CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

naunau22
naunau22
Niveau 10
15 juillet 2004 à 22:03:27

Ouais Hel pour celle je pense que tout le monde avait trouver ( meme Lyle a trouver :rire: ) !
Mais pour celle de jop j´ai pas trouvé !

Paladin_[Dechu]
Paladin_[Dechu]
Niveau 5
16 juillet 2004 à 08:02:27

:salut:

Je suis de retour pour repondre au egnime
RYE plus rapide que la lumiere vien chercher les reponses
MIAOUS OUI LES REPONSES

:honte: Non serieu deso je sait pas se ki ma prit :honte:

Sinon C T koi l enigme de Jop????

bibi_cool
bibi_cool
Niveau 10
16 juillet 2004 à 08:06:40

c pas

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
16 juillet 2004 à 08:10:24

Un salut matinal aux forumeurs qui ont déjà réussi à s´extirper de leur couette.
Pour ceux qui ont déjà envie de titiller leurs neurones ( profitez du beau jour qui se présente à nous, c´est pas plus mal):

ENIGME1
OldBugenhagen Posté le 15 juillet 2004 à 15:27:15
Sa présence est un témoignage, la plupart du temps celui de l´absence.
Etant à l´origine, elle est aussi à la conclusion de toutes choses de l´existence.
Vanité, tout n´est que vanité, répond l´écho du sage, qui en garde sous la semelle,
Car mordue, elle laisse un goût amer, il en va de tout refrain et de toute ritournelle.

De quoi est-il donc question?

ENIGME2
OldBugenhagen Posté le 15 juillet 2004 à 17:59:47
Une femme fait un achat pour sa maison.
Elle examine les articles qu´on lui présente et demande à l´employé :
- Combien cela fait-il pour un ?
- Deux euros.
- Ah ! Et pour douze ?
- Quatre euros.
- Et pour deux cents ?
- Ca vous coûtera six euros.
Qu´achète-t-elle ?

bibi_cool
bibi_cool
Niveau 10
16 juillet 2004 à 08:15:44

jen c rien

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
16 juillet 2004 à 08:33:50

Quelques indices pour l´énigme 1:
En fait il y en a trop, car chaque phrase en contient.
Les plus importants:
- que peut-on avoir sous la semelle
- et qui en même temps, lorqu´on la mord laisse un goût amer?
Pensez à l´hymne des morts, que dit-on au défunt?

RYE
RYE
Niveau 8
16 juillet 2004 à 09:10:50

Heu pour la 1 la verite

et la 2 des oeufs

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
16 juillet 2004 à 11:37:33

pour l´enigme un j´ai pensser la mort mais ca allait pas car ca pas un gout amer
j´ai pensser au pemplemousse mais je suis pas sur d´en trouver en dessous de mes pompe
Donc ma reponse sera " secret" ou " veriter" comme pourrai dire rye :)

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
16 juillet 2004 à 11:38:04

secret je pensse

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
16 juillet 2004 à 11:52:38

Désolé de ma longue absence.

Salut Hel.
Did you got my mail from yesterday? About purposes?

Secret ou Vérité pour l´énigme1: non

Oeufs pour l´énigme2: non

Pete
Pete
Niveau 10
16 juillet 2004 à 11:54:02

Des clous pour la 2 ? Moins cher achetés en gros.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
16 juillet 2004 à 11:55:13

Pas de clous, désolé Pete

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
16 juillet 2004 à 11:55:45

LA POUSSIERE sans doute

mordre la poussiere...=== gout amer
hymne des mort===== pousiere tur etournera a la pousiere

et g pas repondu a ton mail mais g lu celui des but

Pete
Pete
Niveau 10
16 juillet 2004 à 11:55:52

Des élastiques ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
16 juillet 2004 à 11:57:33

Bravo Hel.
Il s´agissait bien de la poussière.

Des élastiques? Non

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
16 juillet 2004 à 11:58:26

Sa présence est un témoignage, la plupart du temps celui de l´absence. La poussière témoigne du vide, donc de l´absence.

Etant à l´origine, elle est aussi à la conclusion de toutes choses de l´existence. Tu retourneras en poussière

Vanité, tout n´est que vanité, répond l´écho du sage, qui en garde sous la semelle,
Car mordue, elle laisse un goût amer, il en va de tout refrain et de toute ritournelle.

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
16 juillet 2004 à 11:59:00

merci merci :cool: g galerer pour la trouver mais la pousiere est lorigine de la vie kan ta dit lorigine de la vie c " l´atome" pousiere pas con...j´ai lu ton mail sur les but et ouais je v y repondre

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
16 juillet 2004 à 12:00:29

cette enigme sur le chaos ne pouvait bien venir que de " Ordre Imparfait"

bon je doit y go a plus :bye:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
16 juillet 2004 à 12:01:38

Bye Hel

Pete
Pete
Niveau 10
16 juillet 2004 à 12:05:34

C´est comestible ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment