Bravo, Darth!
Incroyable Darth, qui ne dédaigne pas les énigmes humoristiques à l´occasion...
Vive les belles promenades dans le Ried Alsacien, il fait beau en ce mercredi 11 février 2004, je sors de chez moi!
Je marche sur une route plate sur une distance que vous ne connaissez pas.
Me voilà au pied d´une montée que je commence... à monter.
Cette montée me prend... je ne sais plus combien de temps.
Arrivé en haut, je fais demi-tour et rentre chez moi.
Déjà 3h se sont écoulées!
Ma vitesse sur le plat est de 4km/h et 3km/h dans les montées.
Quelle distance ai-je parcourue ?
PS: Si je vous donnais ma vitesse dans les descentes, ce serait trop facile et de toute façon, vous n´en avez pas besoin.
( Relisez bien ce Post Scriptum, il donne la clé de la réponse, et fait la part belle aux non matheux)!