose que je dois vous demander.
Cucumber : Oui ? Qui y a t’il ?
Vege : Pourquoi les rebelles ont décidait de faire une trêve ?
Cucumber : Cela je ne peux te le dire.
Vege : Et pourquoi ça ?
Cucumber : Ah ! Ah ! AH !
Vege : Arrêter de rire et répondez-moi.
Cucumber : Désolé gamin. Nous sommes arrivés.
Vege : Quoi ?
C’était pourtant vrai. La dalle avait atteint le fond de cet immense maelström. Cucumber descendit est continua son chemin dans l’unique issus qui se trouvait devant eux. Tomato le suivit. Kaji se tourna vers l’étudiant.
Kaji : Monsieur Vege, que faisons-nous ?
Vege : Suivons-les.
Doogle : A ton avis. Qu’est-ce que l’on va trouver là dedans ?
Vege : Je n’en ai aucune idée.
Tomato se retourna.
Tomato : Ce que vous trouverez là dedans ? … Eh ben c’est…. Je ne sais pas comment vous l’expliquer. La meilleur chose que je peux faire c’est vous montrer.
Le groupe suivit alors Tomato et son chef Cucumber. Il arrivèrent dans un hall fait de pierre et d’autres minerais. Un immense rocher semblait bloquer le passage. Mais le plus surprenant était que deux personnes attendaient là. Un homme et une femme, la femme habillé de couleur vive dans une tenue de ninja à la mode tandis que l’homme était d’une carrure imposante et habillée tel n’importe qu’elle citadin ordinaire. La femme se leva d’un ton coléreux.
Femme : Ah ! Cucumber ! Tu sais depuis combien de temps on poireaute ici ? J’allais devenir folle !
Cucumber : Oui, moi aussi je suis content de te revoir rose.
Rose : Raaaah tu n’as même fait attention à mes remarques.
Cucumber : Bonjour Wood.
L’homme répondit alors d’un ton calme avec une voix caverneuse.
Wood : Bonjour…
Cucumber : Tu as l’air en forme.
Wood : Oui je le suis. Je te remercie de t’en inquiéter.
Cucumber : La jeune t’en fait toujours voir de toutes les couleurs.
Wood : Non, tu sais très bien que cela ne me dérange pas.
Cucumber : Ah pendant que j’y suis je te présente Tomato, tu ne la encore jamais vue.
Tomato : Bonjour, enchanté de vous connaître.
Wood : Bonjour, c’est réciproque.
Rose : Et les autres c’est qui.
Vege : Euh…Ben, moi, c’est Vege. Ma disciple Kaji et le mog c’est Doogle.
Doogle : Bonjour.
Kaji : Enchanté.
Rose : Ce sont des hommes légumes ?
Vege : Je suis pas un légume…
Cucumber : Ah ! Ah ! Ah ! Non. Ce sont juste des ennemis de Rapsodie qui veulent savoir qu’elle est cet endroit.
Rose : Ah, je hais les légumes ! Ils préviennent toujours au dernier moment lorsqu’il y a un changement.
Kaji : Elle vous insulte de légume.
Tomato : Parce que nous sommes des être humain artificiel. Nous nous sommes développés à partir de légumes, je pense que c’est pour cela que nous avons une apparence de guado il me semble. Tandis que ses deux personnes devant vous son des êtres créer à partir de plante.
Vege : Je ne savais pas qu’il y avait autant de variété.
Cucumber : Rose ! Il y a encore des gens qui doivent nous rejoindre. Où sont-il ?
Rose : Euh… Laisse-moi me rappeler. Alors qui tu sais est partit devant et normalement on doit recevoir encore une personne qui ne devrait plus tarder.
Cucumber : Bon ben préparer vos armes. En faites, on est ici pour faire la peau à quelques ennuis.
Vege : Ennuis ?
Cucumber : Tu verras lorsqu’on sera près.
Vege sortit ses deux lames et commença à les affûter. Tomato s’assis dans un coin toujours d’un air mélancolique. Rose avança vers lui.
Rose : Pourquoi es-tu aussi blasé ?
Tomato : Deux fois j’ai faillit à ma mission. Deux fois parce que l’on m’a empêché de la faire et cela ne m’est jamais arrivé….
Rose : Ah ! C’est que ça.
Cucumber : Laisse-le c’est un coup dure pour lui.
Soudain on entendit un choc provenant de la salle de la dalle. Quelqu’un s’approcha. Lorsqu’il arriva à la hauteur du groupe, il se dépoussiérait l’épaule. C’était un grand homme de peau chocolaté, il était vêtu d’un costume composé d’une chemise blanche et d’une veste, d’un pantalon et d’une cravate noire. Il cachait son regard derrière des lunettes de soleil. Ses cheveux noirs eux aussi étaient mis en valeur grâce à une coupe de cheveux afro. Sa grande taille était encore plus mise en avant car il n’était pas réellement imposant mais il avait un corps assez maigre. Il regarda tout le monde et fixa son regard sur Cucumber.
Homme à la coupe afro : Désoler j’ai encore cassé la dalle en atterrissant.
Cucumber : Bon, ben on remontra comme d’habitude.
Rose : Booga ! C’est pas vrai ! Tu m’exaspères.
Booga : Désolés Rose. Apparemment, le plus haut gradé est partit devant.
Cucumber : Oui, bon vu les plans de la structure il vaut mieux se séparer.
Wood : Sachant qu’il y a quatre couloirs à nettoyer et que nous sommes huit. Il faudrait former des équipes de deux équilibrés.
Booga : N’oublions pas que le couloir de gauche et celui qui est centre droite se rejoignent.
Rose : Cucumber, tu formes les équipes. Je ne sais pas ce que valent les trois nouveaux.
Vege : Doogle et moi, nous pouvons nous débrouiller seule. Mais Kaji, n’est qu’une novice en combat.
Booga : Est-ce qu’elle peut soigner ?
Kaji : Oui, je suis invoqueuse.
Booga : Je la prends avec moi ?
Cucumber : Vu que tu es le plus fort de nous tous je dirai qu’oui. Mais tu iras dans le tunnel de droite ça sera plus sur.
Rose : Donc, il reste, moi, Wood, Tomato, Vege, la peluche et monsieur je sais tout. Je vais avec la peluche.
Doogle : Cela ne me dérange pas. Mais arrêtez de m’appeler peluche.
Rose : On prendra le tunnel de centre droit.
Cucumber : Wood, tu veux aller avec qui ?
Wood : Cela m’importe peu.
Cucumber : Tomato ?
Tomato : Je préférerai être avec Wood.
Vege : Donc je vais avec Cucumber.
Wood : Nous prendrons le tunnel centre gauche. Avec les monstres qui s’y trouve les capacités des armes de Tomato nous servirons.
Cucumber : Donc on ira dans celui de gauche.
Vege : Par contre c’est quoi ce qui nous attaquent ?
Booga : Des esprits, des fantômes, des morts vivant et de temps à autres des golem ou des insectes géants.
Rose : Insectes… J’ai horreur de la zone des araignées.
Cucumber : Booga tu te charge du rocher. Ah oui si on rencontre qui vous savez ! Pas besoin de se mettre dans ses pattes. On le laisse faire et si seulement il a besoin d’aide à ce moment là on peut l’aider
Kaji : C’est qui ?
Booga : Tu le verras sûrement lorsqu’on en aura fini avec ses monstres. Bon j’ouvre le passage.
Booga se plaça devant la porte et donna un coup de genou dans le rocher qui se fissura. Les équipes se dispersèrent comme convenus. Vege se retrouva avec Cucumber et des monstres se dressai sur leur chemin. Vege fut surpris par les étranges créatures qu’il voyait. Les couleurs noir et blanche qui ornait leur corps lui rappelais quelque chose.
Vege pensant : « Ce sont les créatures de l’étrange salle aux autels, mais on dirait qu’elles sont améliorer »
Vege se mit donc en position et à l’aide de ses deux lames commença à tuer les créatures se mettant sur son chemin. Cucumber quant à lui rester un peu plus en retrait afin d’intercepter les monstres que Vege n’arrivait pas à stopper. Malgré la difficulté des combats, l’étudiant ne se laisser pas submerger et n’hésiter pas à laisser Cucumber se charger de quelques fantômes ou revenants qui le surprenait. D’ailleurs la force de son rival se montrer un avantage car ce dernier avait une telle liberté de mouvement qu’a chaque coup dans le vide provoquer une onde de choc qui collait les ennemis au mur. Au bout d’un moment, les ennemis furent rares et le groupe du coté gauche profita de ce moment de répits pour faire une pause. Vege s’assis dans un coin et grâce à ses sorts de soin il put régénérer les blessures de son allié qui se battait à main et torse nus.
Vege : Je n’ai jamais vu un guerrier aussi fort que vous dans les combats au corps à corps.
Cucumber : C’est ma faculté spéciale. Mon agilité est supérieure à la moyenne.
Vege : Ah ! Je vois c’est comme la faculté d’étendre ses doigts de Pumkin ou encore les six bras de Onion.
Cucumber : Tout à fait. Etre un guado-végétal peut apporter quelque amélioration.
Vege : J’ai une question à te poser que faîtes vous dans ses cavités ? Qui a t’il au fond ? Et qui est ce « qui vous savait » ?
Cucumber : Au fond ? Normalement c’est une pièce comme les autres. En faîte ici c’est comme un repère et ce repère c’est celui de la personne dont tu veux savoir l’identité.
Vege : Pourquoi ne me dis-tu pas son nom ?
Cucumber : Parce que nous ne le connaissons même pas. On sais juste qu’il connaît Rapsodie, Requiem et les chef de Wood et de Booga. Et qu’il est peut-être plus puissant que Rapsodie
Vege : Et depuis combien de temps venez-vous ici ? Et pourquoi ?
Cucumber : Nous venons ici depuis peu de temps. C’est pour aider « qui tu sais »que nous sommes là. Si nous le comparons à Rapsodie et Requiem, lui n’a pas d’hommes de mains. Donc nous venons l’aider à se débarrasser de ses créatures. D’ailleurs elles sont plus nombreuses que les autres fois.
Vege : J’espère que Kaji et Doogle s’en sorte.
Cucumber : Ne t’en fait pas gamin. Booga et Rose sont forts. Ils les protégeront.
Un bruit se fit entendre, plusieurs créatures s’approchaient et Le duo se remit à l’action. Il avancèrent tout en massacrant les immondices qui leurs faisaient faces. Au bout d’un moment, une d’entre elle avala tous ses congénères et se transforma en un monstre énorme fait de graisse et de chair. Vege et Cucumber se ruèrent sur lui. Les coups directs ne semblaient l’affecter. Mais malgré cela, elle reculait. Après quelques mètres, ils arrivèrent dans une immense grotte où se trouvaient des créatures possédant des arcs, mais aussi….. Un trou profond. Si la créature tombait dedans c’était la mort assuré. Vege gela le sol grâce à un sort rafraîchissant puis Cucumber donna un puissant coup de pied pour le faire glissait jusqu’au ravin. Les archers pointèrent aussitôt leurs flèches sur le groupe. Mais plusieurs coups de feu retentirent et les ennemis tombèrent au sol. Vege tourna la tête et vit Tomato accompagnés de Wood. Ils se tenaient tous les deux sur une plate-forme en hauteur. Wood de son ton calme fit signe de continuer à Cucumber qui s’engouffra dans un chemin. Vege le suivit. La zone qu’il suivait était vierge de créature.
Cucumber : Dépêches-toi ! Nous sommes en retards.
Vege : Quoi ?
Cucumber : Normalement, Rose devrait déjà être arrivé à la salle du trône.
Vege : Il y a un trône ici ?
Cucumber : C’est une salle avec la chaise sur laquelle « Qui tu sais » dors la plupart de son temps. Donc on l’appelle la salle du trône.
Vege : Et pour Tomato et son compagnon ?
Cucumber : Tomato se chargera des ennemis qui peuvent nous suivrent par ce chemin grâce à ses flingues et Wood le protégera s’il se fait agresser par une créature arrivant par l’arrière.
Vege : D’accord.
Ils ne mirent pas longtemps à arrivé dans la salle du trône ou les cadavres de dizaine de créature gisaient. Rose et Doogle était exténuer et se reposait dans un coin. Vege les soigna et les aida à récupérer pendant que Cucumber gardait un passage qui avait improvisait par les monstres dans un mur.
Cucumber : Rose, Il sorte de là ?
Rose : La dernière fois ça n’y était pas donc je pense que ses la seul solution.
Soudain un bruit venant du plafond se fit entendre et quelque chose traversa le sol pour atterrir au centre de la pièce. C’était Booga .
Booga : Ma zone est complètement déserte alors j’ai confié la petite à Wood et je suis descendu vous aider.
Rose : il n’y a plus rien ici.
Doogle : Vous avez détruit au moins une dizaine de mètres de roche, de terre et d’autre minerai tous ça parce que vous vouliez nous aider.
Booga : La matière n’est rien comparer à la vie d’une personne.
Soudain un bruit se fit entendre de la crevasse dans le mur. Et une personne en sortit. Un homme dont la taille rapetissai au fur à mesure qu’il avançait. Il portait un pagne, des bracelets et des protègent tibias en os, et un masque orné d’une corne et de pierres précieuses fait en roche. Il avait une forte pilosité et avait des cheveux assez longs. Il s’avança vers le groupe.
Homme : Je vous remercie pour votre aide.
Booga : Quelqu’un ou quelque chose vous a envoyez dans ce mur ?
Homme : Oui. Mais je m’aperçois que je ne peux rester dans cette caverne plus longtemps. Elles reviendront me poursuivrent si je reste.
Cucumber : Vous pouvez nous dire votre nom maintenant.
L’homme baissa son regard et remarqua le livre que Doogle et Vege avait utilisé pour trouver cet endroit. Il s’approcha du mog et lui enleva le livre des mains.
Doogle : Rendez-le-moi.
Homme : Sais-tu qui a écris ce livre ?
Doogle : Euh non.
Homme : Ce livre à été créer par l’être le plus abominable qu’il soit. Il a été créé pour que des personnes comme moi ne trouve le repos éternel.
Il redonna le livre à Doogle.
Homme : Je sais maintenant.
Rose : Que savez-vous ?
Soudain le temps se figea. Seul l’homme et Vege pouvaient bouger. L’homme tourna la tête vers Vege.
Vege : C’est vous qui avez arrêter le temps ?
Homme : Non. Mais attention.
Une lumière aveugla Vege et lorsqu’il les ouvrit, il était sur l’étrange plate-forme où se trouvaient normalement les autels. Car il n’était pas là. L’homme était là aussi et il regardait au centre de la pièce où se trouvait un individu. C’était un homme en blouse blanche, tel un scientifique, il n’avait pas cheveux et possédait dans est main d’étrange lueur. Le scientifique ricana tout en tendant sa main vers Vege. L’homme se mit devant Vege et encaissa un rayon d’énergie.
Scientifique : Tu vas mourir ça ne sert à rien de protéger les autres ils mourront aussi.
Hommes : je ne compte pas en finir ici.
Scientifique : Ah !A h !
Vege : Merci de m’avoir sauvé.
Homme : De rien. Par contre je suis faible maintenant.
Vege : Laisse-moi m’en charger. Qui est ce type ?
Homme : Docteur Zaron, mort y a longtemps, à Zanarkand. Un être qui fut l’un des fondateurs d’une théorie sur une alternative à la mort. Mais il était complètement fou.
Dr.Zaron : Sacrifié toute la population d’une ville n’a rien de fou tant que ça rend immortel et invincible.
Vege : En effet il est fou.
Vege se mit devant son nouvel allié et dégaina ses lames, la Silver Sword et la Knight Claymore. Puis, il se rua sur son adversaire. Celui-ci fit un bond herculéen et se plaça derrière l’étudiant qui se prit un coup de poing titanesque dans le dos. Se rattrapant in extremis sur le rebord de la plate-forme. Le docteur s’ approcha de l’home masquer et pointa sa main sur lui.
Dr.Zaron : Si c’est ça ta défense, je te plain. Je vais en finir vite.
Homme : Je ne pense pas.
L’homme mit son poing en arrière, celui-ci pris alors une taille imposante et il décrocha une droite dans le pauvre professeur. Ce dernier glissa jusqu’au centre de la plate-forme. Il se releva et réessaya son attaque atomique sur sa cible. L’attaque fut feu, mais lorsque la fumée se dissipa, il s’aperçut que Vege avait poussé son allié. Ils étaient indemnes. L’homme au masque mis sa main sur l’épaule de Vege.
Homme : Je peux téléporter une personne hors de ce monde. Laisse-moi t’aider.
Vege se releva, se mit en face du Docteur et se positionna pour un nouvel assaut.
Vege : Je ne peux pas laisser mourir quelqu’un. Même si je viens seulement de le rencontrer. Pour moi-même une vie ennemie est importante. Une vie gâcher ça ne m’intéresse pas et la seule qui peut être sacrifier c’est celle du fou en face de moi.
Homme : Mais ?
Vege : J’ai pris ma décision. Si tu dois téléporter quelqu’un sa sera toi. Si je meurs, ça ne sera pas grave.
Homme : Et si je désire te rester ?
Vege : Cela me gênera plus qu’autre chose et je perdrai sûrement. En y pensant. Le temps que mon combat dure peut-être auras-tu le temps de te soigner et de revenir en pleine forme.
Homme : Doit-je vraiment te faire confiance ? … D’accord de toute façon je n’ai rien à y perdre. Sois prudent je reviens dès que je serai sur pied mais attention à toi.
Dr Zaron : Je ne suis pas d’accords.
Le professeur lança à nouveau son rayon d’énergie. Mais Vege réussit à le dévier grâce à un tour de magie.
Dr Zaron : Quoi ? Mais, comment as-tu fait ?
Vege : Je ne le sais pas moi-même, j’ai eut juste l’impression que quelqu’un m’expliquer comment dévier ton attaque.
Homme : … Bonne chance jeune guado.
L’homme masqué quitta la zone de duel. Vege mis ses deux épées en avant et se concentra. Pendant ce temps, Le professeur avait du mal à digérer ce retournement de situation.
Dr Zaron : Tu commence à m’énerver.
Il enleva sa blouse et on put apercevoir un dispositif sur son corps. Sans doute la source de sa force surhumaine. Ensuite ses bras commencèrent à se transformer et prirent forme de lame dentée. Il se rua sur Vege qui para les coups grâce à ses armes. La contre attaque fut rapide et Vege semblait gérer d’avantage le combat. Après quelque échange les adversaires se séparèrent.. Le docteur transforma une de ses lames en fusil et commença à tirer sur Vege. Ce dernier courra afin d’éviter l’assaut ennemi, puis, il lança un sort de glace pour geler les pieds du professeur. Se fut un échec car Zaron esquiva. Cependant Vege se servit du sol geler pour esquiver la nouvelle slave de balle venant de l’arme à feu.
Dr Zaron : Tu te débrouille mieux qu’au début du combat. Je dois changer de stratégie.
Il cria alors et l’ombre envahi le terrain. A travers les ténèbres, Vege ne pouvait identifier l’emplacement de son ennemi. Il essaya d’écouter, mais pas un bruit ne se faisait entendre. Mais par contre les attaques était belle et bien là. Il se prit plusieurs rayon atomique et tomba au sol. Le docteur Zaron s’approcha du corps du Guado et remit sa blouse.
Dr Zaron : Ah !A h !A h ! Ne t’en fait pas je te promets que ton âme ira au paradis. Bon maintenant finissons-en.
Le docteur leva une de ses mains au-dessus de sa tête et commença à absorber les ténèbres de la plate forme. Ensuite avec son autre main il lança un rayon qui dévasta la plate forme. Son attaque terminer, il s’assit.
Dr Zaron : Bon je n’ai qu’à attendre que l’autre se ramène comme il lui a promis.
Soudain un autel apparut au centre la pièce et le professeur fit un sursaut en arrière. Son visage fut figer par la peur et il recula de plusieurs pas. Quand soudain un autre apparut dans son dos. D’autre apparurent également.
Dr Zaron : Comment ça se fait qu’il s’enclenche ça ne devrait arriver. Seul… Ce guado aurai un lien avec… Lesquelles sont enclenché. L’âme vengeresse, la passion enflammée, l’innocent dans l’ombre, l’orage envieux, le souffle de joie et le tremblement honteux. Quoi ? Six ?
Les autels se mirent à briller et la plate forme fut entourer d’une lumière intense. Vege se releva et regarda son corps.
Dr Zaron : Comment ? Mais !
Vege : Je croyais que j’allais mourir ! Que s’est-il passée ?
Dr Zaron : Je dois me débarrasser de toi.
Vege : Tu es encore là ? Très bien…
Les yeux de Vege prirent une lueur bleutée et ses épées qui ramassa au sol commença à luire de la même couleur. Il plaça une lame en avant et mis l’autre en travers. Le docteur Zaron pointa sa main et lança son attaque atomique. Mais celle-ci n’atteignit pas la cible. Quelque chose la dissipa.
Dr Zaron : Imp…Impossible.
Vege : Quelqu’un me parle dans ma tête… Il me dit que tant que les autels seront actif je ne risque rien du tout.
Vege s’entoura d’une aura et la lumière qui était apparut fusionnait avec. Dans le dos de Vege, deux ailes apparurent et son armure, ainsi que ses vêtements, fusionnait petit à petit avec les corps du Guado. Vege n’avait plus rien d’humain en lui. Son regard vide pétrifier de peur son adversaire qui ne pouvait lancer d’attaque. Vege fit un mouvement ample avec ses armes et regarda une dernière fois son adversaire.
Vege : Tsumetaïken…. Mode Cauchemar Blanc.
Puis il s’élança sur son adversaire qui fut déchiqueté par la fureur de l’attaque. Vege redevint normal et repris sa respiration tout en regardant le cadavre de son adversaire fondre devant ses yeux. La lumière qui l’entourait s’intensifia et il se retrouva dans la salle du trône où l’attendait le reste de son groupe. L’homme masqué s’avança vers lui. Pendant que Tomato, Wood et Kaji arrivaient par le chemin d’entrée.
Homme : Tu as vaincu.
Vege : Oui, mais je ne sais pas pourquoi…
Homme : C’est grâce à l’intervention… de certaine personne.
Kaji : Monsieur Vege, vous avez l’air exténuer.
Vege : Je vais bien Kaji.
Cucumber : Le combat que nous voyons dans nos esprits ? C’était lui ?
Homme : Oui. La puissance dégagée par cette faille dans le temps a affecté nos esprits et nous avons put voir tous ce qui s’y passer.
Vege : Vous avez vu mon combat ?
Doogle : Alors se n’était pas mon imagination.
Homme : Guado… Tu ne dois pas chercher à comprendre ce que tu viens de voir.
Vege : Pourtant, c’est la troisième fois que cela m’arrive.
Homme : Troisième ! ?
? ? ? : Oui. C’est la troisième fois.
Sous cette voix inconnue tout le monde se mit en garde et se tournèrent vers l’individu ayant prononcé ses mots. C’était un homme en tenue noir et ayant de longs cheveux de même couleur. Vege le fixa.
Vege : Mais ! C’est vous !
? ? ? : Tu as tenu ta promesse Vege Trunku.
Hommes : Grunge ? Que fais-tu là ?
Grunge : Calme-toi Slam. Je sais très bien que tu ne m’aime pas. Mais j’ai une promesse à tenir.
Il pris dans sa poche une orbe et l’envoya à Vege. Vege la scruta.
Vege : Euh ! Merci mais je fais quoi avec ?
Grunge : Tu le brise et tu seras débarrassé de tu sais quoi.
Vege : Ok ! Doogle tien attrape.
Il lança l’artefact à Doogle.
Vege : Si tu fais ce qu’a dit le monsieur tes maîtres pourront reposer en paix.
Doogle : C’est vrai ! Je rentre de se pas à macalania alors !
Rose : Eh ! On vous dérange peut-être.
Slam : Retourner voir vos chefs. Nous n’avons plus besoin de vous. Je ne sais comment vous remercier…
Booga : Je n’ai pas besoin de remercie. Au revoir tout le monde.
Wood : C’était un plaisir.
Rose : Eh ! Mais !
Après leur au revoir, Booga, Wood et Rose repartirent. Doogle discuta quelque instant avec Grunge, puis il partit lui aussi en route, vers Macalania. Tomato et Cucumber, après s’être assuré que tout irait bien pour Slam, s’en allèrent à leur tour. Kaji rejoignit Vege, Pendant que Slam et Grunge parlaient entre eux.
Kaji : Nous rentrons monsieur Vege ?
Vege : Attend …
Grunge et Slam s’approchèrent du couple.
Slam : Nous avons un service à vous demander.
Vege : Lequel ?
Grunge : Il faudrait que vous retrouviez nos compagnons.
Kaji : Compagnons ?
Slam : Nous sommes…. Spéciaux. Vous avez pus vous en rendre compte.
Vege : La téléportation et le changement de taille.
Slam : Oui.
Grunge : Il faudrait que vous donniez ses lettres à certaines personnes que vous rencontrerez.
Kaji : Où sont-elles ? Vous les rencontrerez le moment voulut.
Slam : Mais je vous rassure ce ne sera pas dans le futur proche. Grunge va vous téléportez chez vous.
Vege : Et toi ?
Slam : Moi je dois partir de mon cotés. Nous nous retrouverons.
Vege : Et pouvez-vous m’expliquer qu’elle est cette plate-forme avec les autels.
Grunge : Je vais réunir des informations dessus et je vous donnerai un dossier complet. Cela serai trop long à expliquer. Vous l’aurez dans pas longtemps je pense.
Vege : Merci.
Slam : Je vous dis au revoir.
Vege : Au revoir.
Kaji : Au revoir.
Grunge téléporta Kaji et Vege devant la BMCU et repartit aussitôt. Vege était troublé après ses événements. Qu’aller t’il se passer ensuite ?
Eleana aida Manekh à se relever.
-Que s´est il passé ?
Manekh, toujours avec quelque difficulté, reprit peu à peu son souffle, un poing refermé sur la poitrine, à l´endroit du coeur.
Il leva un regard douloureux vers Ielena. Son autre main tenait toujours celle de la jeune femme.
Il prit ensuite son carnet et écrivit:
"Ce serait un peu compliqué à expliquer, d´autant que vous n´avez peut-être pas tout le temps que vous désirez... Je ne voudrais pas faire obstacle à vos plans. Une autre fois, peut-être, si vous le souhaitez. Sachez juste que cette voix a un effet des plus aléatoires sur moi, mais que cela finit toujours en malaise... Je suis désolé, ce doit être agaçant pour vous d´être livrée à la surveillance d´un espèce d´handicappé comme moi. >_<"
Il arracha le papier d´un coup sec, se releva en luttant rageusement pour ne pas paraître trop faible, puis fit quelques pas en avant. Il attendit tout de même qu´Eleana le suive, mais il avait clairement l´air d´être en colère contre lui même. En fait autant dire que plus ça allait, plus il se sentait profondément inutile.
Eleana rejoint Manekh.
Plus ils se rapprochaient de la chambre d´Eve , plus elle sentait la corruption de l´esprit de Shiro Tagachi.
(...vite)
Elle accéléra.
(...plus vite)
Elle attrapa le bras de Manekh.
(... Dois voir ça rapidement ...)
-Dépêchons nous , il y a vraiment un problème avec cette chambre!
Ni une ni deux, Manekh passa son bras autour de la taille d´Eleana et se mit à courir aussi vite qu´un cheval au galop en direction de la chambre d´Elincia-Eve.
Lorsqu´ils arrivèrent au niveau de la chambre, il s´arrêta net, et, ne sachant s´il y avait un risque ou non à défoncer la porte, il s´en abstint. Il déposa alors Eleana et la laissa faire, restant sur ses gardes.
Eleana sortit une dague et traça plusieurs lignes sur la porte.
La porte s´ouvrit doucement et Eleana entra.
Elle remarqua une marque en forme de Faux sur un mur , elle l´identifia rapidement comme le symbole de la Guilde de Shiro.
Elle porta une main à sa bouche.
-Oh mon dieu...
Le cadavre d´un homme , probablement un pirate , gisait , vidé de son sang dans un coin de la pièce,aucune trace de sang au sol et plusieurs entailles sur le ventre de l´homme.
Eleana se pencha sur le corps.Des marques de dagues,et cette position des entailles...La marque des Tagachi sans doute.
Elle se déplaça et ramassa un livre assez épais.
Eleana lut le titre à voix haute.
-"Alchimie et Nécromancie" par Carline.
Ce nom lui évoquait vaguement quelque chose mais rien de précis.
Elle s´approcha d´un autre livre,A première vue,il semblait contenir des centaines de milliers de pages.
-Aucun titre...et aucun auteur non plus.
Manekh, un peu impressionné au premier abord par la scène, se ressaisit très vite et s´approcha d´Eleana pour voir le livre.
Lorsqu´il tendit la main vers l´ouvrage, il eut comme un choc qui le renvoya un ou deux pas en arrière.
Presque inconsciemment, il émit un grognement de fauve, puis, sentant une douleur dans sa main, il regarda sa paume... On aurait dit qu´elle était brûlée. Mais la marque disparaissait déjà, assez rapidement.
Rapidement il écrivit de nouveau quelque chose qu´il tendit à Eleana:
"J´ai toujours été très sensible à toutes les formes de pratiques occultes, je les sens. Qu´est-ce que c´est d´après vous?"
-J´en sais rien...
Elle regarda la pièce.
-D´après ce que je vois , je dirais que ça à été crée par Alchimie,mais...
Elle s´assit sur le lit.
-Ça pourrait bien être la Pierre Philosophale.
Manekh ne connaissait que des légendes ou des contes à propos de la Pierre Philosophale. En grande partie bien sûr c´était uniquement de la fiction, des choses qu´il avait lues lorsqu´il était jeune. Il fut donc interloqué.
Bien sûr il savait qu´on pratiquait encore l´alchimie, qurtout chez les Nécromanciens (c´était un art dans lequel ils avaient toujours été des précurseurs), mais lui-même n´y connaissait rien, pas plus qu´il ne s´y connaissait réellement en magie noire. Même si ses dispositions étranges lui ouvraient toutes les portes à ce sujet, d´autres personne comme son oncle les lui avaient refermées sous le nez depuis tout petit.
Il marcha dans la pièce, alla examiner les différents marques, leur schéma, les interprétations qu´il pouvait en faire, ce qui lui permattrait de les reconnaître, car visiblement ce qui s´était passé ici n´était pas étranger à Eve et donc concernait directement la cité nécromancienne qui l´avait abritée. De nombreuses personnes étaient en danger potentiel, et si Manekh pouvait faire quelque chose, il le ferait sans hésiter, car il était le seul à croire encore à ses possibilités malgré son manque de confiance en lui.
La présence du pirate l´intrigua... Où pouvait se trouver Eve désormais? La côté était à des kilomètres de là, et une enfant seule était exposée à des dangers extrêmes dans la toundra. Ce qui signifiait qu´en effet Eve était bien plus que ce qu´elle avait bien voulu leur montrer.
Manekh ressortit son carnet, cette fois pour reproduire les différents dessins et marques qui se trouvaient dans la chambre. Peut-être quelqu´un pourrait-il les renseigner sur tout cela. Il pensait en particulier à Brian, le frère de Fiona.
-Bien j´ai vu ce que je voulait.
Elle se dirigea vers Manekh.
-Quelqu´un pourait nous aider à décrypter ces signes ici ?
Manekh hocha la tête en signe d´affirmation certaine.
"Brian Ironlake. Il n´a pas son pareil pour ce genre de choses. Et c´est un très grand scientifique, ce qui pourrait également être utile, du moins je le pense. Il doit être dans son labo à l´heure qu´il est."
Il tendit le papier à Eleana, termina sa dernière esquisse, puis sortit de la chambre et attendit Eleana.
Eleana sortit , murmura une incantation et la porte se referma et reprit son aspect normal ,faisant disparaitre les traces de dague.
-Très bien , amenez moi jusqu´à lui ,je vous suis.
Il marchèrent don en sens inverse jusqu´au laboratoire de Brian, situé presque juste à côté de la Salle du Trône.
Lorsqu´ils arrivèrent, ils entendirent des voix à l´intérieur... L´une, celle de Brian, semblait se fatiguer mais gardait son calme, ce qui n´était pas le cas de l´autre.
Brian: Ecoute, c´est ton problème, je sais, mais tu ne seras utile à personne dans ce genre d´état, et crois-moi ce n´est pas un remède contre la souffrance morale.
Kyllerno: J´t´en foutrais de la souffrance morale!!!! Tu sais depuis combien de temps ça m´obsède, cette histoire??! Depuis que les gosses sont nés!!! Evidemment toi tu sais pas c´que ça fait, t´en auras ptet jamais!!! ...
Brian: EH! S´il te plaît, t´en prends pas à moi, c´est pas ma faute si t´as abandonné tes...
Kyllerno: TU CROIS QUE CA ME FAISAIT PLAISIR???!!!! TU CROIS QUE J´L´AI FAIT UNIQUEMENT POUR MOI???!! ... Ha, c´est ça, baisse la tête, pauvre con, c´est tout c´que tu sais faire!! Et après tu prétends pouvoir m´aider alors que t´es même pas foutu de comprendre!!
Brian: J´essaye, mais t´es pas franchement facile à suivre. Ma patience est limitée, comme celle de tout le monde, donc maintenant si tu veux me casser la gueule fais-le, et barre-toi avec ta dose, mais compte plus jamais sur moi.
On entendit un bruit brusque et quelque chose en verre se fracasser sur le sol, mais ce fut tout. Quelques secondes après, des pas lourds se dirigèrent vers le fond de la pièce, puis firent demi-tour et se rapprochèrent de la porte.
Lorsqu´elle s´ouvrit à la volée, Kyllerno apparut, le visage déformé par la rage, mais pas seulement. Ses yeux étaient embués.
Il avait un sachet plein de poudre blanche dans sa main.
En tombant nez à nez avec Manekh, son expression changea, passant de la rage à la stupéfaction, de la stupéfaction au chagrin, puis de nouveau à la colère. Il bouscula le jeune homme et s´en alla à grand pas précipités, qui se changèrent bientôt en course.
Brian était assis à une table, la tête entre les mains.
Lorsqu´il la releva, il vit Manekh complètement désorienté, accompagné d´Eleana. Il leur fit signe d´entrer, cependant qu´il se levait pour ouvrir la fenêtre et s´allumer une cigarette à l´étrange odeur de rose.
Eleana rentra dans la pièce,salua Brian et se tourna vers Manekh.
-Montre lui les signe s´il te plaît.
Manekh, les yeux dans le vague, ne réagit pas tout de suite.
Brian: ... Manekh?
Celui-ci sursauta légèrement et réalisa ce qu´avait dit Eleana. Il sortit précipitemment son carnet et le donna à Brian, qui examina les dessins, sans un mot.
Brian: ... Où avez vous trouvé ça?
-Dans la chambre de la jeune Eve.
Elle regarda Brian
-Vous savez ce que ça signifie ?
Brian: Ben déjà qu´on est en danger de mort.
Il referma le carnet, le posa sur la table et rammassa rapidement le verre brisé qui était étallé par terre au pied de celle-ci, avant de le jeter avec un soupir.
Manekh le regarda faire, puis son regard se porta inconsciemment vers la porte encore entrouverte, sans qu´il puisse l´en détacher. Un chaos de questions se bousculaient dans sa tête.
Brian reprit le carnet pour y jeter de nouveau un coup d´oeil.
Brian: Il faudrait que je t´emprunte ce carnet. Je dois me documenter sur ce que ces symboles représentent exactement. Je les ai déjà rencontrés mais jamais encore je ne les avais étudiés avec une telle nécessité. Le mieux serait que je me rende à Esthar, non seulement j´aurai de quoi plancher mais en plus j´ai des associés de confiance là-bas... Pas comme ici... Ca ne t´embête pas que je te le prenne? ... Tu... Tu en as d´autres de toute façon... Non?... Euh... Manekh...?
Nouveau sursaut de la part du jeune homme. Son expression voulait dire quelque chose comme "Hein? Quoi? On m´a parlé?".
Brian: Est-ce que ça t´embête si je prends ce carnet avec moi pour étudier tes croquis?
Manekh fit non de la tête, puis presque immédiatement se précipita pour empêcher Brian de le ranger dans sa poche. Il prit son stylo et griffona quelque chose à l´intention du scientifique.
Celui-ci eut un arrêt lorsqu´il lut le mot, et son regard s´assombrit, mais cela ne dura qu´une seconde.
Brian: C´est notre associé, c´est tout.
Nouveau griffonage.
Brian: ... Parce que j´ai pas vraiment eu le choix jusqu´à maintenant. Et puis ce serait trop long à t´expliquer, de toute façon je lui ai tout filé et même si il revient je n´aurai plus rien à lui donner. Maintenant il faut que j´y aille excuse-moi.
Il prit le carnet des mains de Manekh, et se dirigea à grands pas en dehors du laboratoire.
Brian: Ah! Au fait, mademoiselle... Fiona a demandé à ce que Manekh reste avec vous, mais il ne pourra pas vous aider si vous ne faites pas de même pour lui. Sur ce, je vous laisse. Si vous voulez me joindre demandez à Fio.
Il disparut ensuite dans l´embrasure de la porte.
Eleana regarda Brian partir puis se tourna vers Manekh.
-Vous pourriez m´expliquer ce qu´il s´est passé tout à l´heure avec cette "voix" ?
Elle sortit de la pièce.
-Après que vous soyez aller chercher un autre carnet bien sûr ^^