CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
12 février 2004 à 15:53:25

tu veut dire que je suis un tocard

et ouai viva l´organisation avant j´etais bordelique et ca me jouer des tour donc maintenant j´essaye de faire attention ca evite pas mal de deconvenue

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 février 2004 à 15:54:45

Gaulois, je n´ai pas dit que tu es un tocard, stp ne me fait pas dire ce que je n´ai ni dit, ni pensé.
C´est dans le Malade Imaginaire:
" Tout bien portant est un malade qui s´ignore".

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
12 février 2004 à 16:00:21

ouai mais je n"ai pas ta culture le malade imaginaire ca remonte a ma 5eme

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 février 2004 à 16:04:42

Moi ca remonte à 40 ans en arrière, mais ça revient de temps en temps, j´ai trop aimé le Dr Knock!
Et puis j´ai bcp aimé Descartes.
Mais je suis un fan fan de Saint Exupéry dont j´ai la collection complète, j´en suis fou!

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
12 février 2004 à 16:08:19

petite question t pas obliger de repondre mais tu fait quoi dans la vie et tu a réelement 53 ans ci c le cass c rare des gens comme toi qui apprécient les jeux video

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 février 2004 à 16:09:08

RASOIR D´OCCAM ( Référence à Guillaume d´Occam, moine franciscain, XIIIè)
La beauté d´une théorie se mesure à sa simplicité.
" Entia non sunt multiplicanda sine necessitate " :
On ne doit pas multiplier les entités sans nécessité.

Si on peut expliquer une empreinte dans le sol par le passage d´un ours, inutile de faire l´hypothèse du yeti, créature pour l´instant inconnue.

Principe qui, à l´évidence, n´est pas infaillible, comme le rappelle l´histoire des découvertes: la terre tourne autour du soleil, les météorites existent...

Mais faut-il aller chercher la complication des couleurs et saveurs des quarks pour expliquer le noyau atomique? Comme les sphères concentriques de Copernic...
La simplicité est, malgré tout, souvent une bonne réponse.

Q: Quelle est la merveilleuse phrase de Saint Exupéry ou il parle de la perfection à atteindre?

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
12 février 2004 à 16:11:41

je sais pas

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 février 2004 à 16:12:16

Dans la vie, je suis responsable informatique dans un groupe, et j´ai réussi à me créer un poste où je peux surveiller plusieurs choses en même temps, donc aussi une lucarne ouverte.
j´ai bien 52 ans, bientot 53.
Je peux te dire que je sui ssmordu des jeux vidéo depuis ma première Nintendo, et un des tous premiers fans de Zelda.
A l´époque, j´avais une BAL sur Minitel ( what is it?), que j´avais appelée HELP ZELDA, et j´étais très fort à ce jeu. Et j´aime aussi des énigmes.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 février 2004 à 16:13:56

Saint Exupéry, Terre des Hommmes.
" La perfectionest est atteinte non pas quant il n´y a plus rien à ajouter, mais quant il n´y a plus rien à retrancher."

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
12 février 2004 à 16:16:27

ma fois c rare

moi je suis mordu de jeu video depuis 2 ans avant je préferais me balader plutot que passer me journée devantun ecran

mais je suis quand meme un joueur depuis longtemps ma premier console a été la intel television console datant de 1981 et ensuite je suis passer a l´amstrad cpc 6128 super ordinateur pour les jeu a l´epoque 1986

et depuis g eu la nintendo la supernintendo la megadrive et la ps1 et maintenant la ps2

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
12 février 2004 à 16:16:47

Marrant, je suis plus de 2 fois plus jeune, mais je connais aussi bien Zelda sur NES :)

DragonBX
DragonBX
Niveau 10
12 février 2004 à 16:19:44

ST éxuperi...

" le geste manquer sert le geste qui reussit"

la question est...a t´il vraiment dit cette phrase!!!!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 février 2004 à 16:20:32

Je crois avoir été le tout premier à le finir entièrement, et donc à découvrir la deuxième partie encore plus inouïe!
Pour prouver nore bonne fois, il fallait envoyer une photo de l´écran de la console, et tu pouvais être publié dans le canard de Nintendo.
j´avais une telle maîtrise que je pouvais commencer avec 3 coeurs et le finir entièrement avec 16 coeurs et les 9 triforces sans jamais avoir besoin de saver!

SHERLOCK HOLMES

Tout le monde pense que Sherlock Holmes est célèbre pour la difficulté des cas qu’il a résolus, alors que ce qu’il l’a rendu populaire c’est l’extrême simplicité des solutions.
En effet, le public aime une énigme où la solution, une fois énoncée, est limpide, évidente et saute aux yeux...quelle que soit la difficulté éprouvée pour y arriver.
Le lecteur s’en veut de ne pas y avoir pensé lui-même.

Phrase de Sherlock:
" Quand on a éliminé tout ce qui est impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, ne peut être que la vérité."

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
12 février 2004 à 16:22:43

le seul zelda auquelle g jouer etais sur game boy il etait exelent ce jeu mais g pas pu y jouer longtemts c´etais un pote qui me l´avais preter

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 février 2004 à 16:23:18

" Il n’est fertile que la grande collaboration de l’un à travers l’autre. Et le geste manqué sert le geste qui réussit. Et le geste qui réussit montre le but qu’ils poursuivaient ensemble à celui qui a manqué le sien".
Saint Exupéry, Terre des Hommes.

DragonBX
DragonBX
Niveau 10
12 février 2004 à 16:23:52

trés bien jop +1 :lol:

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
12 février 2004 à 16:26:41

bon je vous laisse :salut:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 février 2004 à 16:30:52

Salut, Gaulois.
dragonbx, si tu as des questions sur St Ex, si je peux t´aider... ou alors tu es fan aussi?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 février 2004 à 16:33:54

ANALOGIE D’EINSTEIN
Dans notre effort pour comprendre la réalité, nous ressemblons un peu à un homme qui tente de comprendre le mécanisme d’une montre fermée. Il voit le cadran et les aiguilles, il entend même le tic-tac, mais n’a aucun moyen d’ouvrir le boîtier.

S’il est ingénieux, il peut concevoir la représentation d’un mécanisme susceptible de provoquer tout ce qu’il observe, mais il ne sera jamais tout à fait certain que sa représentation soit la seule à pouvoir expliquer ses observations.

Il ne pourra jamais la comparer au mécanisme réel, ni même imaginer l’éventualité de la signification d’une telle comparaison.

Analogie proposée par Albert Einstein et Léopold Infeld ? en 1938.

Couloume
Couloume
Niveau 10
12 février 2004 à 16:41:18

hello!

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment