CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Trimo
Trimo
Niveau 10
01 mars 2005 à 10:54:06

Chez moi y´a plus d´neige :snif: mais le froid est toujours là par contre ^^
-10 :mort:

Rien de nouveau dans ma vie, les jours s´enchainent et se ressemble ( que c´est bien dit ^^ ) , m´énèrve cette routine :nah:

T´as repris les cours ?

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
01 mars 2005 à 10:59:29

Ca fait deux semaines et deux jours que j´ai repris les cours mais j´ai réussi à en louper pratiquement la moitié parce que j´avais la crève :p

Au début, une crève du ski et mnt, une crève de classe ^^ 10 élèves de ma classe absents hier ^^
Plus que 17 en cours, c´est rigolo :]

C´est encore plus joli avec se ressembleNT :p
J´peux pas t´aider pour la routine :( mais tu vas t´en sortir :oui: ^^

Il fait froid aussi chez moi ^^
La neige, c´était cool sauf quand j´ai entendu ce matin mon père crier sur ma soeur pour qu´elle aille pas à l´unif en voiture a cause de la neige... agréable comme tout :]

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
01 mars 2005 à 11:29:17

Salut à vous tous.
Bonne réponse de Fleur pour les jumeaux

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
01 mars 2005 à 11:30:53

COMBIEN DE JUMEAUX DANS UNE CLASSE?
On sait que 3 naissances sur 250 donnent des jumeaux.
Y a-t-il alors plus ou moins d´une chance sur 2 que, dans une classe de 30 élèves, on trouve au moins un jumeau ( ou une jumelle)?

Naissance de 2 jumeaux = 1 naissance
Si 3 naissances sur 250 donnent des jumeaux et que l´on néglige la naissance de triplés, quadruplés... alors, on en déduit facilement que 6 ( 3*2 car jumeaux) individus sur 253 ( 250 naissances + 3 car 3 naissances de jumeaux) sont des jumeaux.
Ainsi, la probabilité de l´évènement I: " un individu choisit au hasard est un jumeau ( ou jumelle)" est égale :
p(I) = 6 / 253

On en déduit facilement que l´évènement contraire de I a une probabilité de :
p(I)inverse = 1 - 6/253 = 247/253

On va utiliser justement cette évènement contraire pour calculer la probabilité qu´il y ait au moins un jumeau dans une classe de 30 élèves. Soit l´évènement J: " Il y a au moins un jumeaux dans une classe de 30 élèves". Pour que l´évènement contraire de J soit réalisé, il faut que aucun des 30 élèves soit un jumeau. On a donc :
p(J)inverse = ( p(I)inverse))exp30 = ( 247/253)exp30 = 0,487

On en déduit facilement que :
p(J) = 1-(p(J)inverse) = 1 - 0.487 = 0,513

Conclusion : Il y a plus d´1 chance sur 2 qu´il y ait au moins un jumeau ou une jumelle dans une classe de 30 élèves.

anima999
anima999
Niveau 10
01 mars 2005 à 11:33:58

re salut tout les enigmeurs vous alle bien ? ? :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
01 mars 2005 à 11:37:37

Salut Ani

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 mars 2005 à 11:38:27

Jop :d) je ne sais pas :rire2: mais en tout cas dans ma classe il y a 2 jumelles.
Cel me permet d´observer le fond de la classe :rire:

Au fait salut tout le monde.

anima999
anima999
Niveau 10
01 mars 2005 à 11:38:33

salut jop la forme ? quoi de neuf ?

anima999
anima999
Niveau 10
01 mars 2005 à 11:39:17

salut naunau tu va bien ? ? :)

anima999
anima999
Niveau 10
01 mars 2005 à 11:39:47

au fait jop et naunau vous avez msn ? :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
01 mars 2005 à 11:42:31

Joli jeu de mot, Naunau

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 mars 2005 à 11:42:56

Oui je vais bien.

Jop :d) pourquoi exp(30) ?
Mooi j´aurais plutôt fait ( 247/253)^30
Et la je trouve 0.487 c´est à dire ce que tu as trouvé :rire2:

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 mars 2005 à 11:44:14

Jop :d) tu trouves ?
Je pari que quand burns va le lire il va faire :honte: ou alors :nonnon: ou encore maintenant puisqu´on peut le faire :diable:

Anima :d) ouais j´ai msn, mais je ne le donne pas sur le forum.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
01 mars 2005 à 11:45:00

msn est trop contraignant pour moi, Ani

anima999
anima999
Niveau 10
01 mars 2005 à 11:45:04

naunau ==> ok par mail alors ? :)

anima999
anima999
Niveau 10
01 mars 2005 à 11:46:11

jop => ouai je comprend enfin je sais pas :)
naunau => t´a qu´a me l´envoyer a => Pierre.m.Coussy@wanadoo.fr
:ok:

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 mars 2005 à 11:49:09

:ok: je t´envoie ça.

D´après ce que ´ai vu tu colectionne les adresse msn ?
Tu en fait quoi avec ? :rire2:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
01 mars 2005 à 11:50:26

Merci de ta simplification, Naunau :ok:

anima999
anima999
Niveau 10
01 mars 2005 à 11:51:13

:ok: merci
je les range au fond de mon bureau . .. :-) pk ? :)
ouai j´ai msn depuis 1 semaine alors je recupere les adresses . .. ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
01 mars 2005 à 11:51:37

Je vais partir déjeuner avec des colègues, au retour vous aurez droit à une énigme de type Léa plus forte que Sherlock Holmes

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment