Salut, je vais juste un petit passage pour poster une énigme ( cette fois, je l´ai inventée).
Un homme part en voyage en Italie. Arrivé à Turin, à midi pile, il va directement dans un hôtel.
Le lendemain, il se lève tard, déjeune et règle sa note à 12 heures sonnantes.
Notre homme voit sa facture, et, énervé, appelle le patron : on lui faisait payé 2 fois plus cher que les prix indiqués.
Le patron, serein, lui répond que chaque journée entamée, doit être payée. Il lui explique la situation et, tout de suite, notre touriste se calme.
-Pourquoi l´homme doit-il payer 2 jours à l´hôtel alors qu´il est arrivé à midi et part à midi ?