En parlant de chants religieux.
Un petit point d´histoire.
Le 20 avril 1493, Christophe Colomb se présente devant les Rois d´Espagne, Ferdinand et Isabelle, aux portes de Barcelone.
Auréolé par le succès de son expédition, le navigateur génois se met humblement à genoux devant eux et les Rois, dans un geste sublime, tombent également à genoux.
Tous les trois entonnent alors un chant religieux d´actions de grâces, remerciant Dieu pour le succès de l´expédition.
De quel chant est-t-il question?