CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Seijuro_Hiko_13
Seijuro_Hiko_13
Niveau 6
28 février 2005 à 14:25:33

Non, c´est un animal qui comme nous à sa propre hiérarchie :question:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 février 2005 à 14:27:32

Les fourmis ou les abeilles?

Seijuro_Hiko_13
Seijuro_Hiko_13
Niveau 6
28 février 2005 à 14:28:01

:rechercher: :rechercher: :rechercher: . .. :sleep: . ..lol!... C´est pas évident, je te l´accorde mais si tu as besoin d´un léger indice, dit-le moi...

Seijuro_Hiko_13
Seijuro_Hiko_13
Niveau 6
28 février 2005 à 14:29:08

Indice 1/3:
ce n´est pas un insecte...

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 février 2005 à 14:30:19

Dis-moi juste si la réponse est basée sur une étude sérieuse stp

Seijuro_Hiko_13
Seijuro_Hiko_13
Niveau 6
28 février 2005 à 14:31:04

oui

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 février 2005 à 14:32:58

La réponse est basée sur les capacités d´adaptation au mileu ambiant ou sur les comparaisons du matériel génétique ou de pures suppositions sur l´évolution d´une race dominante du fait de sa hiérarchie et de sa capacité à se répandre?

Seijuro_Hiko_13
Seijuro_Hiko_13
Niveau 6
28 février 2005 à 14:34:36

un peu des 3 à vrai dire...

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 février 2005 à 14:36:27

On parle donc d´un animal assez mobile, évolutif dans le snes où il serait capable de développer des stratégies pour se réadapter sans arrêt à un milieu naturel en évolution, et assez structuré pour qu´il n´implose pas du fait des nombreux défauts dus à une structure trop pyramidale?

Seijuro_Hiko_13
Seijuro_Hiko_13
Niveau 6
28 février 2005 à 14:36:32

indice 2/3:
cet animal vient d´asie à la base...

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 février 2005 à 14:38:55

Mais il a traversé des continents?
Il existe en Europe par exemple?
Il n´est pas marin?

Seijuro_Hiko_13
Seijuro_Hiko_13
Niveau 6
28 février 2005 à 14:40:46

c´est bien tu progresse...
je reviens je vais fumer une cigarette, propose des solutions, je n´en ai pas pour longtemps...
ps:3/3: c´est un mamifère, mais ce n´est pas un singe...à tte!

Seijuro_Hiko_13
Seijuro_Hiko_13
Niveau 6
28 février 2005 à 14:41:53

oui en europe et non pas vraiment marin...à tte jme dépêche

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 février 2005 à 14:50:43

Il serait dominant de par son nombre?
Par une caractéristique éminente ( meilleure adaptibilité, contexte comportementtal structuré)?
Ou par des facteurs climatiques ( sécheresse, glaciations, montée des eaux)?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 février 2005 à 14:55:35

Se pourrait-il qu´il s´agisse des rats?

Seijuro_Hiko_13
Seijuro_Hiko_13
Niveau 6
28 février 2005 à 15:09:05

C´est exact, ils sont:
-les premiers à fuir en cas de grave danger
-les plus avancés au niveau hiérarchie(je peux t´expliquer un test ayant été fait sur eux qui m´a marqué à ce niveau)
-énorméments intelligents, bien que pour certaines personnes repoussants(j´ai 2 rats et je les ai dressé en un peu plus d´un mois, ils en ont 2 maintenant)
-ils s´adaptent facilement à un nouveau milieu de vie
-et se reproduisent vite, soit par"amour"(lol) soit par danger

Seijuro_Hiko_13
Seijuro_Hiko_13
Niveau 6
28 février 2005 à 15:12:52

[Tests de hiérarchie]

des scientifiques ont mis une dizaine de rats sur une plate-forme; une autre plate-forme contenait de la nourriture; entre les deux ils y avait de l´eau...
que s´est-il passé d´après toi?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 février 2005 à 15:13:13

j´avais vu une enquête remarquable sur Canal+, un documentaire à ce sujet qui n´a pu laisser personne indifférent

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 février 2005 à 15:16:37

Les rats nagent très bien, je demande des explications sur le test.
La hiérarchie intervient-elle dans le sens où des " soldats" doivent ensuite s´échiner à regrouper les plate-formes?

Seijuro_Hiko_13
Seijuro_Hiko_13
Niveau 6
28 février 2005 à 15:16:54

en fait des rats ( dominants) ont envoyés d´autres rats sur l´autre plate-forme; les rats " dominés" ramenaient la nourriture sur la 1ere plate-forme, non pas pour eux mais pour les dominants...
tu veux savoir la suite?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment