CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
15 juillet 2004 à 11:13:33

Pete, tu as bien deviné qu´il s´agissait d´années.

Mais il y avait une erreur dans mon énoncé:
A 59 ( et non 51) minutes de 19 heures, l´origine
6 minutes après 19 heures, l´apogée
31 minutes après 19 heures, le Te Deum.

Pete
Pete
Niveau 10
15 juillet 2004 à 11:15:03

Donc 1841 alors. Pas trop mal la longévité pour l´époque, je trouve.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
15 juillet 2004 à 11:16:44

Oui, les dates sont justes.

coolman
coolman
Niveau 9
15 juillet 2004 à 11:17:00

armand falliere ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
15 juillet 2004 à 11:19:36

Il s´agit d´Armand FALLIERES
Né en 1841
Elu président de la République en 1906
Décédé en 1931

Bravo Pete et Coolman

coolman
coolman
Niveau 9
15 juillet 2004 à 11:21:15

né en 1841,il fut president en 1906, enfin il est mort en 1931

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
15 juillet 2004 à 11:21:47

En parlant de chants religieux.
Un petit point d´histoire.

Le 20 avril 1493, Christophe Colomb se présente devant les Rois d´Espagne, Ferdinand et Isabelle, aux portes de Barcelone.

Auréolé par le succès de son expédition, le navigateur génois se met humblement à genoux devant eux et les Rois, dans un geste sublime, tombent également à genoux.

Tous les trois entonnent alors un chant religieux d´actions de grâces, remerciant Dieu pour le succès de l´expédition.

De quel chant est-t-il question?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
15 juillet 2004 à 11:27:31

Gloire a J !

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
15 juillet 2004 à 11:28:27

je faisais un petit passage qui j´espère ne sera pas la seul de la journée

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
15 juillet 2004 à 11:32:18

Salut Lyle.
Tu restes un peu avec nous ce matin?

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
15 juillet 2004 à 11:32:24

Au bout du périple? evidemment^^
Je vias même avoir les chevaliers de la table ronde et tout et tout^^

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
15 juillet 2004 à 11:32:58

FF7 est une merveille vidéoludique qui mérite qu´on découvre tout ces secrets^^

Par contre la no-mat...heu...^_^

coolman
coolman
Niveau 9
15 juillet 2004 à 11:33:00

je pense a Te Deum

Te deum : grand office des morts, la messe en latin à l´époque pour les Grands de ce monde.

vu que le roi se met a genoux devant lui, il le prend pour un Grand de ce monde et donc entonne ce chant...

idée con que j´ai eu...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
15 juillet 2004 à 11:33:07

Dark-Ocelot Posté le 15 juillet 2004 à 11:32:24
Au bout du périple? evidemment^^
Je vias même avoir les chevaliers de la table ronde et tout et tout^^
Alors tu fais la quête du chocobo d´or?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
15 juillet 2004 à 11:34:26

Coolman, bravo.
C´était bien le Te deum.
N´oublie pas le nom qui a été donné à Isabelle et Ferndinad: " Les rois catholiques".

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
15 juillet 2004 à 11:34:29

non je suis dans le cratére nord justement^^
Mais la quête du chocobo d´or je vias al faire oui^^
Même si c´est long et chiant ( d´aprés certain^^)!

coolman
coolman
Niveau 9
15 juillet 2004 à 11:36:03

la quete du chocobo certe c´est long et chiant...
mais quel bonheur de voir les chevaliers de la table ronde s´exiter sur les armes :-)

mais en no-mat ca risque pas

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
15 juillet 2004 à 11:36:34

Dark, tu vas passer de bons moments dans le cratère nord.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
15 juillet 2004 à 11:37:34

Perso, j´aime bien la quête du chocobo doré.
Ce n´est pas très long avec la bonne technique.

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
15 juillet 2004 à 11:37:59

lol ok Jop^^
Je vais y jouer d´ailleur^^

Donc je posterais moins souvent^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment