CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Couloume
Couloume
Niveau 10
20 septembre 2004 à 13:13:29

il me semble qu´elle est au courant en plus ^^

Eclipse_De_Lune
Eclipse_De_Lune
Niveau 7
20 septembre 2004 à 13:14:39

Aurais-je était demasqué ? :) ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
20 septembre 2004 à 13:14:43

Irvy, ne nous accrochons pas à des branches mortes
Tu sais bien ce qui se passe quand quelqu´un s´en va.
Prends l´exemple d´Aigle Rouge

Couloume
Couloume
Niveau 10
20 septembre 2004 à 13:16:32

ouais ca sera plus pareil...

Eclipse_De_Lune
Eclipse_De_Lune
Niveau 7
20 septembre 2004 à 13:17:33

Oui Jop je sais... Mais aigle-rouge a vraiment tourner la page alors que Ange pas totalement. :)

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
20 septembre 2004 à 13:18:32

Jop :d) Je sais qu´il reste des énigmes mais je ne sais pas les réponses !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
20 septembre 2004 à 13:19:56

Laureen si tu es encore là, il y a plein de revenants sur Enigmes
- Burns ( il a écrit de ces fics sous un pseudo bien caché)
- Naunau ( le pauvre, il a fini par devenir fonctionnaire à l´Education Nationale)
- DarthSydius, une étoile au firmament que je croyais à jamais éteinte, le premier qui m´a pouusé à poser des énigmes vriment difficiles)
- Coolman ( un nouveau top énigmeur)
- Jade ( une découverte)
Et plein d´autres sympas avec qui on passe de bons moments
Mon copain Couloume avec qui je passe des moments épiques
Irvy que j´adore mais qui se fait très rare en ce moment
Plein d´autres que j´oublie
Voilà un peu les camarades du moment
Lyle se fait très rare, malheureusement

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
20 septembre 2004 à 13:22:20

Laureen, pour te faire sourire ( un exemple d ´énigmes pour la mise en bouche)

TU VAS COMPRENDRE, MON FILS

Un riche banquier juif va marier son fils. La veille des noces, il prend le jeune homme à part pour une conversation en tête-à-tête.

- Simon, mon fils, je réalise que je ne t´ai jamais parlé de la vie etc..
Dès demain, tu seras avec ta femme, il faut quand même que tu saches certaines choses. Tiens, tu connais les doigts de la main ?

- Mais bien sur, papa ! Il y a l´index, le majeur, le...

- Non, non ! L´interrompt le banquier. Ce n´est pas ça ! Il y a le doigt du voyage, celui de la direction, celui de la jouissance, celui du mariage et enfin celui de la distinction.

- Ah ! Bon ?

- Je t´explique, Simon, mon fils. Le doigt du voyage, c´est le pouce, parce qu´il te permet de faire du stop.

- D´accord papa.

- Le doigt de la direction, c´est l´index, parce que c´est celui que tu tends quand tu veux montrer quelque chose.

- Ok

- Le doigt du mariage, c´est l´annulaire, parce que c´est là que tu vas passer ton alliance, Simon, mon fils.

- Oui papa

- Et le doigt de la distinction, c´est l´auriculaire, parce qu´il faut le lever quand on boit une tasse de thé.

- Compris, papa.

- Mais papa tu as oublié le doigt de la jouissance !

- Je gardais le Meilleur pour la fin, Simon, mon fils. Le doigt de la jouissance, c´est le majeur. Le plus beau, le plus long.
Pour la jouissance, ce doigt, tu le mouilles dans ta bouche...
e_ t_ c_ _ _ _ _ _ t_ _ b_ _ _ _ _ _ , m_ _ f_ _ _ !

Prauron
Prauron
Niveau 15
20 septembre 2004 à 13:23:27

Et tu comptes tes billets mon fils!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
20 septembre 2004 à 13:28:56

Salut Prauron et quelle célérité!
On voit que tu fréquentes de bonnes écoles!
Félicitations, permets-tu que je te serre un doigt?

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
20 septembre 2004 à 13:29:28

et tu charges ta boniche, mon fils :pppp

Prauron
Prauron
Niveau 15
20 septembre 2004 à 13:30:08

:salut:
Ben en fait je connaissais cette blague donc c´est normal que j´ai répondu rapidement. :)

burns20
burns20
Niveau 21
20 septembre 2004 à 13:30:14

lol

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
20 septembre 2004 à 13:34:26

:hello:

burns20
burns20
Niveau 21
20 septembre 2004 à 13:35:00

salut peri

Prauron
Prauron
Niveau 15
20 septembre 2004 à 13:35:14

Salut Peri

A fait Burns ton nom de compte c´est Burns?

burns20
burns20
Niveau 21
20 septembre 2004 à 13:38:04

non c´est burns20
et toi?

burns20
burns20
Niveau 21
20 septembre 2004 à 13:38:33

j´ai reflechi longtmps avant de trouver un nom

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
20 septembre 2004 à 13:39:18

Le genre d´énigmes que nous nous racontons ( si notre synthétisuer vocal fonctionne) au pensionnat l´Arche de Noé ( institution pour détritus et déchets, fossiles rétrogrades et antédiluviens)

UN HOMME DE 80 ANS, FUTUR PERE?

Un homme de 80 ans va voir son médecin. Ce dernier lui demande comment vont les choses.
- Je suis en pleine forme, répond le vieillard. Je sors avec une petite poulette de 18 ans et je l´ai mise enceinte ! Qu´est-ce que vous pensez de ça, docteur ?
Le docteur lui répond :
- C´est formidable ! Mais laissez-moi vous raconter une histoire. C´est une histoire vraie. J´ai un ami qui est un passionné de chasse, il n´a jamais manqué une saison. Un jour, alors qu´il s´en allait chasser et qu´il était pressé, il se trompe et au lieu de prendre son fusil, il prit son parapluie. Alors qu´il se trouvait dans la forêt, il aperçut un grizzly qui fonçait sur lui. Il saisit son parapluie, l´épaula et appuya sur la poignée. Savez-vous alors ce qu´il se passa ?
- Non ! Répondit l´ancêtre interloqué.
- Et bien le grizzly tomba raide mort à ses pieds !
- C´est impossible ! S´insurgea le vieillard. Quelqu´un a du tirer à sa place...
- C´e__ e_ _ _ _ _ _ _ _ _ o_ j_ v_ _ _ _ _ _ e_ v_ _ _ _...

Prauron
Prauron
Niveau 15
20 septembre 2004 à 13:39:36

OK parce que je t´ai pas encore ajouté.
Moi c´est plus original c´est...Prauron! :ouch:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment