CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
15 juillet 2005 à 15:19:27

Quelqu´un pourrait m´indiquer à quelle page se trouve le poème paillard de Péri ?

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
15 juillet 2005 à 16:02:27

trop fort finalrikku... :ouch: :ouch2:
enfin c´est comme ça et bravo!

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
15 juillet 2005 à 16:03:57

Dove je tenais à te dire que j´avais enfin vu requiem for a Dream ^^

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
16 juillet 2005 à 10:51:40

:hello:

burns20
burns20
Niveau 21
16 juillet 2005 à 17:25:54

tiens un enigmeur du week end

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
19 juillet 2005 à 12:58:25

Coucou les gens!!
Comment se fait-il qu´il me faut tourner 4 pages avant de trouver mon topic chéri??

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
19 juillet 2005 à 13:09:17

Ya personne :snif2:

burns20
burns20
Niveau 21
19 juillet 2005 à 13:10:42

salut :)
en ce moment enigme n´a pas l´air en forme,forcément quand jop ne passe pas

Peri
Peri
Niveau 10
19 juillet 2005 à 13:12:40

Et oui, dire que ce tas d´os branlant est le squelette du topic :sarcastic:

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
19 juillet 2005 à 13:14:47

ah ben ça... Kel dommage, c´est qd moi j´ai le temps et ke j´suis en vacances ke ya personne :snif2:
Jop où es-tu??
Bon sinon vous autres comment allez-vous?

Peri
Peri
Niveau 10
19 juillet 2005 à 13:16:48

Perso je ne vais pas bien du tout!
Je fais un allergie à je ne sais pas quoi et j´ai les yeux tout rouge, j´ai mal partout, et je n´ai pas dormi cette nuit à cause des moustiques qui m´ont bouffé bras et jambes... :s

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
19 juillet 2005 à 13:25:30

t´es allé voir un médecin?? Faut pas rire avec ça va en voir un si c´est pas déjà fait, qu´il te trouve la cause de ton allergie et qu´il te donne de koi te soulager!!

Peri
Peri
Niveau 10
19 juillet 2005 à 13:28:56

Ouais, je pense que c´est ce que je vais faire! Ca me démange sans arrêt et je n´arrête pas de mes les frotter :s

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
20 juillet 2005 à 10:10:44

VIVE LES VACANCES, LES DOIGTS DE PIED EN EVENTAIL SUR UNE PLAGE DOREE.
Tous les hydrographes qui se sont penchés sur mon berceau n´ont jamais pu retenir un sourire.
Manifestement, je suis assez mystérieuse tout en étant toujours rieuse.
Jamais je ne me laisse aller à des excès de colère, nul ne craint mes débordements.
Officiellement, je suis un fleuve car je fais partie du patrimoine français des voies fluviales.
Je ne suis pas une rivière souterraine, ni un torrent de montagne, je suis un vrai fleuve, pas un affluent.
Je vagabonde à découvert et suis réputé pour la qualité de mes eaux vives.
La preuve ? Par exemple le cresson que l´on récolte en abondance le long de mes berges et les moulins de meunier égrenant mon parcours.
Lorsque je me jette dans la mer, mon estuaire est large et forme une lumineuse plage de sable fin.
Ce qui est assez drolatique, c´est que pour remonter depuis mon embouchure jusqu´à ma source, il vous suffira de marcher pendant 10´. Dix petites minutes pour remplir votre seau de sable fin sur ma grève et le rapporter jusqu´à ma source.
D´ailleurs, pour ce faire, vous n´aurez même pas besoin de quitter la ville, il vous faudra juste continuer de vous promener dans la même localité, qui depuis quelque temps a pris comme emblème la rose.
Si, apprenti-touriste vous n´avez pas pensé à emmener de seau ni de râteau de plage, vous pouvez vous transformer en estivant gastronomique. 10´, le temps de déguster tranquillement un jambon/beurre en franchouillard vadrouillant, vous aurez pu remonter depuis ma délivrance jusqu´à mon accouchement.

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
20 juillet 2005 à 10:12:50

VIVENT LES VACANCES, LES DOIGTS DE PIED EN EVENTAIL SUR UNE PLAGE DOREE.
Tous les hydrographes qui se sont penchés sur mon berceau n´ont jamais pu retenir un sourire.
Manifestement, je suis assez mystérieuse tout en étant toujours rieuse.
Jamais je ne me laisse aller à des excès de colère, nul ne craint mes débordements.
Officiellement, je suis un fleuve car je fais partie du patrimoine français des voies fluviales.
Je ne suis pas une rivière souterraine, ni un torrent de montagne, je suis un vrai fleuve, pas un affluent.
Je vagabonde à découvert et suis réputé pour la qualité de mes eaux vives.
La preuve ? Par exemple le cresson que l´on récolte en abondance le long de mes berges et les moulins de meunier égrenant mon parcours.
Lorsque je me jette dans la mer, mon estuaire est large et forme une lumineuse plage de sable fin.
Ce qui est assez drolatique, c´est que pour remonter depuis mon embouchure jusqu´à ma source, il vous suffira de marcher pendant 10´. Dix petites minutes pour remplir votre seau de sable fin sur ma grève et le rapporter jusqu´à ma source.
D´ailleurs, pour ce faire, vous n´aurez même pas besoin de quitter la ville, il vous faudra juste continuer de vous promener dans la même localité, qui depuis quelque temps a pris comme emblème la rose.
Si, apprenti-touriste vous n´avez pas pensé à emmener de seau ni de râteau de plage, vous pouvez vous transformer en estivant gastronomique. 10´, le temps de déguster tranquillement un jambon/beurre en franchouillard vadrouillant, vous aurez pu remonter depuis ma délivrance jusqu´à mon naissance.

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
20 juillet 2005 à 10:14:53

Encore une correction:
10´, le temps de déguster tranquillement un jambon/beurre en franchouillard vadrouillant, vous aurez pu remonter depuis ma délivrance jusqu´à mon origine.

burns20
burns20
Niveau 21
20 juillet 2005 à 10:18:01

Salut jop :)

Tu ne m´avais pas envoyé les réponses aux autres enigmes :snif:

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
20 juillet 2005 à 10:20:57

Salut Burns
En fait, depuis un long moment il ne se passe plus rien sur enigmes alors j´étais complètement démotivé

burns20
burns20
Niveau 21
20 juillet 2005 à 10:21:46

ha oui?

deja avant que je parte tu ressentais ca?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
20 juillet 2005 à 10:22:24

Non, à partir du moment où tu es parti

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment