CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Jerem-
Jerem-
Niveau 10
30 juin 2005 à 12:05:30

Bon app tout le monde ^^

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
30 juin 2005 à 16:33:17

LA DURE VIE DE CELIBATAIRE AU CAMPING OU COMMENT S’EXTRAIRE AISEMENT DES PETITES MESAVENTURES
Mac Gyver est un célibataire endurci qui goûte aux joies du bivouac en pleine nature.
Un jour, il est convié à une soirée brochettes en tête-à-tête par une connaissance de vacances, une jolie blonde célibataire elle aussi, dont les toilettes bien choisies mettaient savamment en valeur des contours aussi paraboliques qu’hyperboliques.
Mac Gyver s’oblige à faire un effort pour reconnaître la charmante jeune femme.
Bon sang, mais c’est bien sûr ! C’est Elodie Grosseins qu’il avait rencontré en Picardie l’année dernière.
C’est qu’elle en a fait du chemin, la Elodie depuis.
Notre homme est ravi, et se dépêche de ranger son épingle à nourrice et son morceau de fil de fer avec lequel il tentait de fabriquer un GPS à haut parleur intégré et dispositif de commande vocale.
Même pour un maître du bricolage et du rafistolage, il y a des invitations qui ne se refusent pas.
Cela ne serait pas très élégant de contrarier la jeune femme, Mac Gyver a bien d’autres qualités qu’on lui connaît moins, comme l’amour du prochain et un sens aiguisé de la bienséance.

Elodie a décidé d’épater Mac Gyver par ses talents culinaires.
Aussi est-elle en train d’éplucher des carottes et des oignons pour accommoder une sauce piquante.
Mac Gyver aperçoit quelques pommes de terre et propose de l’aider à les éplucher.
Elodie est aux anges, elle n’imaginait pas une seule seconde que son illustre invité lui prête assistance.
Hélas, trois fois hélas, l’éplucheur de tubercule se casse et l’index de Mac Gyver est ensanglanté.
La coupure heureusement est franche, quoique assez profonde.
Pas de panique, Mac Gyver court jusqu’à une petite source d’eau pure, trempe sa main avec son index martyrisé dans l’eau froide, et sans rien faire d’autre, au bout de 30 secondes toute trace de coupure a complètement disparu.
Seriez-vous aussi malin que Mac Gyver et deviner comment il a réussi à faire complètement disparaître une coupure profonde à son index en à peu près 30 secondes ?

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
30 juin 2005 à 17:16:12

MAC GYVER N’EN MENE PAS LARGE DURANT SES VACANCES EN AFRIQUE EQUATORIALE.
Mac Gyver avait passé toute une matinée à confectionner des armes, un radeau, des nasses pour pêcher, puis s’était offert un solide déjeuner, suivi d’une bonne sieste à l’ombre d’un baobab millénaire.
Le pauvre s’est endormi béatement sans penser à mal.
Une horde de pygmées l’a surpris pendant sa sieste et l’a maîtrisé.
‘’Ce soir nous ferons un vrai repas de fête’’, dit le chef, M’Golo Golo.
‘’Il ne nous reste plus qu’à trouver des patates douces près du champ de manioc pour réussir un accompagnement parfait’’.
‘’Mais auparavant, nous allons ficeler solidement notre prise, il sera complètement immobilisé, puis nous allons le suspendre à une grosse branche en hauteur la tête en bas, pour qu’il soit hors d’atteinte des animaux sauvages.’’
‘’Mais comme en brousse on ne sait jamais quand nous allons revenir, je propose d’allumer une bougie qui va lentement consumer la corde, ainsi si nous mettons trop de temps, notre proie tombera sur le sol dur quoi qu’il arrive et fera le bonheur des lions qui hantent ce territoire, ils croiront ainsi que nous leur témoignons notre affection et nous laisseront en paix.’’
Du coup, tous les lilliputiens prennent la direction du champ de manioc.

Mac Gyver n’en mène pas large.
Il est suspendu la tête en bas, évidemment pas d’aventurier de l’Arche perdue dans les parages, le soleil lui martèle les tempes, et le temps s’éternise.
De plus, on entend les rugissements d’un lion famélique d’une taille respectable.
Celui-ci ne tarde pas à renifler notre roi du bricolage.
Il n’arrive pas à l’atteindre, mais voit bien que la corde est déjà bien noire, puisque la bougie fait son œuvre.
Mac Gyver sait que son heure était comptée, mais il considère l’arrivée du lion comme un événement providentiel.
Et en effet, dans les minutes qui suivirent, Mac Gyver une fois de plus réussit l’impossible et s’en tira sans dommages.

Sauriez-vous deviner quel était le savant plan échafaudé par notre ami ?

Pete
Pete
Niveau 10
30 juin 2005 à 17:17:11

Tu veux pas plutôt remettre les anciennes énigmes ? Parce que là on doit être à une dizaine d´énigmes non résolues.

anima999
anima999
Niveau 10
30 juin 2005 à 17:17:42

oula oula jop . ..

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
30 juin 2005 à 17:17:49

Salut tout le monde !
J´espere que tout va bien pour tous :)
Nous voilà repartis pour une serie d´énigmes ^^

au fait c´était quoi la réponse au piège de Tom Cruise?

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
30 juin 2005 à 17:23:38

La réponse pour Tom n´a toujours pas été trouvée
J´en mets des nouvelles parce que j´ai l´impression que vous avez abandonné les anciennes

Tidus40000
Tidus40000
Niveau 10
30 juin 2005 à 17:47:33

sa fais aux moins 11 énigme qu´ont a pas résolu d´après mes calculs :sournois:

burns20
burns20
Niveau 21
30 juin 2005 à 17:48:26

Il reste toujours celle de léa et des policiers qui trainent de puis 2 ou 3 mois j´ai l´impression

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
30 juin 2005 à 17:57:19

Je vous garantis que je n´en posterai plus de nouvelles
Mais je ne sais plus quoi trouver pour les rendre attrayantes, et plus personne ne répond
Je me sens bien seul
Le gouvernement, s´il veut vraiment s´occuper de nous les petits vieux décréptis, solitaires, abandonnés, ferait bien de créer un plan CANICULE BIS qui marcherait toute l´année ( Conseil Aïeuls Névrotiques Isolés Courbaturés Ulcérés Lassés Edentés)

burns20
burns20
Niveau 21
30 juin 2005 à 17:58:38

désolé mais j´évais un rattrapages cet am :p)
par contre je sais pas si tu avais vu,je t´ai demandé de m´envoyer les réponses par mail si possible avant samedi,sinon je risque de ne pas les voir :(

Jerem-
Jerem-
Niveau 10
30 juin 2005 à 17:59:42

Et Tom et Katie? :)

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
30 juin 2005 à 17:59:50

J´avais répondu Ok, Burns

Tidus40000
Tidus40000
Niveau 10
30 juin 2005 à 18:00:42

pour tom et katie je dirais une boule puante empoisonnée silencisieuse qui ne coute rien et qui ne demande pas d´électricité !

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
30 juin 2005 à 18:01:16

Aucune nouvelle avancée par rapport à la saga de Tom et Katie

Jerem-
Jerem-
Niveau 10
30 juin 2005 à 18:02:09

Bah dis la réponse ça devient lourd :hum:

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
30 juin 2005 à 18:02:27

Tid, une boule puante :
- serait remarquée par les voleurs
- se serait pas vue instantanément pour tous les habitants du quartier

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
30 juin 2005 à 18:03:30

Maintenant on me traître de lourdaud, moi qui n´a bientôt plus que la peau sur les os!

burns20
burns20
Niveau 21
30 juin 2005 à 18:06:03

Jerem,t´es pas content c´est la même chose non mais !

Bon je dois y aller.

Bonne fin de journée :)

A plus

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
30 juin 2005 à 18:07:16

Tom a eu l´idée d´utiliser les volets
Peu importe qu´il s´agisse de volets battants ou de volets roulants.
Qu´ils soient àla maison ou qu´ils partent en déplacement, les volets sont toujours ouverts.
Lorsque la maison est occupée par les voleurs, ceux-ci dans un acte réflexe baissent les volets ou les ferment, que ce soit de jour ou de nuit, pour agir en toute discrétion.
Or, Tom a pris un pot de peinture réfléchissante et a inscrit sur chaque volet:´´SI CES VOLETS SONT FERMES, C´EST QU´IL Y A DES VOLEURS DANS LA MAISON´´

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment