CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
22 juillet 2005 à 11:26:55

non, il y en a deux
Naunau doit rire jaune

naunau22
naunau22
Niveau 10
22 juillet 2005 à 11:27:19

Pour Mathusalem
Si je me fie à ma feuille, il n´urait pas existé :)

y´en qui rigole pour un rien aussi :sarcastic:

naunau22
naunau22
Niveau 10
22 juillet 2005 à 11:27:58

En tout cas je suis content que burnichou vienne chez moi :p)

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
22 juillet 2005 à 11:28:52

Coucou les gens !
Je peux énigmer ? !

naunau22
naunau22
Niveau 10
22 juillet 2005 à 11:29:26

Mais oui enigmons ensemble Laureen :content:

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
22 juillet 2005 à 11:29:55

Salut Laureen
Tu étais partie aux antipodes?
J´avais l´impression que tu avais pris goût aux grands espaces :)

naunau22
naunau22
Niveau 10
22 juillet 2005 à 11:30:57

Jop :d) pour Mathusalem, il n´y aurait pas une erreur ? ou c´est moi qui fait une erreur de calcul ou encore de raisonnement.
Je trouve un âge négatif :(

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
22 juillet 2005 à 11:31:13

GREVE DES OTARIES AU PARC AQUATIQUE NAUSICAA
C´est la fête dans la réserve aquatique.
Comme tous les jours, dès l´ouverture, des milliers se personnes se précipitent à l´intérieur de l´enceinte Nausicaa pour admirer les aquariums, se balader dans de grandes galeries en plexiglas sous l´eau pour contempler les requins dans un milieu naturel reconstitué, ou encore assister au spectacle des otaries qui comme chacun sait sont les saltimbanques les plus doués après le clown Zavatta et n´ont pas leur pareil pour amuser la galerie et déclencher les fous-rires les plus désopilants.
Les otaries sont les vedettes du parc, aussi sont-elles particulièrement bichonnées.
Pourtant, un jour, au moment d´entrer en scène, elles refuseront obstinément de participer au spectacle.
Le public est médusé, car il est venu nombreux et souriant, comme d´habitude.
Le directeur du parc est interloqué car il ne comprend pas.
Les animaux ne sont pas malades, la température est agréable comme presque tous les jours dans le sud, l´eau est propre et claire car elle est régulièrement analysée, les animateurs ont préparé leur numéro comme d´habitude, les morceaux de harengs sont bien là dans les seaux pour servir de récompense.
Le bassin ne contient nul prédateur qui pourrait les inquiéter, il n´y a absolument rien dans l´eau du bassin qui puisse effaroucher, nul reflet, aucun élément du décor n´a été ajouté ou ôté.
Les soigneurs sont leurs camarades habituels qui s´occupent d´elles tout a long de l´année.
De plus jusqu´à ce jour la foule n´a jamais fait peur aux otaries, au contraire elles adorent s´amuser avec les enfants.
Mais ce jour là, il n´y a rien à faire.
Une otarie peut être aussi têtue qu´une mule, une fois qu´elle a décidé de faire grève, elle devient une dame de fer.
L´inspectrice Colombe D´eau qui voulait assister au spectacle ce jour là ( n´ayant pas d´affaire en cours, elle profitait de ses RTT pour offrir à ses enfants cette attraction), bien que n´ayant aucune connaissance de biologie ou de faune marine, bien que ce fût sa première visite à ce site, et sans avoir besoin de parler à qui que ce soit, comprit instantanément quelle était la cause du problème.
Elle parla immédiatement au directeur, qui procéda à une légère rectification, très simple à mettre en oeuvre, et dans les secondes qui suivirent, les otaries retrouvèrent leur bonne humeur habituelle et offrirent une représentation encore plus ébouriffante que d´habitude.

Sauriez-vous deviner quel minuscule conseil l´inspectrice souffla au directeur ?

VIVENT LES VACANCES, LES DOIGTS DE PIED EN EVENTAIL SUR UNE PLAGE DOREE.
Tous les hydrographes qui se sont penchés sur mon berceau n´ont jamais pu retenir un sourire.
Manifestement, je suis assez mystérieuse tout en étant toujours rieuse.
Jamais je ne me laisse aller à des excès de colère, nul ne craint mes débordements.
Officiellement, je suis un fleuve car je fais partie du patrimoine français des voies fluviales.
Je ne suis pas une rivière souterraine, ni un torrent de montagne, je suis un vrai fleuve, pas un affluent.
Je vagabonde à découvert et suis réputé pour la qualité de mes eaux vives.
La preuve ? Par exemple le cresson que l´on récolte en abondance le long de mes berges et les moulins de meunier égrenant mon parcours.
Lorsque je me jette dans la mer, mon estuaire est large et forme une lumineuse plage de sable fin.
Ce qui est assez drolatique, c´est que pour remonter depuis mon embouchure jusqu´à ma source, il vous suffira de marcher pendant 10´. Dix petites minutes pour remplir votre seau de sable fin sur ma grève et le rapporter jusqu´à ma source.
D´ailleurs, pour ce faire, vous n´aurez même pas besoin de quitter la ville, il vous faudra juste continuer de vous promener dans la même localité, qui depuis quelque temps a pris comme emblème la rose.
Si, apprenti-touriste vous n´avez pas pensé à emmener de seau ni de râteau de plage, vous pouvez vous transformer en estivant gastronomique.
10´, le temps de déguster tranquillement un jambon/beurre en franchouillard vadrouillant, vous aurez pu remonter depuis ma délivrance jusqu´à mon origine.

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
22 juillet 2005 à 11:32:04

C´est quoi les antipodes ?
Nan, je suis en vacances... alors je dors, je flemmarde, j´ai aussi commencé le code et je lis plein plein de mangas ^^

vous allez bien ?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
22 juillet 2005 à 11:32:16

Un âge négatif?
Non, nous ne sommes pas avec Superman qui force la planète à tourner en sens contraire :)

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
22 juillet 2005 à 11:33:29

Les antipodes, c´est la face opposée du globe terrestre ( je vois que tu n´es pas encore une vavigatrice solitaire)

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
22 juillet 2005 à 11:33:32

Mathusalem ? la vieille sorcière ?

Bon je vais lire les zénigmes !
ca fait tellement longtemps que j´ai tenté de répondre à l´une d´elles :)

burns20
burns20
Niveau 21
22 juillet 2005 à 11:33:40

Coucou laureen :)

naunau22
naunau22
Niveau 10
22 juillet 2005 à 11:34:06

Laureen :d) msn please :hap:

Jop :d) bon j´ai compris mon erreur :p)
Alors je dirais 25 ans ou 26 ans :)

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
22 juillet 2005 à 11:34:17

une navigatrice*

Tu vas passer le permis Laureen?
Super bonne nouvelle :)

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
22 juillet 2005 à 11:35:08

Jop>> ah pourtant je rêve d´aller vivre un an en nouvelle zelande, puis un an au japon et enfin un an en chine ^^

Coucou Burns, ca va bien ?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
22 juillet 2005 à 11:35:13

Désolé, Naunau
L´âge est bien plus proche du mien

naunau22
naunau22
Niveau 10
22 juillet 2005 à 11:36:32

Moi ça va bien :)

Jop :d) oui je me doutais mais j´ai trouvé ça.
J´ai pas du posé la bonne équation :(

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
22 juillet 2005 à 11:36:38

Jop>> non pour le moment je me comptente du code et de la conduite acompagnée ( avec môman et pôpa ) , pour le permis, il va faloir attendre... un an tout pile :p)

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
22 juillet 2005 à 11:37:36

Je rêve d´aller vivre un an en nouvelle zelande, puis un an au japon et enfin un an en chine
Je me demande s´ils n´embauchent pas de jolies embassadrices à Air France pour promouvoir les pays à plus fort taux de croissance

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment