Puisque personne ne trouve, je post la réponse :
Le professeur ne peut faire interro le dernier jour de la semaine car comme c´est le dernier jour, s´il n´a pas encore fait l´interro, les élève savent que l´interro aura lieu ce jour-là.
L´avant-dernier jour de la semaine devient donc le dernier jour où le prof peut faire interro. On peut donc appliquer le même raisonnement et ainsi de suite, par récurrence. Il ne peut donc faire interro aucun des jours.
Cependant, puisque les élèves ont tenu ce raisonnement et se croient à l´abri d´une interro, il peut faire interro n´importe quel jour de la semaine !