Rye, Sergei a répondu à ton énigme, je crois.
La puce c´esu un composant à installer dans ta PS/2 qui permet de jouer avec des DVD gravés, solution impossible avec une PS2 normale.
mais il n efaut pas trop en parler, les admins de jv sont très sourcilleux pour cela.
Si tu veux en savoir plus, va sur le forum PS/2, tu seras abasourdi par la masse d´infos!