CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 février 2004 à 14:56:12

Darth a raison mais comme il n´a pas développé son raisonnement:
Chaque heure, les motres de Pierre et de Daniel " s´éloignent" l´une de l´autre de 20 minutes, or, elles ont en ce moment 2 heures de décalage.
Donc cela fait 6 heures qu´elles s´échappent l´une de l´autre.
Donc la montre de Pierre a 60 minutes d´avance et celle de Daniel 60 minutes de Retard, il est donc 18h00.
Mise à l´heure à 12h.
Bravo Darth, et rodka doit encore progresser.

rodka
rodka
Niveau 9
12 février 2004 à 14:56:39

bon je dois partir de toute facon...
ciao

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 février 2004 à 14:57:53

Bye rodka.

HONNÊTE OU MALHONNÊTE?
Sur 100 hommes politiques au moins un est honnête.
Parmi deux hommes pris au hasard, il y en a toujours au moins un qui est malhonnête.
Combien sont honnêtes?

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
12 février 2004 à 14:59:29

ben 1

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 février 2004 à 15:00:59

Bravo Gaulois, ça faisait un bail!
1 est la bonne réponse.
Chaque fois que je couple l’honnête homme ( il y en a au moins un) avec un autre, cet autre est forcément un malhonnête.
Donc tous les autres sont malhonnêtes.

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
12 février 2004 à 15:02:10

ouai :salut: ca va

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 février 2004 à 15:04:28

Je fais un sortie en montagne: le lac Blanc près de Gérardmer dans les Vosges.
La montée est relativement raide mais abordable. Enfin, j´y vais à mon rythme: parfois lentement et parfois plus rapidement.
Le lendemain j´attaque la descente: les passages escarpés à petite vitesse, et pratiquement à petites foulées ailleurs.
C´est clair, j´ai mis plus de temps pour monter que pour descendre.

La question est la suivante:
Existe-t-il un point de la descente pour lequel j´y suis passé au même moment ( à la même heure) le jour de la montée ? Et si oui, peut-on le définir avec précision?

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
12 février 2004 à 15:07:31

il manque pas les heure de depart pour pouvoir repondre

sinon b j´sais pas

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 février 2004 à 15:09:31

Tu as raison, il faut préciser que les heures de départ sont les mêmes et que le trajet est respectueusement suivi, à l´aller comme au retour.

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
12 février 2004 à 15:12:19

non vraiment la je vois pas merdouille

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 février 2004 à 15:15:24

Avec les infos que tu as, tu peux répondre, tu n´as surtout pas besoin ni des allures, ni des pentes, aucune distance et aucune indication de vitesse.
Tu dois pouvoir répondre en faisant un peu appel à l´imagination.

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
12 février 2004 à 15:18:44

g un peu de mal a cette heure ci franchement je trouve pas alors que je suis sur que c super simple

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 février 2004 à 15:20:38

Pour ne pas te faire languir.
Pour imaginer la solution:
Faisons l´hypothèse que ma soeur Léa fasse exactement le même parcours que moi, dans les moindres détails, et parte à la même heure.
Le lendemain, le jour où moi je redescends, ma soeur monte, moi je descends.
Il est clair, qu´à un certain moment nous allons nous croiser.
Par contre, on ne peut pas déterminer, sans connaitre les distances des pentes, du plat, et des différentes allures, où ce croisement se produit.

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
12 février 2004 à 15:22:43

ben oui tu va forcement repaser au meme endroit a un moment donner c clair mais moi je me casser la tete pour essayer de determiner l´endroit c pour ca que je trouver pas

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 février 2004 à 15:28:14

RÊVE OU RÉALITÉ
Comment établir la distinction entre rêve et réalité? Quel test infaillible mettre en œuvre?

Test et Critique

Se pincer?
Critique --> On peut ressentir la douleur même en rêve.

La couleur?
Critique --> On peut rêver en couleur, même si c’est rare.

La richesse des détails?
Critique --> Pourquoi pas en rêve?

Mener un raisonnement, faire des calculs et les vérifier sur ordinateurs?
Critique --> Test assez significatif, mais pas résistant à toute épreuve.

Conscient d’être éveillé, prouve qu’on est éveillé?
Critique --> Mais alors, on ne pourrait plus faire de rêves dans lesquels on s’aperçoit que l’on rêve.

Se confronter à une nouveauté cohérente. Une création que vous savez ne pas être à votre portée. Des poèmes à la Prévert dans un recueil déposé à votre chevet?
Critique --> Vous ne les connaissez pas. Pour tester si vous êtes éveillé, vous en lisez un. Vous le restituez. Si ce poème réunit toutes les conditions d’un poème à la Prévert, il doit faire partie du monde extérieur et non pas être une invention de votre esprit rêveur.

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
12 février 2004 à 15:30:24

aie ta de c idée quand meme

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 février 2004 à 15:37:23

Des fois, je me demande si ce que je vis est réel ou non.
PARADOXE DU CERVEAU EN CUVE
Vous pensez être assis en train de lire ce texte. En réalité, rien ne prouve que vous n’êtes pas un cerveau baignant dans un récipient rempli de substances nutritives, quelque part dans un laboratoire. Des électrodes sont reliées à ce cerveau auquel un savant fou envoie un flux d’impulsions électriques qui simulent très exactement l’action de lire ce texte.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 février 2004 à 15:42:25

Je pousse même la paranoïa en peu plus loin, en me prenant pour Descartes.
COGITO ERGO SUM
Supposons que vous doutiez de l’existence de votre propre esprit. Alors vous doutez que vous doutez - c’est-à-dire que vous doutez vraiment!

Quelque chose doit provoquer ce doute. Vous êtes peut-être abusé de nombreuses façons, mais au moins, cet esprit qui est abusé existe.

D’où la célèbre conclusion de Descartes:
" je pense, donc je suis".

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
12 février 2004 à 15:46:43

tu est vraiment malade jop

et pour les carte memoire je n´en ai qu´une mais je vais attention a ce que j´ecrase par exemple une fois que je suis booster b je sauvegarde et les save qui suivent je les fait fait sur un autre emplacement comme ca je peut me faire les purg autant de fois que je veut autre exemple g une sauvegarde au debut du refuge comme ca si g oublier un maniell d´al bhed je peut toujour reprendre ma save

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 février 2004 à 15:51:32

Je suis un malade qui sait qu´il l´est alors que d´autres l´ignorent!
En tous cas, pour un Gaulois, tu m´as l´air bien organisé!

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment