CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:09:04

Rikku: les études sur l´éclat apparent de l´étoile polaire ( prise pour celle des Rois Mages) 2004 années en arrière sont extrêmement difficiles à élucider ( comme chacun sait, le plan de l´écliptique de la terre autour du soleil n´est pas parfait) et de plus il y a le phénomène de précession, ce qui oblige à des calculs à rebours très compliqués vus l´enchevêtrement des systèmes.
J´espère que ceux qui on publiés cela on pris toutes le sprécautions nécessaires et sont de super mathématiciens.

Couloume
Couloume
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:09:05

lol!

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:09:07

naunau: tu diras à burns qu´il a qu´à m´envoyer son mail que je n´ai pas et il en aura autant que vous :oui:

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:09:42

finalrikku :d) :ok: je lui ferai savoir !
mais il est parti !

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:10:49

rikku :d) c´est facile pour son mail tu rajoute @caramail.com a son pseudo !

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:10:56

je pourrait pas te dire exactement quels types d´études ils ont fait pour affirmer ça, mais je sais que je l´ai entendu à plusieurs reprises depuis qqs années, certainement ds des émissions du style " E=M6" ou autres, et aussi des profs je pense!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:12:58

Ce serait très intéressant de retrouver le lien par rapport à ces études.
Je me méfie terriblement de publications pseudo-scientifiques, je préfère celles de Nature ou de Science, encore que même eux ont foiré sur ce charlatan de Benvéniste ( la mémoire de l´eau) ou sur les pseudo-vertus de la médecine homéopathique ( ah les vraies fausses expériences de la dégranulaion des basophiles)!

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:13:15

Moi c´est marrant j´avais le meme ecart en tete mais dans l´autre sens !

Couloume
Couloume
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:13:31

bah c´est forcement des mathematiciens pâssionnés d´astrologie!^^

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:13:32

ok naunau je lui envois un mail de ce pas!
Au fait je pars d´ici 10 min max prendre mon train ( j´atten Jérôme qui vient me chercher et on y go) dc vous étonnez pas si je disparaît d´un coup :-)))

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:15:48

finalrikku :d) pouf c´est de la magie on va faire disparaitre rikku :rire: !
:ok: d´acodac !

jop :d) j´espere que pour l´enigme de ce matin tu etais d´accord avec moi !
que je ne me suis pas trompe dans une partie de l´enonce ou autre chose ( car ca m´a un peu etonne que tu ne trouve pas) !

Couloume
Couloume
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:16:35

bon allez... bonne apres midi! :)

@+

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:17:01

Couloume :d) tu t´en vas ? bon ben bon apres midi !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:17:13

J´ai la rage quand je vois qu´une charlatan ( Elisabeth Tessier, diseuse de bonne aventure) a reçu un titre d´agrégation en sociologie à la fac de Bordeaux pour un essai sur son métier!
Ce genre de chose me donne des nausées.

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:18:00

OldBugenhagen :d) oui moi aussi ca m´enerve au plus haut point tout ces charlatans ou mythos...

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:18:38

Couloume Posté le 04 juin 2004 à 13:13:31
bah c´est forcement des mathematiciens pâssionnés d´astrologie!^^
Astrologie = très différent d´ Astrophysique
Astrologie = science des ânes!!!!

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:19:10

tu sais jop je fais assez confiance à certaines émissions ( moins à d´autres), mais E=M6 ne se trompe pas souvent, même si j´aime moins le nouveau concept de l´émission...
En général, du moins par rapport aux sujets que je connais en tant que scientifique, il n´y´a pas d´erreurs dans ce qu´ils disent, et je trouve qu´ils l´expliquent même assez bien!!

Couloume
Couloume
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:19:46

ah ouais? lol

dsl dsl... je recommencerai plus!^^

allez @+

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:20:39

bye couloume!!
Au fait jop t´es quel signe?? ( astrologique lol)

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 juin 2004 à 13:21:06

OldBugenhagen :d) je me demande si on allait sur MARS un jour ( pour la coloniser :rire: ) il faudrait changer le calendrier ca serait un beau m... non ?
et les jours sont plus long je crois sur MARS !

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment