OH MIROIR, MON BEAU MIROIR !
Une forme étendue sur la route !
Le prince Charmant descend de son scooter, coupe le contact... C´est Blanche-Neige !
Et à côté, les traces de pneus du 4x4 de la méchante reine, un trognon de pomme à l´apparence suspecte, et surtout un miroir...
Soudain, celui-ci se met à parler : " Charmant Prince, viens voir un peu par ici ! ".
Le prince s´approche et s´adresse au miroir: " Que me veux-tu ? "
Le Miroir: " La sorcière m´a oublié ici : Elle va le payer ! Je vais t´aider à sauver Blanche-Neige ! "
Le prince: " Mais que dois-je faire ? "
Le Miroir: " Il faut l´embrasser ; mais pas n´importe quel jour ! Uniquement le jour de son anniversaire ! Si tu essaies avant ou après, elle sera définitivement perdue ! "
Le Prince: " Bon sang ! J´ai oublié la date ! ". Il feuillette fébrilement son agenda relié cuir... " Et je ne l´ai marquée nulle part ! Je sais seulement qu´elle est née en hiver ! "
Le Miroir: " Remarque, avec un nom pareil, c´est pas surprenant ! Bon... On va y arriver quand même... Tu as une calculette ? "
" Oui, oui ! " dit le prince en sortant d´une de ses poches une superbe calculatrice graphique.
" Alors tu vas taper un nombre de 4 chiffres tous différents correspondant à une date de naissance... Par exemple, pour le 23 avril, tu taperas 2304. Pour savoir si c´est la bonne date, retourne la calculatrice tête en bas, et regarde le résultat sur moi...
" Comment ça, sur toi ? Tu veux dire dans un miroir ?
" Oui ! Ben dis donc, pour un prince, tu es plutôt empoté ! Je disais donc : La date de naissance de Blanche-Neige a la particularité suivante... Si tu la lis tête en bas et dans un miroir, tu ne dois voir aucune différence avec l´écriture originale. Compris ?
" Ben ! Oui... Euh..."
Alors ? Quel jour doit-il embrasser Blanche-Neige ?