Laureen, pour te faire sourire ( un exemple d ´énigmes pour la mise en bouche)
TU VAS COMPRENDRE, MON FILS
Un riche banquier juif va marier son fils. La veille des noces, il prend le jeune homme à part pour une conversation en tête-à-tête.
- Simon, mon fils, je réalise que je ne t´ai jamais parlé de la vie etc..
Dès demain, tu seras avec ta femme, il faut quand même que tu saches certaines choses. Tiens, tu connais les doigts de la main ?
- Mais bien sur, papa ! Il y a l´index, le majeur, le...
- Non, non ! L´interrompt le banquier. Ce n´est pas ça ! Il y a le doigt du voyage, celui de la direction, celui de la jouissance, celui du mariage et enfin celui de la distinction.
- Ah ! Bon ?
- Je t´explique, Simon, mon fils. Le doigt du voyage, c´est le pouce, parce qu´il te permet de faire du stop.
- D´accord papa.
- Le doigt de la direction, c´est l´index, parce que c´est celui que tu tends quand tu veux montrer quelque chose.
- Ok
- Le doigt du mariage, c´est l´annulaire, parce que c´est là que tu vas passer ton alliance, Simon, mon fils.
- Oui papa
- Et le doigt de la distinction, c´est l´auriculaire, parce qu´il faut le lever quand on boit une tasse de thé.
- Compris, papa.
- Mais papa tu as oublié le doigt de la jouissance !
- Je gardais le Meilleur pour la fin, Simon, mon fils. Le doigt de la jouissance, c´est le majeur. Le plus beau, le plus long.
Pour la jouissance, ce doigt, tu le mouilles dans ta bouche...
e_ t_ c_ _ _ _ _ _ t_ _ b_ _ _ _ _ _ , m_ _ f_ _ _ !