CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
21 juillet 2005 à 11:32:00

Non, ce n´est pas le manque de requins léopards ni un quelconque reflet de la lune :)

Pete
Pete
Niveau 10
21 juillet 2005 à 11:32:14

En fait je la laisse pour le site des stats pour qu´à la prochaine mise à jour l´alias Pyther soit compté avec les stats de Pete :)
Je sais que les prochaines stats arriveront dans longtemps, mais c´est pas grave :)

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
21 juillet 2005 à 11:35:06

Je crois pourtant que tu prends de vrais risques en laissant ton adresse exposée

naunau22
naunau22
Niveau 10
21 juillet 2005 à 11:46:19

Et pourquoi les stats de Pete avec Pyther ? :sarcastic:
Floodeur va :nah:

Jop :d) et quels risques prend-t-il ?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
21 juillet 2005 à 11:50:52

Les risques sont multiples:
- mail bombing
- spam
- utilisation frauduleuse ou subtilisation d´adresse
- virus de différents types

naunau22
naunau22
Niveau 10
21 juillet 2005 à 11:52:40

Mail bombing :question:

et pourquoi on lui ferait ça à lui ? :o))

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
21 juillet 2005 à 11:58:12

Parce qu´il y a des tordus partout
Certains ne font que collecter des adresses, d´autres testent leur dernier logiciel de mail bombing et prennent une adresse en otage, d´autres sont si fiers de leur dernier spyware ( les sites pour fabriquer ses propres spy ou virus foisonnent dans l´univers undergrounbd)qu´ils sont heureux de dénicher une adresse facilement, surtout qu´avec le forum le gars touché ne va pas manquer de se plaindre, ce qui leur donnera de précieuses indications sur les ´´performances´´ de leur dernier joujou
Le virus le plus simple à écrire nécessite très exactement 7 caractères!

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
21 juillet 2005 à 13:46:04

LA LUNE ET SES MYSTERES: ELLE NE SE DEVOILE QU´AUX POETES
Terrain de jeux du rêveur et chasse gardée du romantique, l´astre de Tanit ( c´est juste pour trouver quelques synonymes à la planète sélénique si chère à Pete) adulé par les poètes est pourtant privé de lumière propre et n´existe, à nos yeux, que comme le reflet du Soleil. C´est probablement la raison pour laquelle la première expédition sur la Lune fut nommée Apollo, en référence au dieu grec du soleil Apollon.

Ceci nous mène à une question qui hante les astronomes en culottes courtes depuis que ce cher Galilée a démonté son tuyau de poêle pour fabriquer sa première lunette de visée ( on imagine la tête de la maman lorsqu´elle a voulu faire cuire des crêpes le jour suivant).
Pourquoi la lune est-elle bien plus grosse le matin juste avant le lever du jour ou encore le soir une fois que le soleil s´est couché ?

Madame la Lune ( ‘’cette obscure clarté qui tombe des étoiles’’ Pierre Corneille, Le Cid) décrit une orbite quasiment circulaire autour de la Terre ( enfin pas tout à fait parce que sinon y aurait pas parfois des éclipses de Soleil annulaires et d´autres totales, mais ce détail risque de vous emberlificoter plutôt qu´autre chose).
Retenons donc que si la distance Terre-Lune elle change pas ( si c´est un cercle, la distance au centre est constante, ça c´est mon vieil instit en blouse grise qui me l´avait rabâché de l´époque où j´avais encore une culotte courte et des genoux encroûtés rapport à que j´étais tombé de vélo en essayant de grimper la colline du Bischenberg avec mes sacoches bourrées de pots de gelée de coing) on doit la voir toujours de la même façon, ni plus petite ni plus grosse.

Alors, comment que ça se fait qu´on ait cette impression, à son lever ou à son coucher, que quand même crénom de vin diou, elle est hénormmmmme ! ?

Pete
Pete
Niveau 10
21 juillet 2005 à 13:48:56

La lune :content:

Est-ce que c´est parce que le soleil est à l´horizon, et donc ses rayons reflètent sur la Lune d´une façon différente ?

Peri
Peri
Niveau 10
21 juillet 2005 à 13:49:00

Coucou jopy, tu reviens pour rallumer le topic apparement :p
m´y atèle!

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
21 juillet 2005 à 13:53:20

Est-ce que c´est parce que le soleil est à l´horizon, et donc ses rayons reflètent sur la Lune d´une façon différente ? :non:

Peri Posté le 21 juillet 2005 à 13:49:00
Coucou jopy, tu reviens pour rallumer le topic apparement :p
m´y atèle!
Salut Peri
Eh oui, désolé, mais je passe le plus clair de mon temps dans la lune

Pete
Pete
Niveau 10
21 juillet 2005 à 13:54:27

Ca a un rapport avec la luminosité de l´aube et du crépuscule ?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
21 juillet 2005 à 13:56:19

Non, Pete, il n´y a pas de rapport avec la luminosité, ou alors très indirectement, mais là je risque de vous envoyer sur une piste très embrouillée

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
21 juillet 2005 à 13:56:26

Bonjour bonjour
c´est une illusion d´optique pour la Lune je suppose? Ca me fait penser à GTA ^^

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
21 juillet 2005 à 13:57:36

Tout à fait, Auron ( tu as récupéré ton pseudo?)
Bravo

Pete
Pete
Niveau 10
21 juillet 2005 à 13:57:59

A GTA ? :question:

Peri
Peri
Niveau 10
21 juillet 2005 à 13:59:28

Ouais, sauf que l´illusion, tu l´a fait avec la lunette du fusil :p

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
21 juillet 2005 à 14:02:09

Auron a bien trouvé quelle est l´origine de l´illusion.
C´est juste de l´optique et la manière dont notre cerveau interprète les informations visuelles.
Pour vous convaincre, il y a un truc tout simple à faire, c´est pas la peine de réviser les cours de Polytechnique pour bien comprendre la chose. Quand tu vois la Lune, il se trouve que si tu tends le bras avec le petit doigt en l´air ( pas la main entière hein, y´a déjà beaucoup trop de fascistes dans ce pays...), bon donc avec l´ongle de ton petit doigt, tu arrives tout juste à masquer le disque sélénite.
C´est bien pratique, ça marche facile et pour tout un chacun, c´est pas la peine de bricoler des théodolites ou de sortir une calculatrice trigonométrique pour voir ça.
C´est une histoire de diamètre apparent, ou angulaire comme y disent ceux qui savent.
Comme qui dirait du Thalès pur jus.
Du coup, si tu vérifies avec la Lune en plein ciel ou à l´horizon, tu verras que ça marche de la même façon toujours
Elle a toujours la même taille apparente. Sécueffedé !

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
21 juillet 2005 à 14:02:42

Oui quand la Lune est très grosse, en changeant sa taille en la snipant.
Jop>> non mais je suis descendu sur Aurillac, j´ai fait une intrusion dans les locaux de jv.com en hurlant " ammenez moi Sébastien Pissavy ( aka Lightman)", jui ai dit " écoute bonhomme tu sais qui je suis, débanni moi car je connais le président de Davilex et je vais lui demander de te produire plein d´autres paris-marseille racing et d´autres jeux fabuleux du même genre", là Lightman commence à devenir bleu puis blanc et il a demandé mon débannissement ( non après m´avoir déballé le tapis rouge pour me faire visiter la rédac).

Non en fait je vais te dire la vérité, j´ai été débanni grâce à Jo ( Sergei) :hum:

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
21 juillet 2005 à 14:05:08

Je suis content pour toi
Félicitations à Sergei qui est toujours là pour veiller au grain

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment